Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung notes

(Sujet créé le : 27-10-2021 08:15 AM)
3172 Visites
Nini78
Apprentice
Options

L'écran tactile de mon S9 ne marche plus. Je ne peux plus récupérer mes notes dans Samsung note. Je n'arrive pas à les récupérer sur mon nouveau téléphone, la synchronisation avec samsung account ne se fait pas. Sachant que sur le tel cassé, je n'ai pas Smart Switch et comme l'écran tactile est cassé, je ne peux pas l'installé 😞

Les notes doivent bien être stockées dans la mémoire de l'ancien téléphone ? Aussi, comment je peux les récupérer et les mettre dans mon nouveau tel.

Merci

0 Compliments
9 Réponses
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

En branchant le tel à un pc via usb. Gestionnaire de fichiers Windows, ça devrait le faire.
Nini78
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé le fichier : Android\data\com.samsung.android.app.notes => mais quand je le copie colle dans le nouveau tel, mes notes ne s'affiche pas.

Quelle est la manipulation à faire ?

Je vous remercie encore

0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Ça c'est le fichier apk, càd le fichier d'installation de l'application. Ce ne sont pas les notes. Je peux pas certifier que les notes soit sauvegardées sous forme de fichiers. Faut fouiller partout! 😅

Si quelqu'un peut venir en aide?

J'ai la réponse, je viens de tester, il faut les transformer en fichier. Donc vous ne les trouverez pas à mon avis. Ya sûrement une méthode, pas de stress.
0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Nini78 

Le plus simple serait de connecter une souris en USB à votre Smartphone grâce à l'adaptateur fournie dans la boîte et la vous pourrez lancer la sauvegarde dans Samsung Notes et récupérer ainsi le tout sur le nouveau Smartphone.

Nini78
Apprentice
Options

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi en branchant le nouveau tel à l'ancien. La dalle tactile a marché pour autoriser le branchement, un miracle car depuis hier, impossible de faire quelque chose ! 

0 Compliments
Nini78
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse. J'ai réussi mais en effet, je n'avais pas penser à cela, brancher la souris sur le tel via un adaptateur. Je le saurai si ça se reproduit.

Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Super, je suis content pour vous. Si la solution vous convient, vous pouvez cliquer sur les 3 points en haut à droite de ma réponse et accepter le réponse du coup. Bonne nuit.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Nini78 

effectivement quand une dalle ne fonctionne plus ça reste la meilleure option.

Bon courage pour la suite, et une bonne journée.

0 Compliments