Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Perte connexion disque dur

(Sujet créé le : 02-12-2016 03:56 PM)
2005 Visites
Seb_005
Apprentice
Options

Bonjour, 

 

Je n'ai pas trouvé de rubrique concernant les disques durs sur votre site, j'espère que je n'ai pas mis ce message au mauvais endroit.

 

J'ai acheté pour mon fils de 14 ans un disque dur sur le site Samsung. Il s'agit d'un Portable SSD T3 de 250 Go.

Très rapidement, mon fils à commencé à ne plus réussir à garder la connexion. Lorsqu'il transfère un fichier, le disque se déconnecte de manière intempestive.

Au départ, j'ai pensé que ça venait du câble. J'en ai racheté un, et re-belote. 

 

Savez-vous d'où vient ce problème ? Quelle est la durée de la garantie pour ce disque dur ? Faut-il le remplacer ? 

 

Cordialement

 

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Ksev
Voyager
Options

Bonjour Seb,

 

On a exclu le câble des sources de problèmes...Good...Continuons, voici quelques tests à faire qui permettront d'isoler l'éléments défaillants :

  • Branche le SSD sur un autre port USB (de préférence pas en façade s'il s'agit d'une tour) et teste
  • Branche le SSD sur un autre ordinateur et teste

En fonction des résultats nous pourrons dire si le problème vient du disque ou de l'ordinateur...

 

Keep nous in touche...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
AdrienN
Voyager
Options

Bonjour Seb_005, 

 

Soyez tranquille, vous êtes au bon endroit :smiling-face:

 

Vous pouvez ensuite rassurer votre fils à propos de son disqur dur car j'ai demandé conseil à notre équipe de techniciens pour cette histoire de déconnexion intempestive et je suis en attente de leur retour qui se fera dans les meilleurs délais.


D'ici là, n'hésitez pas à revenir pour surveiller ce sujet et peut être receuillir les avis d'autres utilisateurs.

 

A très bientôt sur la communauté,

 

Adrien, modérateur Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Solution
Ksev
Voyager
Options

Bonjour Seb,

 

On a exclu le câble des sources de problèmes...Good...Continuons, voici quelques tests à faire qui permettront d'isoler l'éléments défaillants :

  • Branche le SSD sur un autre port USB (de préférence pas en façade s'il s'agit d'une tour) et teste
  • Branche le SSD sur un autre ordinateur et teste

En fonction des résultats nous pourrons dire si le problème vient du disque ou de l'ordinateur...

 

Keep nous in touche...

Seb_005
Apprentice
Options

Merci Ksev pour votre aide. 

 

J'ai testé le SSD sur mon propre ordinateur et il a l'air de fonctionner parfaitement. 

Malheureusement, il ne fonctionne pas sur les ports USB de l'ordinateur de mon fils. 

 

Pour éviter de faire un malheureux, et puisqu'il a insisté, nous avons échangé nos ordinateurs. 

Ce dont il n'a pas conscience, c'est que j'y gagne au change car le sien est bien meilleur que le mien :face-with-tears-of-joy:

 

Bonne continuation à vous !!

 

Cordialement