Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Correction orthographique prude

(Sujet créé le : 05-12-2025 07:19 AM)
178 Visites
nobody1024
Apprentice
Options
Je trouve que la correction orthographique est assez prude. Je veux bien que l'on ne puisse pas générer des images choquantes, des deep-fakes ou autres mesquineries avec l'IA. Mais la correction orthographique n'a pas à inclure des règles de pudeur. Elle doit corriger le texte tel qu'il est. Je me retrouve dans la situation où j'ai beaucoup de refus avec la mention "contenu inapproprié" alors qu'il n'y a rien de choquant. Cette reconnaissance n'est d'abord pas fiable et ne devrait pas être appliquée dans ce contexte.

Qu'en pensez-vous ?
5 Réponses
nobody1024
Apprentice
Options
Merci pour votre réponse mais la correction orthographique consiste à corriger un texte existant et non à parler.
0 Compliments
nobody1024
Apprentice
Options
Tu peux taper le texte que tu veux mais il ne censure bêtement la correction.

Sérieusement, si je lui demande de corriger l'orthographe, il n'a pas à se demander si le texte est insultant ou non. Il doit le corriger. 1764921421388.gif
nobody1024
Apprentice
Options
C'est quel correcteur que tu utilises?
0 Compliments
Options
Même moi qui écrit juste en arabe mais avec le clavier fr
0 Compliments
Mahopa_T
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien.

@nobody1024, Je suis navrée pour le désagrément occasionné 🙏.

Les correcteurs orthographiques se concentrer uniquement sur la grammaire et l'orthographe, sans censurer de vocabulaire sauf en cas d'incitation claire à la haine.

Les systèmes d'intelligence artificielle conversationnelle fonctionnent selon des protocoles de protection. Ces mécanismes de filtrage visent à prévenir toute utilisation inappropriée, notamment la production de propos discriminatoires, de contenus inappropriés ou d'informations potentiellement préjudiciables.

En réalité, ces filtres généralisés manquent fréquemment de discernement contextuel et peuvent incorrectement identifier certains termes ou expressions parfaitement appropriés dans votre situation spécifique, mais qui pourraient être étiquetés comme "problématiques" ou "grossiers" dans d'autres circonstances. La technologie peine à distinguer entre un usage bienveillant et malintentionné d'un même terme.

Je vous remercie pour votre intervention très appréciée @creationdAndroid15.

Je reste disponible.

Balises (1)
0 Compliments