Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Verrouillage FRP/Compte Google demandé après réinitialisation

(Sujet créé le : 12-12-2016 05:58 PM)
178941 Visites
Pikatchu54
Explorer
Options

Hey J

J’aime beaucoup vos produits mais là je suis vraiment triste.

Je viens de réinitialiser mon téléphone et j’ai un message étrange qui vient de s’afficher. J’ai peur que ça soit un virus...

Mon téléphone m’indique que je dois insérer un mot de passe pour déverrouiller mon téléphone ça ressemble à un truc avec Google. Est-ce que vous pouvez m’aider svp. J’ai un s7 edge

Je ne veux pas le dire à mon père car sinon il va m’engueuler et je pourrai plus aller au collège avec.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
Ksev
Voyager
Options

Salut Pika,

 

A mon avis tu en sais plus que tu veux bien nous le faire croire...:smileytongue:

 

De mémoire à aucun moment "FRP" n'apparait sur ton téléphone, si tu le mentionnes c'est que nous ne sommes plus aux prémices de ta recherche, à l'inverse de ce que ton message laisse à penser :smileywink:

 

De plus lorsque la réinitialisation se fait via les paramètres, il t'es demandé d'entrer ton mot de passe Google pour désactiver le FRP. Si tu tombes sur l'écran de vérification lors de l'activation de ton S7E, c'est que la réinitialisation était "sauvage"... 

 

Accessoirement, à l'écran demandant de vérifier le compte Google, tu dois :

- Entrer l'adresse mail d'un des comptes google synchronisés avec ton S7E lors de la réinitialisation (généralement on en a qu'un)

- Puis lorsque demandé, entrer ton mdp

 

Si tu ne te souviens plus de ton mot de passe, tu peux le réinitialiser.

Si tu ne te souviens plus de ton compte google, tu as gagné le droit de déposer ton tel en centre agréé accompagné de sa facture d'achat.

 

Bon courage...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
FabienB
Voyager
Options

Bien vu Ksev !

 

A mon avis, c'est le papa qui a configuré le téléphone. Et fiston a un peu trop joué avec :smiling-face:

 

Pika, il va falloir prendre ton courage à deux mains et lui expliquer la situation. Si tu es honnête avec lui et que tu reconnais ton erreur, il ne devrait pas t'en vouloir. 

En plus, tu as juste besoin des identifiants de son compte Google, ce n'est pas trop compliqué. 


----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 Réponses
Solution
Ksev
Voyager
Options

Salut Pika,

 

A mon avis tu en sais plus que tu veux bien nous le faire croire...:smileytongue:

 

De mémoire à aucun moment "FRP" n'apparait sur ton téléphone, si tu le mentionnes c'est que nous ne sommes plus aux prémices de ta recherche, à l'inverse de ce que ton message laisse à penser :smileywink:

 

De plus lorsque la réinitialisation se fait via les paramètres, il t'es demandé d'entrer ton mot de passe Google pour désactiver le FRP. Si tu tombes sur l'écran de vérification lors de l'activation de ton S7E, c'est que la réinitialisation était "sauvage"... 

 

Accessoirement, à l'écran demandant de vérifier le compte Google, tu dois :

- Entrer l'adresse mail d'un des comptes google synchronisés avec ton S7E lors de la réinitialisation (généralement on en a qu'un)

- Puis lorsque demandé, entrer ton mdp

 

Si tu ne te souviens plus de ton mot de passe, tu peux le réinitialiser.

Si tu ne te souviens plus de ton compte google, tu as gagné le droit de déposer ton tel en centre agréé accompagné de sa facture d'achat.

 

Bon courage...

Solution
FabienB
Voyager
Options

Bien vu Ksev !

 

A mon avis, c'est le papa qui a configuré le téléphone. Et fiston a un peu trop joué avec :smiling-face:

 

Pika, il va falloir prendre ton courage à deux mains et lui expliquer la situation. Si tu es honnête avec lui et que tu reconnais ton erreur, il ne devrait pas t'en vouloir. 

En plus, tu as juste besoin des identifiants de son compte Google, ce n'est pas trop compliqué. 


----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”
Pikatchu54
Explorer
Options

Hey Mallow et Ksev

 

Pour le verrouillage FRP, j'ai demandé à mes cop's de Wow qui m'ont dit que ça s'appellait  comme ça :smileytongue:

 

Du coup,j'ai essayé avec les identifiants google et  là ...ça marche :smileyvery-happy:

 

Grace à vous, mon pere ne va pas le savoir, vous etes des supers copains  j'ai évité la puntion pour les cadeaux de Noel .

 

Merci 

0 Compliments
MargauxP
Troubleshooter
Options

Bonjour tous les trois et merci @Ksev et @FabienB pour vos super réponses :smiling-face: 

 

Vous avez tout à fait raison, en effet, la protection FRP (Factory Reset Protection) est une mesure de protection qui permet de bloquer le téléphone en cas de perte. Cette protection est liée au(x) compte(s) Google enregistré(s) sur le téléphone. 

Avant de réinitialiser un téléphone il est donc impératif de vérifier que vous connaissez toujours vos identifiants google. Sinon il faut tout simplement supprimer le compte enregistré ! 

 

Voici un tutoriel qui vous permettra de tout savoir sur la protection FRP

 

Bonne journée et bonnes fêtes ! 

MargauxP, conseillère Samsung


******************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Bastian
First Poster
Options

Bonjour les community manager.  jai dans les mains un tab S2 et le FRP me bloque en me disant en anglais qu'il faut que j'attends +24 h après changemen,t du mot de passe et ca fait plus de 72h !!! que faire . l'adresse email Gmail est la bonne. 😞 Merci par avance et je ne veux pas l'envoyer en SAV , je précise.

SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

 

Bienvenue sur la communauté @Bastian :smiling-face:

 

Merci à tous pour vos interventions sur ce sujet qui concerne tous les utilisateurs Samsung :winking-face:

 

@Bastian, pour vous apporter un peu plus de visibilité, il s'agit effectivement de la protection développée par Google, afin de protéger l'appareil en cas de vol/perte. 

 

Donc, juste après la réinitialisation l'appareil requiert le prmier compte Google qui a été paramétré sur celui-ci.

 

Si vous n'avez toujours pas reçu le nouveau mot de passe, je vous invite à faire une nouvelle demande de mot de passe et à patienter les 24H.

 

Toutefois, si vous n'arrivez toujours pas à déverrouiller votre tablette, la meilleure solution est de la déposer dans un centre de réparation agréé Samsung, munie de la facture d'achat et de ses accessoires d'origine.

 

Vous pouvez trouver le centre le plus proche de chez vous à partir de ce lien :smiling-face:

 

Je reste dans le coin et à très bientôt, 

 

SilviaM, modératrice Samsung

  


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
iliane
First Poster
Options

Salut , moi j'ai acheté un j3 2016 , et il me marque ce message , le problème est que le téléphone n'était pas le mien et je ne connais pas le vendeur (priceminister) , ca me marque ce message et je ne sais pas quoi faire ... merci de m'aider

0 Compliments
Christina_P
Pathfinder
Options

Bonjour à toutes et à tous,

 

@iliane, merci d'avoir rejoint ce fil de discussions :smiling-face: 

 

Je vous conseille de déposer votre téléphone dans un centre Allo PSM pour un diagnostic plus approfondi de la part de nos techniciens et une réparation.

 

Je reste à votre écoute et à bientôt,

 

Christina_P, Modératrice Samsung

0 Compliments
Haiti
First Poster
Options
0 Compliments