Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie externe en avion

(Sujet créé le : 01-06-2024 04:20 PM)
730 Visites
Members_KOSe8eK
Apprentice
Options

Bonjour, je possède une batterie externe Samsung 10A Charge Ultra-rapide 25W USB C ; je prends l'avion Lundi et je lis que je dois transporter ma batterie en bagage à main et surtout pas en soute ; la capacité de la batterie dot être inférieure à 100 Wh ; or Samsung n'indique que la capacité en mAh (ici 10000 mAh) ; pour convertir en Wh, il faut multiplier les mAh par le voltage, mais je ne sais pas quel voltage prendre.

Le support Samsung, contacté, a été incapable de me fournir la réponse.

Quelqu'un sait-il si cette batterie a bien une capacité inférieure à 100 Wh et comment le prouver lors du contrôle ?

Merci

7 Réponses
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour le plus simple serait de contacter la compagnie et de leur donner les caractéristiques de votre batterie et de leur demander si vous pouvez l'emmener avec vous.
La compagnie reste maître de ce qui transite dans ses appareil pour la sécurité de tous les passagers, dans le doute il faudra peut-être songer à ne pas prendre votre batterie externe pour vous éviter d'être bloqué à l'embarquement
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Regardez Caractéristiques en bas de page.
https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/10-000mah-battery-pack-beige-eb-p3400xuegeu/
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Members_KOSe8eK
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse, mais ce lien, que j'ai déjà consulté, donne la capacité en mAh (10000), et pas en Wh ; or la conversion de mAh en Wh dépend du voltage, et plusieurs voltages sont indiqués dans les caractéristiques, allant de 3V à 12V.

Quant aux 25W, ce sont des W et pas des Wh

Cordialement

Members_KOSe8eK
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse ; j'ai déjà contacté la compagnie (Lufthansa), qui m'a répondu en chat que c'était bon, mais le contrôle se fait à la Sécurité de l'aéroport, qui n'est pas géré par la Compagnie .

Cordialement

Members_KOSe8eK
Apprentice
Options

J'ai finalement trouvé la réponse, en récupérant la boîte d'origine de la batterie, que j'avais eu la bonne idée de conserver ; au dos, il y est indiqué : Usable capacity : Normal 32.0 Wh, Fast Typical 32,4 Wh et 32,0 Wh ; la batterie a donc bien une capacité inférieure à 100 Wh comme le demande le régulateur international du transport aérien ; et avec la boîte, je jeux le prouver à tout agent de sécurité qui en douterait.

Il est tout de même regrettable que cette information importante ne soit pas disponible sur le site Samsung, pas plus qu'auprès du Support Client Samsung.

Au moins l'info sera-t-elle maintenant disponible sur ce forum.

Cordialement

Ricj7
MegaStar
Options
Oui je viens de regarder de nouveau le lien et si on clique sur votre modèle, 10a/25w, on voit bien 9V.
Mais bon maintenant vous avez la boîte donc c’est parfait 👍
En vous souhaitant un bon voyage 👌
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Généralement ils ouvrent pas votre bagage soute donc je vois pas le problème !! J'ai déjà voyage avec des grosses batteries de drônes mais j'ai du les prendre en bagage à main et les mettres dans un contenant spécial anti feu que j'avais prévu

Par contre si l'avion prend feu à cause de votre batterie ça sera pour vous 🤣🤣
Je comprend pas elle est pas grande cette batterie ! Pourquoi ne pas la prendre en bagage à main ? 😅😁