Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Modifier l'emplacement par défaut des photos vers ma carte SD

(Sujet créé le : 27-05-2023 03:33 PM)
10444 Visites
Alex376
Explorer
Options
Bonjour,
J'ai acheté une carte SD samsung de 254 Go et je voudrais que ce soit l'emplacement principal premièrement des photos et puis si possible des applications.
Je voudrais savoir si c'est possible de faire que chaque photo que je prend, que je screen soit enregistré sur ma carte SD.
Et si possible j'aimerais aussi que les applications soit installés dessus.
Merci d'avance.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Pour les photos / vidéos, ouvrez l'application Appareil Photo et allez dans ses paramètres pour choisir la carte SD comme espace de stockage principal.

Pour les screenshots ce n'est pas possible.
Pour les application sur les plus vieilles versions d'Android on pouvait en déplacer certaines (pas toutes) sur la carte SD, mais je ne sais pas si c'est toujours possible. En tout cas il n'y a pas de réglage pour que ça se fasse automatiquement à chaque nouvelle installation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 Réponses
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Pour les photos / vidéos, ouvrez l'application Appareil Photo et allez dans ses paramètres pour choisir la carte SD comme espace de stockage principal.

Pour les screenshots ce n'est pas possible.
Pour les application sur les plus vieilles versions d'Android on pouvait en déplacer certaines (pas toutes) sur la carte SD, mais je ne sais pas si c'est toujours possible. En tout cas il n'y a pas de réglage pour que ça se fasse automatiquement à chaque nouvelle installation.

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour
Faudrais déjà peut être qu'on sache quel smartphone vous avez !?
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, pour rajouter ce qui signalé par les amis.
Les photos oui.
Les applications sont déplacées pour certaines mais pas complètement, la liaison et une partie de la librairie reste sur le stockage interne. Pas possible d'installer directement sur la carte SD en mode normal.
Alex376
Explorer
Options
Samsung A34 et j'ai la carte SD Samsung Evo Sélect 256 Go
0 Compliments
Alex376
Explorer
Options
Merci, pour les photos prise, elles vont maintenant sur ma carte SD ainsi que les captures d'écran vidéo et aussi les screenshots
0 Compliments
Alex376
Explorer
Options
Et comment on fait pour les déplacer ?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

@Alex376 Paramètres > Applications > ******* (application) > Stockage > Là il y aura le choix de pouvoir déplacer l'application sur la carte SD si l'application le permet.

Je ne suis pas certain que ce soit encore possible, vous nous direz 😋

0 Compliments
Alex376
Explorer
Options
Alors c'est bizarre, quand on suit vos indications, ça me met exactement ce qu'il faut et quand je clique sur déplacer, il y a un chargement qui se lance. Mais lorsque que je vais sur stockage rien ne change, c'est à dire que sur la carte SD y a rien, et les Go restant sur mon disque interne ne change pas.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Ce ne marche pas toujours.
Ils existent dans Google play store des outils pour le faire mais je ne suis pas certain que ça marchent toujours.
Bonne journée
0 Compliments