Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Appli qui se charge uniquement en Anglais

(Sujet créé le : 16-07-2020 12:03 PM)
1896 Visites
dreeb
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un soucis dont je ne trouve pas la solution sur mon A40.

J'ai téléchargé une appli qui s'affichait en Français sur mon smartphone jusqu'à il y a un mois et tout à coup, elle est passé en Anglais. Je suis allé dans les paramètres pour modifier la langue mais je suis déjà bien en Français. Je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour modifier la langue.

J'ai fait un test sur le J6 de mon épouse et l'appli se télécharge bien en Français...  le fournisseur de l'appli ne comprend pas pourquoi il y a cette différence. 

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de désagrément et y a -t-il une solution ? 

Merci d'avance 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
dreeb
Apprentice
Options

Merci pour l'aide.

J'ai contrôlé dans les paramètres - Gestion globale - langue et saisie et tout est en Français. Par contre, je ne sais pas comment savoir si je suis sur le Play store US ou pas... dois-je supprimer mon compte Google de mon smartphone ? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
6 Réponses
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @dreeb ,

La première chose qui me vient à l'esprit c'est de désinstaller / réinstaller l'appli pour vérifier que le soucis ne vienne pas d'un bug de mise à jour.

Le nom de l'appli en question serait bienvenu pour que nous puissions tester.

@ +

0 Compliments
dreeb
Apprentice
Options

Bonjour,

Cela a été fait, même plusieurs fois, j'ai aussi éteint le téléphone pour être sûr d'effacer les données résiduelles (si il y en avait). 

L'appli est SENA UTILITY 

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Je viens d'installer l'appli sur mon S10 pour test , et elle se lance bien en français.

Le règlage de langue se fait en fonction des paramètres par défaut du smartphone, donc français / france pour un smartphone français.

Assurez vous que votre smartphone soit bien en localisation france.

Vous êtes vous déjà connecté ( avez vous un compte ) sur le Play Store US ?

Ce sont les deux causes possibles aux quelles je pense.

0 Compliments
Solution
dreeb
Apprentice
Options

Merci pour l'aide.

J'ai contrôlé dans les paramètres - Gestion globale - langue et saisie et tout est en Français. Par contre, je ne sais pas comment savoir si je suis sur le Play store US ou pas... dois-je supprimer mon compte Google de mon smartphone ? 

0 Compliments
dreeb
Apprentice
Options
J'ai vérifié dans Google Play et mon pays est bien la France. Je viens de supprimer le cache et les données de l'appli SENA et j'ai relancer cette dernière. J'ai eu la surprise de voir l'appli apparaitre en Français !
Donc à priori, problème résolu.
Merci pour votre aide et d'avoir réfléchi à mon problème.
Pierrot14
Legend
Options

C'est parfait !

Bonne continuation.

0 Compliments