Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Câble USB type C

(Sujet créé le : 06-11-2025 08:59 PM)
394 Visites
AlexTreize
Voyager
Options
Bonjour j'aimerais savoir si les câbles USB C vers USB C fournit avec les derniers téléphones de la gamme A et S sont compatibles avec la charge à 45 W

4 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir. Pour les S, oui. Pour les A, ca depend lequelle. Le A 17 par exemple, plafonne a 25w donc le cable est en 3A je crois

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
En toute logique le câble fourni est compatible avec la charge du mobile, cela n'aurait aucun sens sinon.
Bonne soirée.

Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 😊!

@AlexTreize, l'information communiquée par @tortex que je remercie précieusement est pertinente.

Par ailleurs, le câble ne détermine pas la puissance de charge, mais bien le chargeur et le téléphone. Le câble, lui, doit simplement être capable de supporter la puissance transmise sans surchauffe.

Le câble USB-C fourni avec le Galaxy S25+ est compatible avec la charge 45 W. En revanche, pour le Galaxy A56, bien que le téléphone prenne en charge la charge 45 W, le câble fourni n’est pas toujours certifié pour cette puissance.

Certains modèles de la gamme A sont livrés avec un câble standard limité, ce qui peut réduire la vitesse de charge si un chargeur 45 W est utilisé.

Merci @rimka27 et @DataDrifter pour vos commentaires.

Je reste disponible.

Bonne fin de journée.

Balises (1)
Solution
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Salut. 5A, je viens d'ouvrir la boite de celui de ma femme que je lui ai acheté pour noel (on lui dira pas😂). Avec le cable fournit, il charge bien en "super rapide" donc 45w 😉

13 Réponses
Solution
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir. Pour les S, oui. Pour les A, ca depend lequelle. Le A 17 par exemple, plafonne a 25w donc le cable est en 3A je crois
AlexTreize
Voyager
Options
Pour les S25+ le câble fournit va à 45W ? Et pour les A56 ? Le site de Samsung Shop ne donne pas les spécifiactions du câble fournit
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Voilà 😉1762465362410.jpg
AlexTreize
Voyager
Options
j'ai compris que le A56 peut aller jusqu'à 45W mais là je parle du câble
0 Compliments
tortex
Samsung Members Star ★
Options
🙄 et donc le cable fournis a votre avis ? Comme sur les S, bon pour le 45w, cable en 5A 😉
0 Compliments
Solution
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
En toute logique le câble fourni est compatible avec la charge du mobile, cela n'aurait aucun sens sinon.
Bonne soirée.

rimka27
MegaStar
Options
Salut
Sur le s24 ultra ,plus et s23u les câbles fournit c'ést du 25w 3a et le téléphone supporte le 45w , c'était pas logique du coup. 😮enfin Samsung a compris? mais a vérifier pour le A56, possible que ça soit la même politique , bonne question du posteur, câble 5a ou 3a ds la boîte ?
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 😊!

@AlexTreize, l'information communiquée par @tortex que je remercie précieusement est pertinente.

Par ailleurs, le câble ne détermine pas la puissance de charge, mais bien le chargeur et le téléphone. Le câble, lui, doit simplement être capable de supporter la puissance transmise sans surchauffe.

Le câble USB-C fourni avec le Galaxy S25+ est compatible avec la charge 45 W. En revanche, pour le Galaxy A56, bien que le téléphone prenne en charge la charge 45 W, le câble fourni n’est pas toujours certifié pour cette puissance.

Certains modèles de la gamme A sont livrés avec un câble standard limité, ce qui peut réduire la vitesse de charge si un chargeur 45 W est utilisé.

Merci @rimka27 et @DataDrifter pour vos commentaires.

Je reste disponible.

Bonne fin de journée.

Balises (1)
Solution
tortex
Samsung Members Star ★
Options
Salut. 5A, je viens d'ouvrir la boite de celui de ma femme que je lui ai acheté pour noel (on lui dira pas😂). Avec le cable fournit, il charge bien en "super rapide" donc 45w 😉