Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

applications qui ne fonctionnent plus

(Sujet créé le : 23-03-2021 03:41 PM)
1261 Visites
maohi
First Poster
Options

Bonjour,

ma femme et moi avons chacun un Samsung A8.

Smartphones achetés en même temps et qui rencontrent les mêmes soucis.

Depuis hier, certaines applications ne s'ouvrent plus.

un message apparaît en précisant : "E-mail s'arrête systématiquement"

Je clique donc sur fermer l'application.

Sur une application de jeu (exoty tarot par exemple) quand je l'ouvre, le même message apparaît "exoty Tarot s'arrête systématiquement.

Je n'arrive plus à ouvrir que google, facebook et une ou deux autres applications sans souci particulier.

Je ne sais pas si je suis arrivé à bien me faire comprendre et si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

retour officiel de la part de Google (car c'est bien Google le responsable et non Samsung) "

" Vous devez procéder à la mise à jour d’Android System Webview vers la nouvelle version apportant un correctif au problème de crash des applications"

Faites donc la mise à jour en allant dans le play store puis mise à jour et faites la maj d'android system webview

regarder par ici pour vous aider : https://www.samsung.com/fr/support/newsalert/121915/

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
boulbar
Apprentice
Options

Ma femme a un galaxy a8 et quand je vais sur play store Android system webview n'est pas disponible u téléchargement.

Il n'est d'ailleurs pas installé.

On fait quoi du coup?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
sm39
Apprentice
Options
j'ai le même problème avec un Samsung Galaxy A5
0 Compliments
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

retour officiel de la part de Google (car c'est bien Google le responsable et non Samsung) "

" Vous devez procéder à la mise à jour d’Android System Webview vers la nouvelle version apportant un correctif au problème de crash des applications"

Faites donc la mise à jour en allant dans le play store puis mise à jour et faites la maj d'android system webview

regarder par ici pour vous aider : https://www.samsung.com/fr/support/newsalert/121915/

Cdt

0 Compliments
idyle
First Poster
Options
j'ai le même problème en ce moment
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

essayer la solution indiqué au-dessus

Cdt

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenus sur la Communauté @maohi,@sm39@idyle ! 😊

Le phénomène est connu par nos services. Nous sommes navrés pour le désagrément subi qui a été occasionné par un problème lié à Google Webview. Cela ne relève pas, de ce fait, d'un souci lié à une mise à jour Samsung.

Si @Paulo4900 vous a aidé, n'oubliez pas de complimenter son message et de l'accepter comme solution. Cela pourrait être utile pour d'autres utilisateurs se retrouvant dans le même cas que vous.

Belle soirée, 🌼

maohi
First Poster
Options

Bonjour,

Pour faire simple, tu vas dans paramètres, applications et tu désinstalles chrome.

ensuite du vas dans le store et tu installes Android System Webview.

c'est tout.

Bonne suite

0 Compliments
Solution
boulbar
Apprentice
Options

Ma femme a un galaxy a8 et quand je vais sur play store Android system webview n'est pas disponible u téléchargement.

Il n'est d'ailleurs pas installé.

On fait quoi du coup?

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,
êtes-vous sûr d'avoir regardé dans applications ? (paramètres/applications)
Il me semble que system webview est obligatoirement présent

0 Compliments
El_Lolo
Student
Options
Ftn
0 Compliments