Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Apps Messages de samsung qui se ferme toute seule (solution!)

(Sujet créé le : 28-05-2024 11:30 PM)
51208 Visites
Maltos
Navigator
Options
Edit.
SOLUTION !!
Merci à MarcAuv
Il faut désactiver Google Meet.
Paramètres->applications->Meet->désactiver 

Bonjour, chers membres !

J’ai un problème récent avec l’application Messages de Samsung que j’utilise sur un S24 Ultra.
L’application se ferme toute seule dès que j’entre dans un message.
Ce problème est apparu soudainement sans que je ne me l’explique et surtout que je ne trouve la solution.

Avez-vous également ce problème ?
Auriez-vous la solution, s’il vous plaît ?

Merci de votre aide.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien 😊.

Suite à une mise à jour automatique de l'application Google Meet, l'application Samsung Messages a rencontré un dysfonctionnement empêchant les utilisateurs d'envoyer des SMS à leurs correspondants.

En attendant qu'une solution définitive soit trouvée entre Google et Samsung, veuillez suivre la procédure suivante pour retrouver un fonctionnement normal de l'application Samsung Messages : 

1. Paramètres > Applications > Recherchez « Meet » > Appuyez sur « Forcer l’arrêt »

2. Paramètres > Applications > Recherchez « Meet » > Plus d’options (  ) > Appuyez sur « Désinstaller les mises à jour ».

Pour ceux qui ne retrouveraient pas l'application Google Meet dans les applications installées, veuillez rechercher l'application Duo et procéder de la même manière.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez consulter le lien ci-après : https://eu.community.samsung.com/t5/le-caf%C3%A9-de-la-communaut%C3%A9/notice-application-samsung-me...

Pour nous excuser pour le désagrément occasionné, j'invite tous ceux qui ont rencontré le dysfonctionnement, à me contacter par message privé avec les informations suivantes : 

- Nom et prénom 

- Numéro de téléphone 

- Adresse e-mail

Pour m'envoyer un message privé, vous devez appuyer sur votre avatar, ensuite sur "Messages". Vous retrouverez une icône pour rédiger un message et vous choisirez mon pseudo en tant que destinataire. 

Je reste en attente de vos messages 😉.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

510 Réponses
Aurelie1414
Apprentice
Options
Bonjour 
Je rencontre avec mon Samsung j2 le même pb depuis ce matin. impossible d avoir accès ou d envoyer des sms. Mon appli se referme. Et de même si je veux noter qq chose sur Google ça se referme aussitôt. par contre j'ai essayé de faire ce que vous avez dis mais je n'ais pas l Android système webview
xogram
Apprentice
Options
Quelqu'un ma dit de mettre à jour Chrome et android système et la ca refonctionne correctement mes applis ce rouvrent normalement
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

retour officiel de la part de Google (car c'est bien Google le responsable et non Samsung) "

" Vous devez procéder à la mise à jour d’Android System Webview vers la nouvelle version apportant un correctif au problème de crash des applications"

Faites donc la mise à jour en allant dans le play store puis mise à jour et faites la maj d'android system webview

Ne faites pas désactiver car ça peut apporter d'autres problèmes par la suite mais faite la maj corrective..

Cdt

lolo2312
First Poster
Options
pareil !!
0 Compliments
Jacqk
Explorer
Options
Bonjour, 

Si vos applications se ferment toutes seules il suffit de suivre ces étapes : 

- Play store > Mes jeux et applications > Applications installés et faire la MAJ de Android System Webview.

Il s'agirait d'un bug venant de Google. 

La maj peut durer jusqu'à 5min.
LiaRs
Apprentice
Options
Pour ceux qui ne peuvent pas mettre à jour android web view car dans certains téléphone c'est déjà pré-installer notamment dans mon samsung note 9 ,  Il faut désinstaller et réinstaller CHROME dans l'appli dans play store et mettre à jour. Puis redémarrer votre téléphone. Cela a fonctionné pour moi. 

0 Compliments
Mick38
Student
Options
merci Paulo et jaacqk problème résolu grâce à vos conseils .
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenus sur la Communauté @Aurelie1414@Mick38@lolo2312@xogram@LiaRs ! 😊

@Paulo4900@Jacqk Je vous remercie pour vos interventions. 

N'oubliez pas de complimenter et d'accepter comme solution les réponses qui vous ont aidé. 

Je vous laisse aussi un lien pour les utilisateurs qui ne trouvent pas toutes les manipulations concernant ce bug : https://www.samsung.com/fr/support/newsalert/121915/ 

Belle journée, 🥀

Aurelie1414
Apprentice
Options
Bonjour, merci car le pb est résolu. en espérant que ça ne recommence pas. bonne journée !!