Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème autonomie galaxy watch active

(Sujet créé le : 02-04-2019 07:58 PM)
9425 Visites
Donuts02
Journeyman
Options

Bonsoir, j'ai offert une galaxy watch active a ma femme et l'autonomie est complètement médiocres. La montre tiens moins d'une journée, 100% a 7h du matin et 6% a 19h sans faire grand chose, le wifi, gps, allumage écran en veille sont désactivés... 

 

Suis-je le seul ? Une solution ?

 

12 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Donuts02 

Ma compagne tient 3 jours (nous dirons plus 2 jours) en ayant presque tout désactivé aussi. 
Ta femme bouge t-elle beaucoup (nombre de pas etc...) ? Y a t-il le capteur de coeur en permanent ? 

 

Bonne soirée.

0 Compliments
NessaWilliam
Student
Options

Bonjour,

Même problème.

J'ai la montre depuis une semaine et je suis "choquée" par l'autonomie ! :shocked-face-with-exploding-head:

Jusqu'à présent, j'avais une FitBit Versa qui tenait jusqu'à 4j après un chargement complet. 4 jours avec le cardio-fréquencemètre activé et sport 3 fois par semaine.

La Galaxy Watch Active, aussi mignone soit-elle, dure à peine une journée ! Même en ayant désactivé tous les paramètres énergivores.

C'est dommage car elle est vraiment cool la montre, mais rien que l'idée de la charger tous les jours, ça me déprime, sérieux.

:face-with-tears-of-joy:

 

salexanda
Pioneer
Options

Durant la première semaine suivant mon achat la montre tenait 2 jours sans problème avec luminosité à 2, wifi et NFC désactivés, faible luminosité auto activée, cadran d'origine, localisation désactivée, Always on display désactivé, rotation poigné activé, vibreur basic et fortes vibrations, fréquence cardiaque sur toujours, suivi de sommeil activé, détection auto des activités, 24 applications pour les notifications, suivi du stress activé, passage en mode nuit quand je vais me coucher, réveil le matin. Pas d'activité sportive. Pas d'écoute de musique via la montre. Juste suppression des notifications et réponses à quelques sms via la montre.

Seulement du jour au lendemain de 2 jours d'autonomie je suis passée à 1 journée. Les habitudes n'ont pas changé et encore moins les paramètres. J'avais juste installé Spotify non premium. Quand j'ai vu que Spotify me prenait autant de batterie je l'ai désinstallé de la montre. Seulement la montre continuait à se décharger très vite. Donc j'ai réinitialisé la montre et changé de compte Samsung pour repartir à zéro en désinstallation les applis sur mon téléphone. Toujours le même problème.

Je charge ma montre smavec son chargeur d'origine et un chargeur USB de marque Samsung.

Au bout de 17 jours suivant l'achat chez Boulanger j'ai ramené la montre voyant que même la dernière mise à jour n'y changeait rien. Ils n'ont pas voulu me l'échanger mais l'envoyer en réparation chez CEAT sans prendre le chargeur. Au bout d'une semaine la montre est revenue avec une simple mise à jour en m'indiquant qu'ils n'avaient pas constate de panne et qu'elle était conforme aux normes constructeur. Cependant ce n'est pas le cas.

Hier encore je charge la montre éteinte. Une fois a 100% je la débranche mais l'allume au bout de 9h et la je vois qu'elle a perdu 18% alors qu'elle était éteinte.

Aujourd'hui, je suis obligée de couper le suivi de stress, ainsi que la fréquence cardiaque. Je suis limite à me demander si je vais continuer à faire des suivis de sommeil pour obtenir à nouveau 2 jours d'autonomie.

Dois je charger la montre le soir et la prendre juste avant d'aller me coucher en activant le mode avion, activant la fréquence cardiaque sur toujours ainsi que le mode nuit. Au réveil deactivet le mode avion, la fréquence cardiaque ainsi que le mode nuit pour aspirer à faire deux suivi de sommeil et au second réveil alors qu'il me reste 15% passer en mode économique et croiser les doigts pour qu'elle tienne jusqu'au soir afin de la recharger.

Mais ce n'est plus une montre connectée ainsi, mais un réel enfer de contraintes.

Quand je contacte par Tchat Samsung ils me disent de déposer ma montre en centre agréé de réparation pour qu'ils la testent et me la répare ou voir me la change. Espérons qu'ils me la change car je n'ai pas confiance en cette montre. Je regrette mon achat. Déjà à la base je souhaitais la verte émeraude sauf qu'ils ne l'avaient pas donc j'ai du prendre la noire. Et maintenant j'ai une montre inutilisable que je serai presque sensée charger tous les jours alors que ce n'est pas normal. Je n'ai pas pris la 46mn car j'ai un petit poignet mais là vraiment je regrette. J'ai la withings Steel hr sort qui me tient 20 jours sans la charger avec suivi du sommeil et fréquence cardiaque en continue et notifications de plus d'appliquer encore. 

NessaWilliam
Student
Options
Bonjour,

Je me retrouve dans tout ce que vous avez écrit. Je suis vraiment déçue de mon achat et impossible de la rendre à Boulanger pour un remboursement. J'ai vraiment la haine d'avoir mis autant d'argent dans cette montre.
J'ai lu pas mal d'avis sur cette montre et aucuns d'entre eux font mention de l'autonomie exécrable de la montre.
Et si c'était que ça. J'ai aussi des problèmes de synchronisation... Nul à tout point de vue.
Pour ma part, je suis obligée de la charger tous les matins parce que la montre se décharge au bout d'une journée... Heureusement que j'ai toujours ma FitBit Versa.
salexanda
Pioneer
Options

@NessaWilliam 

Hello,

 

Je suis retournée chez Boulanger car j'ai insisté et ils ont fini par me changer la montre et j'ai fait aucune maj, je décharge complètement et je la charge éteinte jusqu'à 100% et elle me tient 3 jours tranquille avec les fonctions de base activées. Donc insiste pour te la faire changer car elle a un problème de batterie.

 

Bien a toi

milou888
First Poster
Options

moi aussi, elle est neuve ( moins d'un mois) et ne tient plus une journée complète. obligée de prendre le chargeur avec moi. c'est dingue

rocky300
First Poster
Options

Bonjour , j'ai le même problème  avec ma montre active 2, ca fait a peine 1 mois depuis mon achat aucun programme a été installé aucune chute ou accident quelconque . Je crois que SAMSUNG  a un trouble avec la batterie, je suis très décu ça  sent le recours collectif  enfin je vais suivre cela de très près. 400 dollars et plus  ou un abonnement a sa compagnie de téléphone  ou on paie sa montre tant par mois abonnement 2  ans pour une montre qui remplie ses promesses on fait quoi . Je crois qu'il serait peut-être bon de partager sur les réseau cet information si une solution n'est pas apporté  a ce problème .A suivre.......

ldlady97139
First Poster
Options

De même pour moi......je l'ai acheté pour la naissance de ma fille......au debut l'autonomie etait acceptable maintenant cette montre à tous juste 1 an et ne tiens pas en charge plus de 24 h.......j'ai essayé tout ce qui est cité plus haut et pas de résultat. Quel déception.

0 Compliments
baln
First Poster
Options
Bonjour a tous,
Ma montre Samsung watch active est en panne et a pris l'eau, après 3 ans et 1 mois d'utilisation, avez-vous eu ce genre de soucis inexpliqués ?
0 Compliments