Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bulles publicitaires intempestives S9+

(Sujet créé le : 29-03-2018 03:54 PM)
150008 Visites
ConstanceFDS
Apprentice
Options

 

Bonjour,

 

Je vous soumets mon problème: depuis quelques jours je reçois en permanence des bulles publicitaires (comme ci-dessous, en haut à droite) sur mon S9+, ce qui n'était pas le cas au départ. J'ai supprimé toutes les applis qui pouvaient en être à l'origine, redemarré le telephone, supprimé les notifications de Game Launcher et autres applis, fait les mises à jour, utilisé Master Cleaner et ... Ca ne cesse de revenir.

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ca peut venir ?

 

Merci beaucoup :smiling-face:

 

Screenshot_20180329-132841_Samsung Experience Home.jpg

 

0 Compliments
16 Réponses
JulienP
Helping Hand
Options

Bonjour ConstanceFDS,

 

D'après ce que je vois, c'est une publicité pour l'application Wish. Vous l'avez installée sur le téléphone ?

 

Même si vous ne l'avez pas, c'est sûrement dû à une application installée sur le téléphone que vous avez ces pubs.

 

Pour le vérifier, rien de mieux qu'un mode sécurisé : Eteignez votre téléphone, rallumez le et lorsque le logo Samsung apparaît, appuyez sur la touche "Volume bas" jusqu'au redémarrage complet du téléphone. Si vous avez réussi, vous verrez écrit sur l'écran "Mode Sécurisé".

 

Ce mode a pour but de désactiver toutes les applications tierces. Si aucune pubs n'apparaissent dans ce mode c'est que le coupable est une de vos aplications.

 

Ensuite sortez du mode sécurisé en redémarrant simplement le téléphone.

Il ne vous reste plus qu'à trouver le vilain petit canard en désinstallant vos applications à partir de la plus récente installé sur le téléphone.

 

:smiling-face:

 

 


* Ma réponse a résolu ton problème ? Accepte-là !
* Ma réponse a rendu ta journée meilleure ? Complimente-là !
Solution
ConstanceFDS
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse !

 

Alors, non pas de téléchargement de Wish et l'objet de la pub varie souvent ce n'est pas toujours ca, parfois ce sont des jeux.

 

Du coup j'ai suivi votre protocole et il semble que c'était du à une application. Une des publicité s'est ouverte en grand et était signée Samsung play store. J'ai donc désinstallé l'application puisque empécher les notifications n'était pas suffisant. Pour l'instant les bulles publicitaires n'apparaissent plus.

 

A suivre, mais je suis très étonnée de ce genre de soucis que peut causer une appli telle que play store ...

 

Merci en tout cas :smiling-face:

JLGCI
Apprentice
Options

j'ai le m^me probleme. une publicité intempestive apparait à l'ouverture du téléphone ou lorsque je le met en charge par induction., et ce depuis que j'ai installé un logiciel qui s'appelle parrallele.

J'ai m^me payé pour ne plus avoir de pub, rien n'y fait. J'ai desinstallé ce produit toujours sans succés. J'ai essayé tous les nettoyeurs et antivirus, rien à faire. en lisant votre réponse j'ai redemarrè en mode sécurisé,la pub semble avoir disparu.

Comment trouver le vilain petit canard. ? parmi des dizaines d'applications ? Play store ne peut etre desinstallé puisque il permet de télécharger les applications toutes les applications. ??

merci pour votre aide

 

0 Compliments
sebastienlange
First Poster
Options

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème. Je ne souhaite pas désactiver l'application Play Store pour pouvoir continuer à télécherger des applications mais je ne souhaite pas avoir ces pubs intempestives... 

Avez-vous trouver une solution ? 

 

D'avance merci.

0 Compliments
Solution
ldadd
First Poster
Options

Ma femme a eu le même problème et j'ai trouvé la solution. Ça venait de l'application "Steptracker". Cliquer sur la pub et vous allez avoir une notification de l'appli qui vous gêne. Ensuite désinstaller l'appli en question. 

PC7
First Poster
Options

Bonjour

J'ai le même problème de pub à chaque mise en charge sur un chargeur sans fil. C'est apparu il y a moins d'un mois. Et je n'ai pas souvenir d'avoir chargé une nouvelle application. Je n'ai aucunes des applications mentionnées ce dessus.

 

En cliquant sur la pub aucun effet sauf sur le bouton installer maintenant : OUI. Mais pas de trace de l'application coupable.

Un indice en haut à gauche: ces pub viennent de la plateforme de publicités de Adchoices

 

ça fait un mois que je cherche sur tout les forums une piste. Je constate que le problème est connu, mais pas de vrai solution.....ça vient surement d'une mise à jour d'une de mes applications ? mais laquelle ? J'ai déjà désintallé toutes les application potentiellment suspect.

Avez vous une autre piste ? Merci

 

 

 

 

0 Compliments
JLGCI
Apprentice
Options

J'ai tout réinitialiser après avoir sauvegarder. Depuis plus de problème...  Ça m'a pris moins d'une heure pour tout récupérer. Sauvegarde sur ordi. Ça marche très bien.

Le tout suivant les instructions de samsung pour la sauvegarde sur ordi mais ca marche aussi bien avec la sauvegarde sur le net avec votre compte samsung

 

Balmbb
First Poster
Options

Je n'ai pas l'application steptracker sur mon mobil est le problème de pub et toujours là maintenant cela apparaît toute les minutes avez vous une solution merci 

0 Compliments
JLGCI
Apprentice
Options

Lisez ce que jai deja repondu.

Il faut reinitialiser completement votre tel apres sauvegarde

0 Compliments