le 12-02-2019 10:07 AM
Bonjour la communauté,
J'ai besoin de votre opinion sur un sujet que je n'ai pas trop exploré chez Samsung : les tablettes.
En effet, je souhaite laisser mon Ipad mini vieux de 6 ans prendre une retraite bien méritée. Et je cherche un produit tout aussi endurant sur le long terme.
J'aurais une utilisation qui consistera principalement à aller sur les réseaux sociaux et à utiliser la suite Microsoft Office.
Pour cette dernière, j'aurais obligatoirement besoin d'un clavier.
La Galaxy Book pourrait être une variante avec clavier, mais Windows n'est pas vraiment fait pour une utilisation en mode tablette (portrait), bien que ce mode existe.
Du côté des Galaxy Tab, avez-vous déjà testé ce type d'utilisation avec claviers ?
Quelqu'un a testé le Dex de la Tab S4. Cela mérite-t-il vraiment son prix déjà bien supérieur à celui d'un PC correct.
J'attends avec impatience vos idées/opinions pour m'éclairer sur ce sujet 
le 23-02-2019 09:21 PM

le 25-02-2019 07:11 AM
Je ne me limite pas nécessairement aux appareils Samsung
La surface GO d'entrée de gamme ne m'a pas paru exceptionnelle dans les tests que j'ai vu. Pour avoir un modèle performant et avec clavier, il faut mettre dans les 700-800 euros.
Il y a aussi la Huawei Mediapad M5 qui a une version desktop lorsque connecté à un clavier adapté. Ce qui est assez tentant puisqu'un prix bien inférieur à la tab S4 et son Dex.
Mais je pense que Samsung m'a envoyé sa réponse en présentant la Galaxy Tab S5e qui semble répondre à tous mes besoins 
Maintenant il faut juste attendre qu'elle veuille bien sortir.
Et si entre temps je gagne au loto, je prendrais le Fold qui fait aussi tablette