Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Entrez dans le monde de Samsung Smart View

(Sujet créé le : 02-01-2018 03:04 PM)
2610 Visites
Christina_P
Pathfinder
Options

Hello !

 

Comme nous vous avons déjà habitués, nous sommes de retour avec un nouveau hebdotopic.

 

Cette fois-ci avec un sujet transversal reliant la partie téléphonie-tablettes de celle des produits audio-vidéo.

 

Connaissez-vous l'appli Samsung Smart View?

 

Non, il ne s'agit pas de la fonction se retrouvant sur certains téléphones, mais bien d'une application qui vous permet de faire tout un tas de choses :smileyvery-happy:

 

A l'aide de cette appli, vous pouvez projeter le contenu multimédia stocké sur votre téléphone ou tablette (musique, photos ou vidéos) directement sur votre téléviseur Samsung.

 

Screenshot_20171117-165203.png

Screenshot_20171117-165158.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est géniale car elle embarque d'autres applications déjà installées sur le téléviseur (cette fonction est disponible uniquement sur certains modèles de téléviseurs).

 

En appuyant sur les symboles des applications, celles-ci se lanceront sur le téléviseur en un seul clique. Et cela est bien plus rapide qu'en utilisant la télécommande.

 Screenshot_20171117-165040.png

 

 

 L’utilisation d’un téléphone "Samsung" n’est pas impérative, vu que « Samsung Smart View » est Android&IOS Friendly!

:robothappy:

 

L'application est gratuite et vous pouvez la télécharger depuis l'App Store, Google Play ou Samsung Galaxy Apps.

 

Bien évidemment, des pré-requis sont à respecter au niveau du téléviseur et de l'appareil portable.

 

smartview2.jpg

Vous pouvez retrouver plus de détails ICI

 

Savez-vous comment ça marche? 

 

C'est très simple: il suffit de connecter votre télé Samsung à internet par câble ou en Wi-fi. Votre tablette ou téléphone doit être connecté sur le même réseau.

 

 Smart View peut également vous servir de télécommande: vous pouvez éteindre le téléviseur, modifier le volume, changer de châine, jouer à des jeux grâce à la fonction GamePad.

 

Screenshot_20171117-163038.pngScreenshot_20171117-163149.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samsung Smart View est également disponible sous la forme d'un logiciel, qui vous permet de faire communiquer votre ordinateur portable et votre téléviseur, jusqu'à la gamme K.

 

Petit bonus: le mode Art sur le Frame :heart: 

 

Sur le Frame, Samsung Smart View a exactement les mêmes fonctions que les autres modèles de téléviseurs, sauf que, en plus, vous trouverez le mode Art, qui vous permet de choisir un tableau à afficher sur le Frame, lorsque celui-ci est en mode veille. 

 

Screenshot_20171117-165233.png

20171117_165313.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également vous connecter à votre espace pour acheter un nouveau tableau.

 

A la rubrique Paramètres, vous aurez la possibilité de modifier la luminosité du tableau affiché, ainsi que de jouer avec la palette de couleurs: vous avez l'occassion de jongler avec les couleurs froides ou chaudes.

 

Ou encore de programmer que le téléviseur se mette en mode veille après un certain nombre de minutes d'inactivité ou qu'elle s'éteigne lorsqu'il n'y a pas de lumière dans la pièce.

 

Je vous invite à visionner une petite vidéo spécialement concoctée dans notre labo :smiling-face: 

 

Est-ce que je vous ai convaincu à installer cette application ?

 

A vos claviers! Prêts? Partez! 

 

Christina_P, Modératrice Samsung

 

 

 

12 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @Christina_P

 

j'ai bien aimé ce HEBTOTOPIC Bravo :smileywink:

 

 

 



 

Mguw
First Poster
Options

Très bien cette application, mais à quand un mode diaporama sur le frame?  Ça semble tellement évident,  pourtant ça n'y est pas ! 

0 Compliments
phil75
Explorer
Options

Il y a eu une mise à jour du logiciel de la TV (version 1151) mais toujours pas de mode diaporama. Aucune info sur les nouveautés de la mise à jour d'ailleurs.

