Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Evaluations de reprise

(Sujet créé le : 07-02-2024 04:53 PM)
848 Visites
Louink
Journeyman
Options
Bonjour,

J'ai récemment utilisé le service de reprise de Samsung pour échanger mon ancien téléphone, un Note 20, contre un nouveau S24 Ultra. Lors de la déclaration de l'état de mon appareil, j'ai indiqué qu'il y avait une fissure en bas à droite de l'écran, mais que cela n'affectait pas son utilisation ni sa visibilité.

Après avoir envoyé mon téléphone, j'ai reçu une offre de reprise de 140€ + 100€ de bonus, ce que j'ai accepté. Cependant, une semaine plus tard, j'ai reçu un message indiquant que ma déclaration était fausse et que l'offre de reprise était révisée à 5€ + bonus, avec une demande de paiement de 135€.

J'ai contacté le service client pour contester cette décision, mais ma demande a été rejetée. Il semble que la déclaration faite lors de la reprise n'ait aucune valeur et que l'entreprise se réserve le droit de modifier l'offre à sa discrétion.

Je suis extrêmement déçu par cette situation, car j'ai été induit en erreur par les informations fournies lors de la déclaration de l'état de mon appareil. Je tiens à avertir les autres utilisateurs de ce service de reprise que leur déclaration n'a aucune valeur et qu'ils risquent de se retrouver dans une situation similaire.

Je vous remercie de votre attention.

(D'ailleurs le message à étais revus par IA Samsung et c'est grave stylé par ce que je sait pas ecrire en mode professionelle)

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaBouclette
Hotshot
Options

Bonjour 👋
Je n'ai pas de solution à vous proposer bien sûr mais je lis beaucoup de problèmes liés aux reprises des téléphones sur la communauté... 
Il faudrait peut-être que les personnes concernées se regroupent pour créer une sorte de collectif afin 1) de faire remonter ces problèmes chez Samsung et 2) signaler ces pratiques que je trouve personnellement inacceptables à un organisme de consommateurs. Ce n'est que mon avis... 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Solution
LaBouclette
Hotshot
Options

Bonjour 👋
Je n'ai pas de solution à vous proposer bien sûr mais je lis beaucoup de problèmes liés aux reprises des téléphones sur la communauté... 
Il faudrait peut-être que les personnes concernées se regroupent pour créer une sorte de collectif afin 1) de faire remonter ces problèmes chez Samsung et 2) signaler ces pratiques que je trouve personnellement inacceptables à un organisme de consommateurs. Ce n'est que mon avis... 😉

Louink
Journeyman
Options
Oui par ce c'est la deuxiement fois qu'il me font le coup et je commence à saturer
Yvan-B
Helping Hand
Options
Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous vous portez à merveille 😎!

@Louink Je comprends votre ressenti, j'entends la confusion qui est votre au sujet de la valeur du mobile de reprise estimée par notre partenaire Evollis.

J'ai contacté le service client afin d'avoir plus d'informations à ce sujet.

Il m'a été notifié que cette valeur découle des réponses que vous avez inscrites dans le questionnaire proposé par notre partenaire lors de votre parcours d'achat.

En effet, lorsque vous envoyez votre appareil à Evollis dans le cadre d'une reprise, une réévaluation est faite afin de détecter tout dysfonctionnement ou défaut sur le produit qui n'a peut-être pas été signalé.

C'est certainement le motif pour lequel le partenaire Evollis trouve un montant de reprise final différent du vôtre.

Malheureusement, je n'ai pas la possibilité d'intervenir durant la procédure de l'offre de reprise entre vous et Evollis.

S'il y avait une possibilité de vous aider, je l'aurais fait, mais hélas.

Toutefois, après la contre-évaluation faite par Evollis, vous avez la possibilité de refuser ou d'accepter le prix proposé.

Si vous refusez, la reprise sera alors annulée, vous perdez le bonus de la reprise, puis vous serez débité de la différence afin d'obtenir la valeur d'achat initiale du produit commandé et votre produit de reprise vous sera restitué.

Merci @LaBouclette  pour votre intervention 😊.

Je vous souhaite une bonne journée 🤗.