Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Les Galaxy A8 et A8+ 2018

(Sujet créé le : 27-02-2018 03:46 PM)
2213 Visites
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour les SamUsers,

Les Galaxy A8 et A8+ 2018 viennent de sortir officiellement, le 19 janvier 2018, et je me suis dit que c’est le moment parfait pour vous les faire découvrir. Etes-vous prêts ?

 

1. Ecran Infinity

Profitez d’un grand écran ! Pour la première fois sur la gamme A, Samsung adopte un Ecran Infinity, c’est-à-dire au format 18,5:9. On le connaît des autres modèles hauts de gamme de Samsung : le Galaxy S8, S8+ et le Note 8. Avec une définition Full-HD+ (de 1080 x 2220 px), l’écran est de type Super AMOLED, et garantit des noirs profonds.L’écran du Galaxy A8+ 2018 possède une diagonale de 6 pouces, et celui du Galaxy A8 2018 de 5,6 pouces, ce qui est bien adapté à une utilisation multimédia.

Ecran panoramique.png

 
2. Design élégant

 

De structure métallique, la couche en verre sublime le Galaxy A8 2018, apportant une touche d’élégance supplémentaire à l’ensemble. LesGalaxy A8 et A8+ 2018 sontlégers (172g) et disponibles en trois couleurs : Noir Carbone (Black), Gris Orchidée (Orchid Grey) etOr Topaze (Gold).design elegant.png

 3. Appareil photo


L’appareil photo arrière a un capteur de 16 mégapixels, avec une ouverture de f/1.7 et un autofocus de détection de phase. Vos photos sont nettes même en faible luminosité. L’appareil photo dispose aussi d'un système de stabilisation vidéo numérique (VDis) et d’une fonction hyperlapse.


A l’avant, les Galaxy A8 et A8 sont dotés d’un double appareil photo de 16 et 8 mégapixels avec une ouverture f/1.9,pour jouer avec la profondeur des champs et créer des effets de flou lorsqu'on fait des selfies.

 

appareil photo.png

 

4. IP68 

 

Ne craignez plus la pluie ! Les deux smartphones sont certifiésIP68, pour une utilisation en toute tranquillité.Ils sont donc résistants aux poussières et à l’immersion dans l’eau (au-delà de 1 mètre pendant 30 minutes maximum).


5. Performances

Les smartphones ont pour processeur l’Exynos 7885, avec une puce OctoCore et deux coeurs cadencés à 2,2 GHz, 6 autres à 1,6 GHz. Avec une mémoire vive de 4 Go de RAM, vous pourrez lancer plusieurs applications simultanément, en toute fluidité.Le Galaxy A8 2018 dispose d’une mémoire interne de 32 Go (64Go pour le Galaxy A8+ 2018). La mémoire est extensible à l’aide d’une carte microSD jusqu’à 256Go, pour stocker tous vos fichiers.Pour la batterie, la capacité de 3000 mAh sur le A8 et 3500 mAh sur le A8+.

 

Compatibles VoWifi, VoLTE, les smartphones offrent une couverture réseau plus étendue, même à l’intérieur des bâtiments ou en zone rurale.

 
6. Le Dual Sim

 

Vous alternez entre votre smartphone pro et votre smartphone perso ?Avec le Dual Sim, vous bénéficiez d’une liberté totale. Les smartphones disposent de 2 emplacements nano SIM pour vous laisser le choix : 2 opérateurs pour couvrir tout le réseau, 1SIM française et 1 SIM étrangère, pour vos déplacements. Choisissez la carte SIM à utiliser pour chaque appel, activez ou désactivez les données mobiles et recevez des appels de chaque carte SIM.

Le dual SIM.png

 

7. Compatibilité Gear VR

 

Ce sont les premiers smartphones compatibles Gear VR. Profitez de contenus immersifs, en utilisant le Galaxy A8 ou A8+ 2018 avec une Gear 360 ou une Gear VR.

Gear VR.png

 

8. Sécurité

 

Vos données sont à l’abri avec Knox. La plateforme sécurisée Knox 2.9 est incorporée nativement, pour la protection intégrale de toutes vos données dès l’allumage du téléphone.

