le 05-03-2026 01:46 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-03-2026 02:28 PM
>
06-03-2026 12:31 PM - modifié 09-03-2026 02:54 PM
Bonjour à tous 👋,
J'espère que vous allez tous bien 😊.
@georg37, Félicitations pour l'achat de vos nouveaux Galaxy Buds4 Pro.
Pour répondre à votre question concernant le modèle de charge à induction à utiliser, je vous conseille le duo 15W que vous a proposé @Mic-4 que je remercie d'ailleurs pour son intervention.
Avec un chargeur Duo sans fil rapide 15W (sans adaptateur secteur), vos appareils Samsung se chargeront plus lentement que via leurs chargeurs optimisés. Comptez environ 2h30 – 3h pour le Galaxy S24 Ultra, 1h30 – 2h pour la Galaxy Watch 8 Classic, et environ 30 – 35 minutes pour les Galaxy Buds 4 Pro.
Les temps de charge peuvent varier selon :
L’état de la batterie (usure, température).
L’utilisation simultanée (si vous chargez deux appareils en même temps, la puissance est partagée).
Les accessoires utilisés (câble USB-C, adaptateur secteur).
Pour un usage quotidien et pratique, le Duo 15W est idéal pour charger la Watch 8 Classic et les Buds 4 Pro ensemble.
Pour le S24 Ultra, privilégiez le chargeur filaire 45W pour une recharge rapide.
Je vous propose également un code de réduction de 10% pour acheter le chargeur depuis notre site. Pour l'avoir, je vous invite à me faire parvenir par message privé les informations suivantes :
✔️ Nom et prénoms
✔️ Numéro de téléphone
✔️ Adresse e-mail
Je vous remercie également @ElsasserWitz et @Antorone pour vos interventions.
Je reste disponible en cas de besoin et je vous souhaite de passer une excellente journée 🌞.
le 05-03-2026 02:28 PM
>
le 05-03-2026 02:44 PM
le 06-03-2026 05:26 AM
le 06-03-2026 08:15 AM
06-03-2026 12:31 PM - modifié 09-03-2026 02:54 PM
Bonjour à tous 👋,
J'espère que vous allez tous bien 😊.
@georg37, Félicitations pour l'achat de vos nouveaux Galaxy Buds4 Pro.
Pour répondre à votre question concernant le modèle de charge à induction à utiliser, je vous conseille le duo 15W que vous a proposé @Mic-4 que je remercie d'ailleurs pour son intervention.
Avec un chargeur Duo sans fil rapide 15W (sans adaptateur secteur), vos appareils Samsung se chargeront plus lentement que via leurs chargeurs optimisés. Comptez environ 2h30 – 3h pour le Galaxy S24 Ultra, 1h30 – 2h pour la Galaxy Watch 8 Classic, et environ 30 – 35 minutes pour les Galaxy Buds 4 Pro.
Les temps de charge peuvent varier selon :
L’état de la batterie (usure, température).
L’utilisation simultanée (si vous chargez deux appareils en même temps, la puissance est partagée).
Les accessoires utilisés (câble USB-C, adaptateur secteur).
Pour un usage quotidien et pratique, le Duo 15W est idéal pour charger la Watch 8 Classic et les Buds 4 Pro ensemble.
Pour le S24 Ultra, privilégiez le chargeur filaire 45W pour une recharge rapide.
Je vous propose également un code de réduction de 10% pour acheter le chargeur depuis notre site. Pour l'avoir, je vous invite à me faire parvenir par message privé les informations suivantes :
✔️ Nom et prénoms
✔️ Numéro de téléphone
✔️ Adresse e-mail
Je vous remercie également @ElsasserWitz et @Antorone pour vos interventions.
Je reste disponible en cas de besoin et je vous souhaite de passer une excellente journée 🌞.
le 09-03-2026 02:58 PM
>
le 09-03-2026 03:03 PM
Bonjour @ElsasserWitz,
Merci pour votre retour et pour le partage de votre expérience. Vous avez raison : la charge par induction peut générer un peu plus de chaleur que la charge filaire, car l’énergie est transmise sans contact direct. Cela reste toutefois une technologie sûre et validée par Samsung, avec des systèmes de régulation qui réduisent automatiquement la puissance si la température devient trop élevée.
Les moyens de protections :
Passez une excellente journée 🌞.
le 16-03-2026 10:05 PM