Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

MicroSD protégée en écriture

(Sujet créé le : 06-01-2023 03:17 PM)
912 Visites
Slagmeulder
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai acheté deux cartes Samsung EVO Plus 128 Go MicroSDXC UHS-I Classe 10 pour mettre dans mes caméras de surveillances.

Tout a bien fonctionné à l'initialisation. Les cartes ont été formatées par les caméras (TPLINK C210) et elles ont fonctionné sans soucis durant 3 mois.

En une semaine les deux cartes ont rencontré le même soucis à savoir que les caméras m'indiquent une erreur lors de l'écriture sur la carte. Impossible de les formater depuis les caméras = erreur.

Je donc tenté de les formater depuis mon PC mais j'ai comme message d'erreur que la carte est protégée en écriture.

J'ai réalisé quelques recherches sur internet et malgré les tentatives avec DISKPART ou de REGEDIT, rien n'y fait, le disque reste protégé en écriture.

J'ai tenté aussi depuis Macbook et depuis ma GoPro mais le soucis reste le même.

Je sais cependant lire le contenu des cartes mais pas le supprimer.

Je précise que se sont des MicroSD et je n'ai pas utilisé d'adaptateur pour faire les manipulations donc pas de "lock" mécanique comme sur les SD.

J'ai acheté les cartes dans un magasin dans une grande surface vendant exclusivement de l'électro.

Merci de votre aide.

0 Compliments
3 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, vous êtes sous Windows, puisque que vous parlez de diskpart c'est commande de partition des disques et regedit c'est pour les registres systèmes, je ne vois pas l'utilisation pour votre problème. Les caméras ont formater vos carte Sd RAW file systèmes donc lecture par Windows difficile, il faut utiliser un programme qui peut faire la transformation des RAW format.
Le seul moyen de récupérer vos carte Sd est de passer par un Linux comme Ubuntu et utilisée la gestion des disques supprimer les partitions et puis sous Windows par exemple diskpart recréer vos partitions et les formatées format au choix ou même sous Linux.
Bon courage
0 Compliments
Slagmeulder
First Poster
Options

Bonjour,

La commande Diskpart permet aussi d'enlever les protections en écriture. Voir ci > https://www.diskpart.com/fr/windows-10/le-disque-est-protege-en-ecriture.html

Avec la commande Regedit il est possible de modifier la valeur de la clé du fichier WriteProtect sous l'arborescence StorageDeviesPOlicies.

https://www.astuces-aide-informatique.info/4207/debloquer-cle-usb#:~:text=Utiliser%20le%20raccourci%....

Ce sont deux solutions couramment proposées dans ce type de problème mais qui dans mon cas ne fonctionnent pas.  

Je n'ai pas de Linux donc pas la possibilité d'exploiter cette solution. 

Je doute que le soucis soit l'usage du FileRawSystem car je ne rencontre aucun problème pour la détection du matériel ni pour la lecture des fichiers sous Windows. C'est bien le formatage et la réécriture qui n'est plus possible.

Merci

0 Compliments
Slagmeulder
First Poster
Options

Petite précision, dans le gestionnaire de disques Windows la carte est au format FAT32

0 Compliments