mardi
Résolu ! Accéder à la solution.
mardi
mardi
mardi
mardi dernière modification mardi
mardi
mardi dernière modification mardi
mardi
mardi
mardi
mardi
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien 😊.
@lefouillouseux Je vous souhaite la bienvenue 😍.
Comme l'a indiqué @AndroiɗTɛrminator, pour traiter votre demande de façon optimale, je vous invite à préciser davantage vos préoccupations.
@SH1AW4S3 Il n'est pas normal que les fonctions vidéo et live soient indisponibles. Ce message d'erreur peut être provoqué par plusieurs facteurs.
Pour vous aider, voici quelques questions pour mieux comprendre votre situation :
- Sur quelle application rencontrez-vous le problème ? Est-ce sur l'appareil photo par défaut de Samsung, ou sur une application tierce comme Instagram, TikTok, Snapchat, etc. ?
- À quel moment le problème est-il apparu ?
- A-t-il commencé après une mise à jour récente de votre téléphone, une mise à jour de l'application concernée, ou l'installation d'une nouvelle application ?
En attendant votre réponse, vous pouvez tester les solutions suivantes :
1. Vérifier le stockage de votre appareil, l''espace de stockage insuffisant est une cause très courante de ce type de blocage :
- Allez dans Paramètres > Batterie et maintenance de l'appareil > Stockage.
Si l'espace est presque saturé, supprimez des fichiers ou applications inutiles pour libérer de la mémoire.
2. Fermer toutes les applications en arrière-plan, certaines applications peuvent utiliser votre appareil photo en arrière-plan, empêchant d'autres applications de l'utiliser :
- Ouvrez le menu des applications récentes (le bouton en bas à gauche de votre écran).
- Appuyez sur Tout fermer pour vous assurer qu'aucune application ne monopolise l'appareil photo.
3. Redémarrer votre téléphone un simple redémarrage peut résoudre les bugs passagers :
- Éteignez votre appareil, attendez une trentaine de secondes, puis rallumez-le.
4. Vider le cache de l'application : Des données temporaires corrompues peuvent perturber le bon fonctionnement d'une application pour ce faire :
- Allez dans Paramètres - Applications.
- Trouvez et sélectionnez l'application qui pose le dysfonctionnement (par exemple, l'application Appareil photo, Instagram, ou TikTok).
- Appuyez sur Stockage, puis sur Vider le cache.
Je vous remercie @tortex, @AndroiɗTɛrminator et @lefouillouseux pour vos interventions et implications.
Je reste disponible 😊