Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Application Mes Fichiers fonction Renommer

(Sujet créé le : 14-02-2021 10:54 AM)
880 Visites
Nenesse
Pioneer
Options

Hello, j'ai remarqué un dysfonctionnement dans l'application Mes Fichiers lorsque je veux renommer un fichier.
L'appli ne tient pas compte de la casse: les noms "FlEur" "fleur" "Fleur" sont identiques pour Mes Fichiers.

Par exemple, si je nomme un fichier "FLeur" par erreur avec deux majuscules au début du mot, quand je veux renommer le fichier avec une casse correcte "Fleur" avec uniquement la première lettre en majuscule, Mes Fichiers considère qu'un fichier possède déjà le même nom et refuse le renommage.

Je dois d'abord renommer en "Fleur1" et valider. Ce qui provoque littéralement un changement de nom au sens de Mes Fichiers avec un caractère en plus. Puis renommer une seconde fois avec la bonne casse "Fleur" et une seule majuscule.

Ce n'est pas ce qui est le plus confortable comme fonctionnement. Peut-être faudrait-il envisager une correction mineure de l'appli Mes Fichiers?

Je suis sur Samsung S10+ Android10 et Samsung Mes Fichiers 11.5.03.551

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Nenesse,

Les développeurs ont réceptionné la demande de faire une distinction entre les majuscules et les minuscules quand on renomme un fichier dans Mes Fichiers. Nous attendons leurs corrections. 🙂

Je reste dans le coin.

Bonne journée,

Cosmina

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Nenesse , 🙂

Après avoir vérifié, je peux vous confirmer ce bug. Samsung met toutefois tout en œuvre pour faire évoluer ses produits et je ne manquerai pas de faire part de votre souhait pour les prochains développements. Je vous encourage aussi à envoyer une suggestion d'amélioration via l'application Samsung Members > Aide > Suggestions. 👍

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Cosmina

0 Compliments
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Nenesse,

Les développeurs ont réceptionné la demande de faire une distinction entre les majuscules et les minuscules quand on renomme un fichier dans Mes Fichiers. Nous attendons leurs corrections. 🙂

Je reste dans le coin.

Bonne journée,

Cosmina

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Nenesse,

Merci pour votre patience. 🙂

Malheureusement, nous avons reçu une réponse négative des développeurs.
Le système de fichiers Android ne prend pas en charge la distinction entre les majuscules et les minuscules. Ainsi, l'application Mes fichiers n'est pas en mesure d'ajouter une distinction entre les majuscules et les minuscules lors du changement de nom d'un fichier.
Pour référence, Windows ne distingue pas non plus ce cas lors du changement de nom d'un fichier.

Je reste dans le coin.

Bien à vous,

Cosmina

0 Compliments
Nenesse
Pioneer
Options

Bonjour, merci pour votre retour et votre suivi.

Je suis d'accord avec vous pour le fait que sur Windows ne fasse pas la distinction entre majuscule et minuscule dans le nom d'un fichier, entre DEUX (2) fichiers distincts: