Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bug carte SIM - Quand arrivera le correctif ?

(Sujet créé le : 10-07-2023 05:05 PM)
369 Visites
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour à tous 👋,

Je me permet d'ouvrir cette publication au sujet de la partie Diagnostic de Samsung Members. Depuis le 26/04 le diagnostic de la carte SIM bug et@anthony9876 en avait fait un post, qui semble avoir été remonté aux développeurs suite aux dires de@LaeticiaS

Du coup ma question est : Quand est-ce que ce bug sera corrigé ? Ça devient inquiétant qu'au bout de 2 mois et demi rien ne semble être fait, d'autant plus que nous sommes quand même censé faire confiance à la partie Diagnostic de Samsung Members et c'est inquiétant de ne PAS pouvoir y faire confiance.. 

Par curiosité tout à l'heure je suis allé voir si la partie Carte SIM fonctionnait à nouveau, mais toujours pas🤔.

image

Donc si un modérateur passe par ici, sachez que je voudrai avoir des nouvelles à ce sujet, si vous en avez évidemment😉.

Bonne nuit ! 

12 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
On ne connait pas le modèle de votre téléphone.
La version Android ?
Et avez vous essayé de tester avec d autres cartes sim ?

Peut être les broches ont des problèmes.

Avez vous essayé de prendre la sim1 et mettre dans l emplacement de sim 2 ???
Si le problème persiste.
Cela veut dire que les broches de l emplacement 2 ont peut être des problèmes.
jtro
Big Cheese
Options
Pas besoin d'avoir 2 cartes sim dans son téléphone . Il s'agit d'un bug de la section diagnostic. On y a accès dans l'app samsung members. Tu cliques sur assistance puis diagnostic et enfin carte sim.
Et là tu as le message que nous a montré Ultimate_ Festival. Par exemple,j'ai un appareil double sim mais une seule sim dedans et pourtant il me dit la même chose!
Conclusion, c'est tout à ton honneur de vouloir aider les gens mais il faut lire à deux fois avant de répondre et au moins d'essayer de reproduire le bug sur son propre appareil si c'est possible. On a déjà parlé de ce bug au moins une fois.
Passe un bon dimanche
ethyle
Maestro
Options
Re Bonjour
C est une couche de logiciel Samsung Members.
C est pas gênant.
Si on met une carte sim dans le logement 2. Et si ça marche. Alors il n y a pas de problème pour le téléphone.

En plus dans les paramètres Sim 1 et Sim 2 du téléphone : ce message n est pas affiché.
Cela veut dire que dans l ensemble du matériel. Le téléphone fonctionne normalement.

C est juste une couche de logiciel qui informe par défaut.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut @Grey_Wolf
Bonjour à tous
Nous avions envoyé des rapports d'erreurs .
A voir si lors de la prochaine mise à jour de l'application Samsung membres, cela sera corrigé ?
Action requise mettre une sim dans le slot 2 😁
Perso je ne conseille plus le test ou il faut en tenir compte.
Bon dimanche Screenshot_20230709_101609_Samsung Members.jpg
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut @anthony9876, oui j'étais retombé sur ton post hier soir et par curiosité du coup j'étais allé voir si le bug était corrigé !!
C'est quand même chaud de devoir relancer Samsung pour un bug aussi bête, car oui c'est un bug..

Tu as raison, à quoi servent les tests s'ils sont bugués ? À rien 🥲

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour, oui vous avez raison le souci c'est que on ne peut plus conseiller un test qui nous affiche à chaque fois un message d'erreur ! Bon dans ce cas c'est juste le test de la carte SIM qui déconne (on a vu pire) mais voilà quoi !

ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Mon appli samsung Members affiche le même message Sim identique comme celui affiché en haut . Moi je n m inquiète rien.
En plus mon téléphone est récent.
C est juste un message bidon.

En plus je viens de tester sur un autre Samsung A d autre modèle Version française. Sans les 2 cartes Sims : l ecran de l appli Samsung Members affiche 2 mêmes messages pour les 2 cartes sim : ACTION REQUISE pour Sim1 + ACTION REQUISE pour Sim2.
0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Oui c'est comme vous le dites un "message bidon" mais c'est inquiétant pour ceux qui n'ont pas connaissance du bug et qui vont croire qu'il y a un vrai souci matériel 😔..

LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

Je comprends parfaitement la situation.

Je vais essayer d'en parler avec les experts pour voir ce qu'il en est exactement.

Je vous reviens quand j'ai des informations.

Belle journée !