Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Basculement RCS de Google Messages à Samsung Messages

(Sujet créé le : 28-02-2024 09:35 AM)
8852 Visites
Arnaud__J
Navigator
Options
Bonjour à tous ! 

Je publie ce post pour peut-être aider certains d'entre vous qui ont été soumis à la même problématique que moi. 

Comme pas mal de monde, j'ai essayé Google Messages en remplacement de Samsung Messages. 
L'application Google Messages ne m'ayant pas plu, j'ai voulu rebasculer sur Samsung Messages en conservant le fonctionnement par chat RCS. 
Malheureusement, j'avais perdu cette fonctionnalité et je n'arrivais pas à la récupérer. 

Je pense avoir trouvé le mode opératoire pour récupérer le fonctionnement RCS en rebasculant de Google Messages à Samsung Messages.
Je vous donne mon mode opérateur ci-dessous :

1) J'ai réinitialisé le RCS sur Samsung et sur Google.
2) J'ai basculé de Samsung Messages à Google Messages.
3) J'ai refait une demande de validation numéro et de validation RCS sur Google Messages seulement.
4) Après validation de mon numéro par Google (Ça a pris un jour), j'ai basculé à nouveau sur l'application Samsung Messages en étant en Wi-Fi. Samsung m'a demandé d'enregistrer mon numéro. J'ai appuyé sur Ignorer.
L'application Google Messages étant toujours active mais j'ai choisi Samsung Messages par défaut.
5) Après quelques minutes, j'ai arrêté le Wi-Fi, je suis resté seulement en données mobiles.
6) J'ai désactivé ensuite l'application Google Messages.
7) Après la désactivation de Google Messages, j'ai redémarré mon téléphone en restant seulement en données mobiles.

Après le redémarrage du téléphone, le RCS fonctionne via l'application Samsung Messages donc ça doit bien être une problématique d'enregistrement du téléphone pour la fonction Chat RCS via Google et via Samsung en même temps.

Je suis du coup seulement enregistré sur Google.

Une dernière information... j'ai eu beaucoup de mal à valider l'enregistrement de mon téléphone pour le chat RCS via Google.
Pour que cela fonctionne, il a fallu que je télécharge l'application Carrier Services de Google ET SURTOUT que cette application ne soit pas mise en veille par le téléphone. 
J'ai actuellement un Samsung S23+ qui fonctionne sous One UI 6.0. 

En espérant que mon post pourra aider beaucoup d'entre vous qui ont été soumis la même problématique que moi. 

17 Réponses
Arnaud__J
Navigator
Options
Bonjour
Je ne peux expliquer ma situation mais au bout de 4 jours, j'étais toujours en configuration sur Google Messages. Le fait de télécharger Carrier n'a rien changé sur le coup mais du moment où j'ai mis l'application jamais en vieille, ça a fonctionné directement 🤷🏼
Google sur la page dépannage, propose en solution de télécharger cette application.
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
OK merci pour cette précision
0 Compliments
Guizou
Big Cheese
Options
Hello, j'ai suivi ta manipulation, bien redémarrer avant de saisir le numéro mais rien à faire le RCS s'active pas dans Samsung Messages 🥲
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
0 Compliments
Arnaud__J
Navigator
Options
Il ne faut justement pas ressaisir le numéro de téléphone mais cliquez sur Ignorer pour éviter que le RCS soit actif sur Samsung et Google en même temps
0 Compliments
Guizou
Big Cheese
Options
Hello, donc j'ignore tout le temps et je ne le saisis pas du tout ?
Un fan inconditionné de Samsung • Besoin d'aide ? Mentionnez moi ! • Modèle S24+
0 Compliments
Arnaud__J
Navigator
Options
Oui si le RCS est bien actif via Google
0 Compliments
Stephyra
Student
Options
Bonjour à tous,

Je commence par remercier @Arnaud__J pour ces explications ! De mon côté j'ai eu également beaucoup de mal à reconnecter mon google message. Je restais en plantage sur la configuration. J'ai suivi plusieurs consignes, à savoir télécharger Carrier Services comme indiqué ci-dessus. J'ai passé mon téléphone en mode avion pour vider les caches et forcer l'arrêt des applications Google Message et Carrier Services. Rien n'a fonctionné pour moi.
La seule chose qui a fonctionné c'est de passer un appel par Google Meet. Dans la seconde qui a suivi je suis passée en RCS sur Google Message. Si ça peut en aider certains....
Bon dimanche !
jaaanot
Journeyman
Options
Google devient de plus en plus envahissant, cela a été les contacts qui disparaissent, les photos, les Rdv; maintenant c'est les messages. J'ai acheté un Samsung et non un Google ,ne peux t'on pas maîtriser notre appareil avec ceux qui ne perdent pas nos enregistrements ?