le 22-06-2019 01:04 PM
Bonjour,
J'ai une tablette A6 2016 SM-T580, Android 8.1.0. j'ai installé Acrobat for Samsung.
Quand je veux charge un fichier Pdf via un site web, une fenêtre s'ouvre : "continuer avec Firefox, Lecteur PDF drive, Acrobat for Samsung, sauvergarder à Bluefire (appli de lecture ebooks)", je choisis Acrobat et une page d'erreur s'affiche : Impossible de télécharger le fichier. Enregistrez le fichier dans votre espace de stockage local, puis essayez de l'ouvrir"
Je ne vois pas comment enregistrez dans l'espace de stockage local.
D'autre part si je m'envoie le même Pdf par mail, je l'enregistre et je peux l'ouvrir !!!
Merci d'avance de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-06-2019 06:21 AM
le 23-06-2019 06:34 AM
Je ne pense pas que l'assistant vidéo reviendra dans le navigateur Samsung.
Ce qui manque le plus c'est le redimensionnement en plein écran.
Autrement le navigateur a gagné quelques fonctions. Il supporte maintenant les vidéos flash et les chat avec web cam.
23-06-2019 06:42 AM - modifié 23-06-2019 06:48 AM
@Anonymous User
le 23-06-2019 07:01 AM
le 23-06-2019 03:05 PM
Bonjour,
Je viens d'essayer d'ouvrir avec Samsung internet, ça me propose Acrobat for Samsung ou telecchargement (logo Samsung internet) si je fais avec Acrobat ça met la même fenêtre ci dessous par contre si je vais téléchargement ça me propose ensuite le choix des applis pr ouvrir et ça fonctionne.
Merci de ton aide
Par contre tu m'as perdue pour definir les applis par défaut
Qd je suis ds appli système si j'en sélectionne une, j'ai ça (2eme et 3eme photo) et là je comprends plus.
Pourquoi dis tu, ainsi que Maxou9 que Firefox c'est se compliquer la vie ?
Si je l'utilise c'est parce qu'il est open source (c'est mon côté militant)
Encore merci de ton temps
le 23-06-2019 04:47 PM
@Anonymous User
C'est écrit ça dans la description de la version de Samsung Internet Bêta du 10 juin 2019 sur Google Play Store...il n'est pas encore là mais à moins que Samsung mente, c'est en développement...La lecture des codes QR est aussi inclus dans cette version mais ne semble fonctionner que pour les cells pour le moment.
le 23-06-2019 04:55 PM
Désolée, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire...
23-06-2019 05:28 PM - modifié 23-06-2019 05:44 PM
Bon, un petit cours rapide... exemple : lorsque tu cliques sur un lien ca va te demander avec quelle application tu veux ouvrir ce lien comme dans l'exemple plus bas. Tu as 2 choix quelque soit ce que tu choisiras comme appli. "Une seule fois" OU "Toujours", si tu choisis "Toujours" et que tu as sélectionné Acrobat for Samung et bien le fait que tu aies choisi "Toujours" fait d'Acrobat pour Samsung une application PAR DÉFAUT. Donc à toutes les fois que tu seras devant la même situation, c'est Acrobat pour Samsung qui s'ouvrira..
Si ton choix n'était pas bon et que ça ne fonctionne pas, tu peux supprimer les valeurs par défaut dans Paramètres/Applications/Applicatiin fautive/stockage/vider le cache et plus bas il te faut supprimer Definit par défaut
Si tu sais de façon sûre quelle application fonctionne vraiment bien, mets-là tout de suite par défaut, si tu n'est pas sûr, choisis l'option "une seule fois"
Je te donne un autre exemple, si tu veux faire jouer un fichier video .mp4, tu aurais normalement le choix entre plusieurs applications SAUF si tu en a choisi une Par Défaut en cliquant sur toujours...Si tu t'es trompé, tu peux faire en sorte de canceller ses valeurs afin quelle ne soit plus l'application par défaut pour lire les .mp4, tu comprends ?
Dans ce cas-là, j'ai dû supprimer les "Valeurs par Défaut" de VLC qui était mon application par défaut pour lire les .MP4 (mais je vais la redéfinir par Défaut en cliquant sur "Toujours" lors de ma prochaine lecture de vidéo .mp4...Dès lors, je n'aurai plus d'autres choix d'applications...
23-06-2019 05:31 PM - modifié 23-06-2019 05:47 PM
@Annouchka26
On parlait des futures fonctionnalités de Samsung Internet, Maxou et moi on se comprend...
Être militant est plus compliqué que ne pas l'être...en vieillissant on choisit la simplicité !
le 23-06-2019 07:15 PM
Merci encore
J'avais compris le une seule fois, ce que je faisais toujours vu que je ne savais pas revenir en arrière
Maintenant je sais comment faire
bonne soirée