Pour une authentification sécurisée, rapide et facile, les fonctionnalités biométriques, comme la reconnaissance faciale et celle par empreinte digitalesont inclues.Son lecteur d'empreinte est bien centré à l’arrière, simple à atteindre. 

 

Security.pngSecurite.png

 

 

Récap : Les caractéristiques techniques

 

- Ecran : 5,5 pouces (A8 2018) ou écran 6 pouces (A8+ 2018), 18,5:9, FullHD+ (1080 x 2220)
- Processeur :Exynos 7885 Octa-core (2x 2,2 GHz + 6x 1,6 GHz)
- RAM : 4 Go (A8 2018) ou 6 Go (A8+ 2018)
- Mémoire interne :32 Go (A8 2018) ou 64 Go (A8+ 2018) (jusqu'à 256 Go avec carte microSD)
- Appareil photo : 16MP f/1.7 (à l'arrière) / 16MP f/1.9 + 8MP f/1.9 (à l'avant)
- Batterie : 3000 mAh, Quick Charge 2.0
- Extra : GPS, USB Type-C, NFC, lecteur d'empreinte à l'arrière, Bixby, prise mini-jack 3,5mm

 

9. Tout l’univers de Samsung

 

Ces fonctionnalités rendent son utilisation plus simple que jamais :

- Always on Display : Les informations essentielles sont accessibles à tout moment
- Charge rapide : Un chargeur rapide est fourni. Chargez 10 minutes votre smartphone pour 4 heures d’utilisation
- Economie d'énergie : Activez ce mode lorsque le niveau de la batterie est faible
- Smart Switch : Transférez facilement et rapidement les données de votre ancien mobile
- Services Knox : Des solutions adaptées aux entreprises sont proposées

En espérant que cette présentation ait répondu à vos questions et stimulée votre curiosité, je vous laisse maintenant la parole. Qu'en pensez-vous ? Ces smartphones vous intéressent-ils ?

 

Bien à vous et à bientôt,

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

151 Réponses
Coachgil
First Poster
Options

Apparemment, elle a essayé de passer en 2g/3g sans succès 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonsoir @Coachgil

 

Il lui faut impérativement une connexion wifi.

Une fois fait il faut aller dans paramètres, mise a jour logiciel, téléchargement manuel.

Une fois fait vérifier les éventuels mise à jour de Galaxy apps et du Play Store.

À la fin redémarrer de mobile.

Manolis1984
First Poster
Options

Bonjour à tous,

 

Je recherche un portable dual Sim et pensais au a8, lorsque j'ai vu vos retours, qui m'ont été très utiles. Merci ! Y a-t-il eu des évolutions concernant ce problème de 4g ? Vous serait-il possible de nous tenir informés des avancées ? En mode 3g, le téléphone fonctionne correctement si je comprends bien ?

 

Quelqu'un utilise-t-il le téléphone en Dual Sim avec des cartes de deux pays ? Tout fonctionne bien ? Je souhaiterais avoir free mobile en principal et une carte anglaise en seconde Sim.

 

Egalement, avez-vous des problèmes de réception réseau (téléphone et / ou données) à signaler ? Le GPS fonctionne-t-il bien également ? Quelqu'un utilise-t-il la diction vocale des messages ? Les problèmes de ponctuation semblent avoir été réglés, n'est-ce pas ? (sur d'anciens modèles, on dictait "je veux manger point d'exclamation" et le téléphone n'écrivait pas "je veux manger !" mais "je veux manger point d'exclamation").

 

D'autres problèmes repérés ? 

 

Dernière question : savez-vous comment serait-il possible de transférer toutes mes données (repertoire et calendrier principalement) depuis mon iphone 4s à ce Samsung a8 ?

 

Je vous remercie d'avance et espère qu'une mise à jour corrective arrivera bientôt. C'est tout de même incompréhensible de vendre des produits qui ne fonctionnent pas correctement...

