Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Chargeur induction

(Sujet créé le : 05-03-2026 02:44 PM)
173 Visites
georg37
Pioneer
Options
Bonjour à Toutes et Tous, 
Heureux propriétaire d’un s24 ultra, d’une watch 8 classic et très bientôt d’un buds 4 pro, je souhaiterai savoir quel serait le meilleur chargeur à induction pour ces 3 produits?
Faut il un chargeur induction double ou triple?
Quel est le temps de charge pour chacun de ces produits?
Merci pour vos réponses et des expériences vécues.
Cordialement 
0 Compliments
8 Réponses
Solution
Mic-4
Samsung Members Star ★
Options
Hello ,

Ayant un S25 Ultra, des buds 3 pro et un3 Galaxy watch ultra, pour le moment j'ai un chargeur Samsung double à induction qui permet de recharger le téléphone et les buds en même temps,pour la montre j'utilise le chargeur livré avec,sinon il faut un chargeur trio,il y en a deux sympa chez Samsung,.
Je vous mets les liens ci dessous:
https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/3in1-wireless-charger-black-gp-pwu024wiabw/

Ou celui ci :
https://www.amazon.fr/dp/B08DL59HMD/?smid=A3ISK8D5WK4OD4&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6...

Mais attention à ce deuxième modèle pour nos watch 8/ultra ne charge pas je crois à cause des nouveaux capteurs decla montre. Donc perso le duo comme j'ai + chargeur de la montre d'origine c'est impeccable. 😊
Modèle duo :
https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/super-fast-wireless-charger-duo-dark-gray-ep-p5400bbeg...

>

Antorone
Hotshot
Options
Salut, j'ai celui-là depuis plus d'un an, charge parfaitement et en plus en promo en ce moment 😉

https://amzn.eu/d/06mc6l5G
0 Compliments
georg37
Pioneer
Options
Merci pour vos infos , je vais continuer ma prospection et voir à m'orienter vers un chargeur double comme le fait Mic-4. J'attends encore un peu avant de prendre ma décision, avec peut être de nouvelles infos émanant des membres. Bonne journée
ElsasserWitz
Hotshot
Options
Hello,
Il me semble que les charges par induction ne sont pas très bonnes pour la "santé" des batteries qu'elles font chauffer bien plus que les charges faites avec un chargeur filaire.
Pour ma part, je n'utilise que des "petits" chargeurs Samsung :
Charges plus lentes mais durée de vie des batteries prolongée.
Mais bien-sûr, chacun voit midi à sa porte.
Belle journée ☀️.
0 Compliments
Solution
Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez tous bien 😊.

@georg37, Félicitations pour l'achat de vos nouveaux Galaxy Buds4 Pro.

Pour répondre à votre question concernant le modèle de charge à induction à utiliser, je vous conseille le duo 15W que vous a proposé @Mic-4 que je remercie d'ailleurs pour son intervention.

Avec un chargeur Duo sans fil rapide 15W (sans adaptateur secteur), vos appareils Samsung se chargeront plus lentement que via leurs chargeurs optimisés. Comptez environ 2h30 – 3h pour le Galaxy S24 Ultra, 1h30 – 2h pour la Galaxy Watch 8 Classic, et environ 30 – 35 minutes pour les Galaxy Buds 4 Pro.

• Les temps de charge peuvent varier selon :

• L’état de la batterie (usure, température).

• L’utilisation simultanée (si vous chargez deux appareils en même temps, la puissance est partagée).

• Les accessoires utilisés (câble USB-C, adaptateur secteur).

Pour un usage quotidien et pratique, le Duo 15W est idéal pour charger la Watch 8 Classic et les Buds 4 Pro ensemble.

Pour le S24 Ultra, privilégiez le chargeur filaire 45W pour une recharge rapide.

Je vous propose également un code de réduction de 10% pour acheter le chargeur depuis notre site. Pour l'avoir, je vous invite à me faire parvenir par message privé les informations suivantes :

✔️ Nom et prénoms

✔️ Numéro de téléphone

✔️ Adresse e-mail

Je vous remercie également @ElsasserWitz et @Antorone pour vos interventions.

Je reste disponible en cas de besoin et je vous souhaite de passer une excellente journée 🌞.

Mic-4
Samsung Members Star ★
Options
Hello @Ulrich_M,

Avec grand plaisir, merci pour les temps de charge détaillés par type de produits, très intéressant.
Pour ceux qui se demandent si la charge à induction abîme les batteries et bien non personnellement je n'utilise que celle ci pour mes téléphones, montres et écouteurs, et depuis le S20 Ultra, c'est vraiment bien plus pratique et je ne limite pas non plus la charge,par exemple à 80%,je l'utilise de 1% à 100% et impeccable, 0 dégradation côté batterie.
Belle après-midi à tous 😊

>

Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ElsasserWitz,

Merci pour votre retour et pour le partage de votre expérience. Vous avez raison : la charge par induction peut générer un peu plus de chaleur que la charge filaire, car l’énergie est transmise sans contact direct. Cela reste toutefois une technologie sûre et validée par Samsung, avec des systèmes de régulation qui réduisent automatiquement la puissance si la température devient trop élevée.

Les moyens de protections :

• 📱 Samsung Knox et gestion batterie : Knox ne joue pas directement sur la santé de la batterie, mais Samsung intègre des protections logicielles dans One UI (limitation de charge à 85 %, gestion intelligente de la température) pour prolonger la durée de vie.
  • Usage recommandé : utiliser la charge sans fil de manière ponctuelle ou pratique (bureau, chevet), mais privilégier la charge filaire pour les cycles complets, surtout si tu veux optimiser la longévité de la batterie.

👉 En résumé : la charge par induction n’est pas « mauvaise » en soi, mais elle peut générer plus de chaleur, ce qui à long terme peut réduire un peu la durée de vie de la batterie. Samsung compense avec des optimisations logicielles, mais pour préserver au maximum ta batterie, alterner entre filaire et induction reste une bonne pratique.

Passez une excellente journée 🌞.

georg37
Pioneer
Options
Bonsoir,

J’ai suivi les conseils de Mic-4 et j’ai fait l'acquisition du chargeur à induction double samesung

Je l’ai testé avec montre + s24ultra puis s24ultra + buds4pro. Parfait tout fonctionne parfaitement.
Lorsque j'aurai un peu plus le temps (et oui les journées sont courtes même et surtout pour des retraités) je vais essayer de faire un tableau pour les temps de charges.

Merci encore pour vos infos.

Je ne sais pas comment faire pour dire que c’est résolu, désolé
0 Compliments