ça serait bien aussi de pouvoir basculer l'écran sur le mode art en écoutant de la musique sur Deezer ou une autre app de la smart TV .

 

0 Compliments
phil75
Explorer
Options

A quand une version Smart View pour les Mac?

Heureusement qu'il y a des applications tierces sur le Mac Appstore (Mirror for Samsung TV pour moi mais j'ai du payer...) qui permettent d'utiliser son ordi Apple avec la TV mais sans toutes les fonctionnalités de Smart View. 

Et pour quand la possibilité d'un diaporama en mode Art ou au moins de pouvoir choisir plusieurs tableaux qui s'affichent de façon aléatoire ça doit pas être compliqué pour les ingénieurs de Samsung de peaufiner un peu ce mode Art de la Frame! 

 

0 Compliments
Christina_P
Pathfinder
Options

Bonjour,

 

Merci beaucoup @EL ALAMI HAMZA ça me touche :smiling-face: 

 

phil75 en effet Smart View n'est pas disponible sur les ordinateurs Mac, mais il est bien disponible sur les téléphones Apple... on ne peut pas tout avoir :face-with-stuck-out-tongue-and-winking-eye: 

 

Pour l'option de diaporama en Mode Art, en effet ce serait intéressant d'intégrer cela lors d'une mise à jour. 

 

Bien à vous,

 

Christina_P 

 

 

LionelBower
First Poster
Options

Bonjour,

Smart View est top et fonctionne bien avec mon PC projeté sur la TV.

Par contre les sous titres des films ne s'affichent pas...

Fichier avi mkv ou mp4 associé à un fichier du même nom .srt dans un dossier avec le même nom mais rien n'y fait.

Auriez vous une solution svp pour un amateur de VOST ?

Merci par avance,

0 Compliments
Christina_P
Pathfinder
Options

Bonjour,

 

@phil75, @Mguw Le mode diaporama n'est pas prévu pour le Frame. Etant donné que vous rajoutez les images une par une via Smart View, l'écran affiche ce qu'on lui transmets (Smart View n'a pas cette fonction). Je n'ai pas d'informations si ce sera disponible directement depuis le Frame à l'avenir, en tout cas ça n'a pas été prévu lors de la fabrication du téléviseur, sinon il y avait une mention dans le manuel d'utilisateur à ce sujet. 

 

 @LionelBower, je suis contente que vous appréciez les fonctionnalités de l'application Smart View. Par contre je vous confirme que les sous titres ne peuvent pas être rajoutés, c'est la même chose lorsque vous envoyez en réseau un fichier se trouvant sur un autre support étant connecté sur le même réseau wi-fi que le téléviseur. La solution serait d'utiliser un autre support de transfert de la vidéo: une clé USB ou un disque dur.

 

A bientôt,

 

Christina_P, Modératrice Samsung

0 Compliments
Mguw
First Poster
Options

Merci Christina pour la réponse.  c'est quand meme étonnant qu'une fonctionnalité de base comme le diaporama ne soit pas venu à l'idée des ingénieurs lors de la conception.

 

bien cordialement

Marcel

0 Compliments
gotw
First Poster
Options

OK pour tout ça... Mais l'application marchait à merveille avant en cochant smartview depuis le téléphone Note 4, S7 Edge, S8, S8+, Note 8 ou la tablette Tab S2 ou S3 (oui j'ai ou j'ai eu tout ça, suis un peu addict, mais là...). On retrouvait notre téléphone sur la télé avec le menu de notre téléphone que nous pouvions balayer comme on voulait... Maintenant c'est impossible!!! S.VP, Dites-moi quoi faire pour y parvenir à nouveau! Je me fiche de cette nouvelle application que j'ai téléchargée et dont je me passais auparavant... Je souhaite revoir mon téléphone et son menu sur ma télé Samsung Series 6 !
Ne me dites pas que vous avez fait cela pour que l'on avchète une DEX Station que j'ai revendue????

0 Compliments