Schließen

Wonach suchst du?

abbrechen
Suchergebnisse werden angezeigt für 
Stattdessen suchen nach 
Meintest du: 

Originalthema:

Basculement RCS de Google Messages à Samsung Messages

(Thema erstellt am: 28-02-2024 09:35 AM)
8401 Anzeigen

Ich habe dieses Problem auch

Arnaud__J
Navigator
Optionen
Bonjour à tous ! 

Je publie ce post pour peut-être aider certains d'entre vous qui ont été soumis à la même problématique que moi. 

Comme pas mal de monde, j'ai essayé Google Messages en remplacement de Samsung Messages. 
L'application Google Messages ne m'ayant pas plu, j'ai voulu rebasculer sur Samsung Messages en conservant le fonctionnement par chat RCS. 
Malheureusement, j'avais perdu cette fonctionnalité et je n'arrivais pas à la récupérer. 

Je pense avoir trouvé le mode opératoire pour récupérer le fonctionnement RCS en rebasculant de Google Messages à Samsung Messages.
Je vous donne mon mode opérateur ci-dessous :

1) J'ai réinitialisé le RCS sur Samsung et sur Google.
2) J'ai basculé de Samsung Messages à Google Messages.
3) J'ai refait une demande de validation numéro et de validation RCS sur Google Messages seulement.
4) Après validation de mon numéro par Google (Ça a pris un jour), j'ai basculé à nouveau sur l'application Samsung Messages en étant en Wi-Fi. Samsung m'a demandé d'enregistrer mon numéro. J'ai appuyé sur Ignorer.
L'application Google Messages étant toujours active mais j'ai choisi Samsung Messages par défaut.
5) Après quelques minutes, j'ai arrêté le Wi-Fi, je suis resté seulement en données mobiles.
6) J'ai désactivé ensuite l'application Google Messages.
7) Après la désactivation de Google Messages, j'ai redémarré mon téléphone en restant seulement en données mobiles.

Après le redémarrage du téléphone, le RCS fonctionne via l'application Samsung Messages donc ça doit bien être une problématique d'enregistrement du téléphone pour la fonction Chat RCS via Google et via Samsung en même temps.

Je suis du coup seulement enregistré sur Google.

Une dernière information... j'ai eu beaucoup de mal à valider l'enregistrement de mon téléphone pour le chat RCS via Google.
Pour que cela fonctionne, il a fallu que je télécharge l'application Carrier Services de Google ET SURTOUT que cette application ne soit pas mise en veille par le téléphone. 
J'ai actuellement un Samsung S23+ qui fonctionne sous One UI 6.0. 

En espérant que mon post pourra aider beaucoup d'entre vous qui ont été soumis la même problématique que moi. 

17 Antworten
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Optionen

Bonjour @Arnaud__J ,

merci beaucoup pour cette astuce, c'est très sympa de faire ce genre de post

@anthony9876 ,

à tester , pourquoi pas :smiling-face:

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Optionen
Salut
Merci pour l'information

@Paulo4900 bonjour , j'ai essayé avant ce post en autre
J'étais sur un post, un membre a suivi mon rapport d'erreur à la lettre et pour lui ça a fonctionné.
Cependant je vais réessayé à l'occasion.
Carrier n'est pas en veille et fonctionnel sur mon téléphone.
J'ai même activé les 2 paramètres de chat .
Google fonctionne toujours mais pas samsung.
Je n'ai aucun problème à valider mon téléphone sur les 2 applications .
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Optionen
@Paulo4900
Je commence et je suis déjà connecté à Google, validation faite instantanément 1709117769086.jpg
Arnaud__J
Navigator
Optionen
Il faut justement pas les 2 paramètres chat actifs mais ou l'un ou l'autre.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Optionen
Je le sais mais comme j'avais essayé tout le reste
En plus si tu es sur Samsung.
Tu ne peux pas désactiver google .
Il faut repasser sur google pour désactiver le chat .
Tes SMS ne sont plus sur automatique dans plus de connexions.
J'ai essayé à l'instant.
Ça ne fonctionne pas pour moi.
C'est rien bonne journée
0 Likes
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Optionen
@Arnaud__J @Paulo4900
Rectification 👍 👍 👍 👍 👍 👍
Ça fonctionne 😁
L'étape que je n'avais jamais tester est >>>ignorer <<<< la validation de Samsung après un arrêt de google message ( chat ) en repassant sur l'application Samsung, car tu vois impossible d'arreter google de Samsung message.
après arrêt de google via application.
Il faut donc ignorer la validation après le switch sur Samsung rcs et redémarrer. Puis valider
En tout cas bien vu . 😁1709118890125.jpg
Arnaud__J
Navigator
Optionen
On peut éventuellement désactiver la fonction chat RCS Google via son compte Google directement dans la partie informations personnelles numéro de téléphone
ACT432
Hotshot
Optionen
Bonjour,
Je n ai pas installé Google Carrier Services et Google Messages fonctionne parfaitement, RCS actif et fonctionnel, la validation très rapide du numéro.
Bizarre
0 Likes
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Optionen
Salut ACT432
la validation est facile sur google pour moi également.
Le problème est de récupérer Samsung une fois que le chat google est activé.
Carrier je l'ai toujours eu activé, j'ai même des mises à jour régulièrement dessus .
Sûrement dû à un switch si tu ne l'as pas .
0 Likes