Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Evollis

(Sujet créé le : il y a une semaine)
232 Visites
madar26
Voyager
Options
Bonjour à tous,

Comme beaucoup cette année, j'ai également eu un retour fort désagréable d’Evollis.

La reprise de mon S25 Ultra (estimée à 800€ avec bonus) a été réévaluée à 618€ pour des "dommages sur le contour".

Il y a bien une pièce jointe, mais c'est le rapport de mon produit qui atteste que tout est conforme...
Aucune photo de ces dits dommages n'a été fournie.

Sans avoir accepté cette nouvelle "offre", j'ai donc évidemment répondu en mettant en copie Samsung avec en pj les photos de mon produit. 
J'ai reçu un mail de confirmation "d'acceptation de la nouvelle offre" alors que cela n'a pas été le cas.

Merci à un modérateur de bien vouloir avertir Samsung que cette offre est inadmissible et que je réfute catégoriquement ce diagnostic.

Dans le cas où cette offre, sans avoir été acceptée, serait réellement prise en compte, je ferais intervenir les autorités compétentes afin de régulariser la situation.

Merci.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Phad-SkyLoe-0926
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @madar26 , Bienvenue dans la galaxy de la communauté Samsung France.

Je suis navré de la reprise de votre ancien téléphone s25U.

Je vous souhaite vivement de contacter evollis par leur adresse mail samsung.tradein@evollis.com

Ils répondent généralement sous 7 jours à 16 jours

je vais alerter les modérateurs @Vincent_S , @Reine_K , @JoséeB  et je vous invite à patienter jusqu'a qu'un modérateur vous contactera dans la journée

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Vincent_S
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@madar26, je suis navré pour la situation concernant votre offre de reprise 😔.

Je comprends que la réévaluation de votre ancien produit ne corresponde pas à vos attentes.

➡️ L'évaluation technique de votre appareil est réalisée avec soin par Evollis. Il peut arriver, dans certains cas, qu'une réévaluation soit nécessaire lorsque l'état constaté diffère de la déclaration initiale.

➡️ Concernant la validation de votre offre de reprise, il semblerait qu'elle ait été confirmée automatiquement, faute de retour de votre part dans le délai de 5 jours calendaires suivant la nouvelle proposition de valeur.

👉 Vous avez eu le bon réflexe en contactant directement le service Evollis par e-mail pour contester le diagnostic. C'est bien eux qui ont les outils et les compétences pour traiter votre réclamation dans les meilleures conditions et répondre à toutes vos questions.

Un grand merci à @Phad-SkyLoe-0926  pour son intervention toujours aussi précieuse et merci à @Ulrich_M  pour avoir pris le relais avec autant de bienveillance.

Je vous souhaite à tous une belle journée et une joyeuse fête du Travail !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
8 Réponses
Solution
Phad-SkyLoe-0926
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @madar26 , Bienvenue dans la galaxy de la communauté Samsung France.

Je suis navré de la reprise de votre ancien téléphone s25U.

Je vous souhaite vivement de contacter evollis par leur adresse mail samsung.tradein@evollis.com

Ils répondent généralement sous 7 jours à 16 jours

je vais alerter les modérateurs @Vincent_S , @Reine_K , @JoséeB  et je vous invite à patienter jusqu'a qu'un modérateur vous contactera dans la journée

bonne journée

madar26
Voyager
Options
Bonjour, c'est ce que j'ai fait.
J'ai envoyé un mail en mettant en copie le service client samsung.
Mais en retour, j'ai reçu un mail me disant que j'avais accepte leur "offre" ...
Merci pour votre retour.
0 Compliments
Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien !

@madar26, je suis navré du désagrément que vous avez rencontré avec Evollis 😔.

Je me permets de déplacer votre message pour que celui-ci soit plus visible et mieux répertorié. Les modérateurs du Shop sauront vous renseigner.

Merci @Phad-SkyLoe-0926 d'avoir taguer les modérateurs concernés.

Passez une excellente journée .

Balises (1)
Solution
Vincent_S
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@madar26, je suis navré pour la situation concernant votre offre de reprise 😔.

Je comprends que la réévaluation de votre ancien produit ne corresponde pas à vos attentes.

➡️ L'évaluation technique de votre appareil est réalisée avec soin par Evollis. Il peut arriver, dans certains cas, qu'une réévaluation soit nécessaire lorsque l'état constaté diffère de la déclaration initiale.

➡️ Concernant la validation de votre offre de reprise, il semblerait qu'elle ait été confirmée automatiquement, faute de retour de votre part dans le délai de 5 jours calendaires suivant la nouvelle proposition de valeur.

👉 Vous avez eu le bon réflexe en contactant directement le service Evollis par e-mail pour contester le diagnostic. C'est bien eux qui ont les outils et les compétences pour traiter votre réclamation dans les meilleures conditions et répondre à toutes vos questions.

Un grand merci à @Phad-SkyLoe-0926  pour son intervention toujours aussi précieuse et merci à @Ulrich_M  pour avoir pris le relais avec autant de bienveillance.

Je vous souhaite à tous une belle journée et une joyeuse fête du Travail !

Balises (2)
madar26
Voyager
Options
Bonjour, merci pour votre retour.

Concernant la validation, vous dites qu'elle est automatique puisque je n'ai pas répondu sous 5 jours calendaires, mais je tiens à vous informer que j'ai répondu au mail d'Evollis en mettant l'assistance Samsung en copie.

Je n'ai donc ni accepté ni refusé l'offre proposée, mais les 5 jours calendaires n'étant pas révolus, je ne vois pas pourquoi cette dernière a été acceptée en 1 heure chrono et non après 5 jours comme vous le prétendez.

Je tiens à vous informer que je refuse l'offre de diagnostic, mais en aucun cas je ne renonce à la reprise. Sans retour de la part d'Evollis ni de Samsung (puisque la reprise a été faite directement depuis leur site, ils sont donc responsables en tant que partenaires), je ne manquerai pas de faire appel à mon assistance juridique (une décote de près de 200 € sans fondement).

Le service consommateur Samsung a bien sûr été averti.

P.S. : La réévaluation de mon produit n'est pas conforme au produit envoyé et aucune preuve (photos, vidéos, etc.) ne m'a été fournie afin de justifier leur décote.

0 Compliments
Squanchboyl
Voyager
Options
DGCCRF
0 Compliments
madar26
Voyager
Options
Oui je pense, j'ai eu aucun retour tant pis ...
0 Compliments
Vincent_S
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Squanchboyl,

Je comprends tout à fait votre ressenti.

Je vous invite néanmoins à ne pas encourager les actions collectives, car elles vont à l'encontre de l'esprit et des valeurs qui fondent notre forum communautaire.

Je vous encourage à prendre connaissance de la règle 8 de notre Code de conduite de la Communauté Samsung via ce lien : 📌

https://eu.community.samsung.com/t5/charte-d-utilisation/charte-d-utilisation-de-la-communaut%C3%A9-...

Bonne journée.

Balises (1)