Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'allumer ma télé avec Google Home

(Sujet créé le : 11-08-2019 09:36 PM)
7165 Visites
xroad
Navigator
Options

Bonsoir à tous,

 

J'ai une Smart TV Samsung 2019 (Q70R) et à chaque fois que j'essaie d'allumer ma télé avec Google Home, j'ai le droit à la réponse suivante : "TV n'est pas accessible pour le moment".

Est-ce que ça marche de votre côté ? Si oui quel réglage j'ai zappé ?

 

Merci d'avance.

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @xroad 

 

Avez vous connecté la tv sur le même réseau que le Google Home ?

Je vous conseil d'essayer la connection wifi et Ethernet si la première ne fonctionne pas où inversement. 




Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @xroad 

 

Avez vous connecté la tv sur le même réseau que le Google Home ?

Je vous conseil d'essayer la connection wifi et Ethernet si la première ne fonctionne pas où inversement. 




xroad
Navigator
Options

Bonsoir rosnysbois,

 

J'étais connecté en Ethernet, effectivement en passant en wifi (donc sur le même réseau que mon Google Home) l'allumage de la télé fonctionne parfaitement.

 

Étrange que ça ne fonctionne pas en Ethernet, le réseau est le même pourtant. Il n'y a pas de fonction WOL ?

0 Compliments
owatel
Explorer
Options

Bonsoir.

J'ai le même problème que vous.

J'ai posté un message mais après plusieurs échanges le problème n'est pas résolu : https://eu.community.samsung.com/t5/Télévisions/Problème-WiFi-et-Google-Home-mini/m-p/1484192#M21912

Et vous, c'est réglé ?

Merci !

 

0 Compliments
spp69
Explorer
Options

Bonjour,

 

Sur une Q80R, je confirme que l'allumage est impossible via l'application Smartthings lorsque la TV est connectée en filaire. Je n'ai même pas essayé en Wifi car je ne souhaite pas raccorder ma TV en Wifi.

Par contre si j'envoi à partir d'un PC une trame réseau Wake On LAN sur l'adresse MAC de la TV, elle s'allume bien.

Il doit donc y avoir un problème d'implémentation dans l'application Smartthings ?

0 Compliments
owatel
Explorer
Options

Bonsoir.

Merci pour votre retour.

Je viens d'essayer.

Pareil pour moi la TV s'allume bien en envoyant un WoL depuis mon mobile avec l'applicationFing.

Il y a effectivement un problème avec SmartThings que Samsung va corriger j'espère...

Ca devrait aussi fonctionner avec une connexion filaire, c'est le même réseau, non ?

Bonne soirée.

 

spp69
Explorer
Options

Bonjour,

 

Oui, je confirme : ma télé étant connecté en filaire :

Envoi d'un WoL à partir d'un PC filaire : Ca marche

Envoi d'un WoL à partir d'un mobile Wifi : Ca marche.

owatel
Explorer
Options

Bonsoir.

Avec la TV connectée en filaire, l'envoi d'un WoL à partir d'un mobile connecté en WiFi fonctionne chez vous ?

Pas chez moi, le WoL depuis un mobile connecté en WiFi ne fonctionne que si la TV est connectée en WiFi 😞

Vous avez quoi comme box internet ?

Merci.

 

0 Compliments
spp69
Explorer
Options

Bonjour,

 

J'ai une Livebox. J'ai mis la Télé en DHCP statique sur la Box, elle garde ainsi en mémoire l'adresse IP et l'adresse MAC de la Télé.

C'est peut être pour cela que cela fonction aussi d'un mobile Wifi vers la Télé en filaire.

0 Compliments
owatel
Explorer
Options

Bonsoir.

J'ai paramétré une adresse IP fixe pour la TV connectée en filaire et l'envoi d'un WoL depuis un mobile WiFi fonctionne aussi désormais.

Il faudrait trouver le moyen de demander à Google Home d'envoyer un WoL sur la TV pour l'allumer.

Merci !