Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application E-mail Samsung

(Sujet créé le : 13-04-2023 09:28 PM)
918 Visites
Socaq
Explorer
Options
Bonjour, j'utilise actuellement l'application E-mail de Samsung sur mon S23. J'ai 2 adresses mail, une yahoo et l'autre gmail. J'ai ajouté les 2 comptes mais je reçois mes mails en doublon. J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne. Même supprimer mes comptes, réinitialiser l'application et remettre mes comptes, mais rien n'y fait... quelqu'un aurait une solution pour moi svp ? 😁
11 Réponses
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

J'ai eu le même probleme.
Il me semble que je l'avais résolu de la manière suivante :
Allez dans les paramètres de l'application Messages et pour chaque compte mail, consultez la rubrique "Dossiers d'emails à synchroniser"
Là, désactivez tout sauf 'Boîte de réception '

A vérifier pour vous mais il me semble que c'est ce qui a fait que plus de doublons a la réception, et, chose que je n'ai pas réussi à m'expliquer, tous les autres dossiers sont quand même bien synchronisés.Screenshot_20230413-234518_Email.jpgScreenshot_20230413-234438_Email.jpgScreenshot_20230413-Email.jpg
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, si le problème n'est pas résolu, est-ce que les contacter vous envoient les mêmes messages sur les 2 adresses. Ou vous avez séparé l'utilité de chaque boîte mail.
Peut-être utiliser votre adresse mail Yahoo avec E-mail et celui Gmail avec l'application de messagerie Google Gmail.
On sait jamais.
Bonne journée
Socaq
Explorer
Options
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais malheureusement les dossiers mis à par boîte de réception étaient déjà tous désactivé. J'ai quand même essayé de les activer et les désactiver mais rien n'a changé 😅.

Merci quand même en tous cas.
0 Compliments
Socaq
Explorer
Options
En fait je viens de verifier et c'est les mail de Yahoo que je reçois en doublon mais pas ceux de Google. Avant j'avais un Iphone et je n'avais pas ce pb du coup je ne comprends pas.
Quand je vais sur la boîte mail Gmail il y a des mails destiné à mon adresse mail Yahoo et inversement, c'est comme si mes deux boîtes mail avaient fusionné alors que je n'ai changé aucun réglages...
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Si la synchronisation est faite pour la même application de messagerie électronique, il y'a quelques fois malheureusement des bugs.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Alors mon conseil c'est de desinstaller cette application et d'utiliser l'application Gmail qui est beaucoup plus intuitive et plus pratique car elle gère beaucoup mieux les différents comptes !!!
Si vous tenez absolument à garder cette application restez appuyé sur l'icône de l'application mail jusqu'à ce que s'affiche un ℹ️ Cliquez sur ce ℹ️ et cherchez stockage et cliquez dessus et la vous videz le cache puis les données.
Faites un retour arrière et forcez l'arrêt puis redémarrez votre smartphone.
Vous devrez refaire vos réglages de comptes etc. Mais ça devrait régler le problème.
Par cl très je vous conseille vraiment de changer pour Gmail !!!
Socaq
Explorer
Options
Bonjour,

Merci pour vos conseils.
J'ai desintallé l'application e-mail de Samsung et installé Gmail mais j'ai le même problème. Je reçois mes mail yahoo en doublons, l'un apparaît dans la boîte yahoo et le second dans la boîte gmail alors qu'il est bien envoyé à mon adresse yahoo 😅
Un vrai casse tête cette histoire 😅
Anonymous User
Non applicable
Options
OK donc il fait aller dans les paramètres de yahoo sur la page internet et vérifiée que vous avez pas fait une redirection !!!
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Socaq Avez-vous effectué la manipulation proposée par @Anonymous User ?

Dans les paramètres de votre boîte mail Yahoo, vous n'avez pas ajouté votre adresse Gmail ?

Merci pour votre aide @Black_Wolf et @_kalisto_.

Belle journée.