0 Compliments
A8sans4G
Journeyman
Options

Après lecture des différents utilisateurs de Samsung a8 qui se plaignent en mode 4g3g2g auto de se retrouver sans téléphone du tout parce que que le téléphone ne capte pas la 4g je peux témoigner et dire qu' après un mois le problème n'est toujours pas résolu . En mode 3g2g le téléphone fonctionne . Ce que l'on veut c'est un téléphone qui fonctionne et qui cherche ce qu'il y a de mieux 4G OU 3G OU 2G OU H TANT PIS mais  sans se préoccuper du réglage.  Mais peut-être que si l'ingénieur a prévu ces deux modes c'est d'emblée qu'il reconnaît qu'il peut y avoir un problème et nous propose une alternative. A la limite il n'y aurait qu'un seul mode avec un tel qui fonctionne on n'y verrait que du feu.  Je pense que j'ai été berné dès la conception du téléphone mais Samsung ne m'a pas prévenu à l'achat . J attends les MAJ qui ne viennent pas et je reste en mode 3g2g. Faut-il penser que Samsung prévoit une indemnisation pour son matériel défaillant?

A8sans4G
Journeyman
Options

Le A8 ne fonctionne pas en mode 4g3g2g automatique au 28 février 2018. Les réponses de samsung sont laconiques.

Faire des mises à jour qui n'existent pas. 

Faire des réinitialisations réseau qui ne servent qu'à réécrire les codes wifi et tel voiture et Ça NE FONCTIONNE PAS .

À quand des vraies réponses et des  vrais engagements.

Je demande 250 euros de remboursement pour dysfonctionnement. Le téléphone fonctionne à moitié donc il faut faire un prix à moitié .

Dans l'attente. 

A8sans4G
Journeyman
Options

Cet après-midi midi Samsung m'a proposé de réinitialiser le téléphone en mode usine et ça ne FONCTIONNE toujours PAS. 

Cela fait un mois que ça dure et aucune prise en charge personnalisée. 

 

0 Compliments
A8sans4G
Journeyman
Options

Samsung vient de répondre qu'il ne pouvait pas rembourser les 250 euros.

On s'en doutait. Mais les samsung a8 n'ont pas été retiré des commerces et les futurs acheteurs connaîtront le même problème puisqu'il n'y a pas d'actualisation.

Par contre Samsung élude le problème de fond et ne donne aucune réponse au problème du mode 4g3g2g sans téléphone.

Dans une négociation de charlatan tu utilises un autre prétexte pour ne pas répondre au vrai problème.

Ne jamais poser deux questions. C'est trop compliqué. 

SAMSUNG = INCOMPÉTENCE TOTALE.

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE. 

Signature:  A8sans4GpasdeTEl.

 

Petitminet
Pioneer
Options

Pourtant il semblerait qu'ils ont bien réussie à corriger ce bug sur les S8/S8+ !

Cela devrait être la même solution sur les A8/A8+ ?????????????

 

Ou bien ils attendent  la migration sous Android8 pour corriger cela ??? car il  semblerait que le problème vient de 7.1.1 avec les bande B28 (700MHz) !!

MB12
First Poster
Options

Bonjour, 

 

Personnellement je rencontre un problème de son sur le haut-parleur externe. Cela ressemble au problème rencontré par certains S8, lors de la lecture d'une musique ou d'une vidéo, le son fait des mini coupures de manière aléatoire...

C'est quand même triste en 2018 d'avoir des problèmes de hp !

 

Suis-je le seul à avoir ce problème?

 

Bonne journée à vous

0 Compliments
Mouloute29
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Samsung A8 acheté le 1er Mars, mise à jour hier soir le problème est tjrs présent (pas possible d'émettre/recevoir d'appels quand on est en 4G)

A 499€ le téléphone c'est pas normal de la part de Samsung d'autoriser l'achat du téléphone, les vendeurs devraient avoir reçu un message de la part de Samsung indiquant le problème pour prévenir les clients

Si je regarde l'historique, mi-janvier, on se demande si Samsung travaille réellement sur le problème

J'ai lu aussi que la correction viendrait avec Android Oreo, à priori on n'est pas prêt d'avoir cette mise à jour avant fin 2018

Merci à Samsung de résoudre rapidement le problème

Quand on voit qu'à la demande d'ODR on a déjà des soucis (site de récupération du dossier n'existe pas alors que c'est une URL fournit par Samsung eux-même) et que ceci date déjà d'un petit moment alors moi la correction de 4G je n'y crois pas trop pour l'instant

 

Cdlt,

 

Un client très mécontent et à qui cela a couté 499€ (pas eu encore le remboursement ODR de 70€, j'attend aussi de voir)