Bonjour,
Je comprends tout à fait votre besoin d'avoir les résultats de votre capteur Freestyle Libre directement sur votre montre connectée. C'est une fonctionnalité très pratique.
Malheureusement, d'après les informations dont je dispose, l'application officielle Freestyle Libre n'est pas directement compatible avec la Samsung Galaxy Watch 8 pour afficher les résultats en temps réel sur la montre.
L'application Freestyle Libre est conçue pour être utilisée sur le smartphone et communique avec le capteur en NFC. Les données sont ensuite affichées sur le téléphone. Il n'existe pas d'application officielle pour les montres connectées Samsung qui permettrait de synchroniser et d'afficher ces données de manière native.
Votre expérience avec la Galaxy Watch 7 est donc normale : les données ne s'affichent pas dessus car la montre ne dispose pas de l'application ni de la compatibilité requise pour cette fonctionnalité spécifique. Il en va de même pour la Galaxy Watch 8.
Solutions possibles (mais non officielles)
Il est important de noter que ces solutions sont souvent développées par des tiers et peuvent ne pas être aussi fiables ou complètes que l'application officielle. Elles peuvent également nécessiter des étapes de configuration plus complexes.
Applications tierces de synchronisation : Il existe parfois des applications tierces sur le Google Play Store qui prétendent pouvoir synchroniser les données de glycémie depuis l'application Freestyle Libre de votre téléphone vers votre montre Samsung. Ces applications agissent comme un pont entre les deux. Il est essentiel de lire les avis des utilisateurs et de faire preuve de prudence avant de les utiliser. Widgets ou cadrans personnalisés : Certains développeurs créent des widgets ou des cadrans de montre personnalisés qui peuvent afficher les notifications ou les données d'autres applications. Il est possible qu'un tel outil puisse être configuré pour afficher les notifications de l'application Freestyle Libre sur la montre.
Mon conseil :
Avant d'acheter la Galaxy Watch 8 dans l'espoir que cette fonctionnalité soit disponible, je vous recommande vivement de consulter les forums d'utilisateurs et les communautés en ligne (comme les forums de diabétiques ou de passionnés de montres connectées). Vous y trouverez peut-être des témoignages ou des solutions spécifiques de personnes ayant déjà essayé de faire fonctionner cette combinaison.
En résumé, la Galaxy Watch 8 n'est pas nativement compatible avec l'affichage des données de l'application Freestyle Libre. L'utilisation d'une application tierce ou d'une solution de contournement pourrait être nécessaire, mais cela n'est pas garanti et peut ne pas être fiable à 100%.
Source gemini. A confirmer peut-être par un user mais ça semble être identique à votre watch 7