Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung A5(2017) et Androïd auto

(Sujet créé le : 10-08-2019 11:18 AM)
6525 Visites
richies77
Student
Options

bonjour,

Lorsque je veux connecter mon A5 -2017 (dernièrement mis à jour) à Androïd auto de mon véhicule (NISSAN LEAF), ce dernier me renvoie le message "téléphone non compatible" or ce téléphone fait bien parti de la liste de compatibilié de mon véhicule. Par ailleurs mon véhicule se connecte bien avec d'autres téléphones Androïd ou iPhone, mais mon A5 ne se connecte pas non plus avec d'autre véhicules (Ciröen C4 par exemple). J'en conclu que c'est bien le téléphone qui est en cause (j'ai fais le test avec un autre A5(2017), même problème). Le Support Samsung m'a suggéré de faire une RAZ de mon smartphone, ce que je viens de faire, mais aucun changement. Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré le même problème ? Merci pour vos avis.

P.S : l'application Androïd auto fonctionne bien sur mon téléphone non connecté au véhicule

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @richies77

Quand tu branches à ta voiture, essai d'avoir (au moins la première fois), ton mobile sur l'apps android auto.
S'il te marque un message, débranche, et recommence plusieurs fois.
Si ça ne marche pas essai tout ceci dans l'ordre : 

- Vide le cache de l'apps android auto
- Nettoie ton mobile via la maintenance
- Fais un WIPE CACHE (pas de perte de donnée, et cela ne peut que y faire du bien)

Le WIPE CACHE SUR A5 :

  1. Éteignez l'appareil
  2. Maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume, le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation
  3. Lorsque l'écran avec le message Aucune commande apparaît, tapez sur l'écran.
  4. Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance essuyer la partition de cache et utilisez le bouton d'alimentation pour la sélectionner.
  5. Confirmez en sélectionnant l'option Oui
  6. C'est tout! De cette façon, vous effacez les données en cache et accélérez votre appareil.

Une fois que tu as redémarré, va dans ton véhicule

- Appuie longuement sur POWER (plus de 10s). 

Une fois que ton système a redémarré, essai à nouveau la connexion.

Si ça ne marche pas, alors ton mobile est effectivement pas compatible ! Quoi qu'en dise le constructeur. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @richies77

Quand tu branches à ta voiture, essai d'avoir (au moins la première fois), ton mobile sur l'apps android auto.
S'il te marque un message, débranche, et recommence plusieurs fois.
Si ça ne marche pas essai tout ceci dans l'ordre : 

- Vide le cache de l'apps android auto
- Nettoie ton mobile via la maintenance
- Fais un WIPE CACHE (pas de perte de donnée, et cela ne peut que y faire du bien)

Le WIPE CACHE SUR A5 :

  1. Éteignez l'appareil
  2. Maintenez enfoncé le bouton d'augmentation du volume, le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation
  3. Lorsque l'écran avec le message Aucune commande apparaît, tapez sur l'écran.
  4. Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance essuyer la partition de cache et utilisez le bouton d'alimentation pour la sélectionner.
  5. Confirmez en sélectionnant l'option Oui
  6. C'est tout! De cette façon, vous effacez les données en cache et accélérez votre appareil.

Une fois que tu as redémarré, va dans ton véhicule

- Appuie longuement sur POWER (plus de 10s). 

Une fois que ton système a redémarré, essai à nouveau la connexion.

Si ça ne marche pas, alors ton mobile est effectivement pas compatible ! Quoi qu'en dise le constructeur. 

richies77
Student
Options

Merci pour ta proposition, je vais l'appliquer en croisant les doigts :winking-face:, on verra bien !

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Honnêtement, j'ai peu d'espoir, mais bon .. Il faut essayer :smiling-face: 

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Ah oui, il y a ça aussi à surveiller ! (j'ai eu le cas sur mon S10)

  1. Déconnectez votre téléphone de votre véhicule.
  2. Ouvrez l'application Android Auto sur votre téléphone.
  3. Sélectionnez Menu de l'apps  Paramètres > Véhicules connectés.
  4. Décochez la case "Ajouter des voitures à Android Auto". 
  5. Essayez de connecter à nouveau votre téléphone à votre véhicule.
richies77
Student
Options

Alleluia ! Cà fonctionne, uniquement en vidant le cache de l'application Androïd Auto sur mon smartphone, et pourtant je l'avais déjà fais (??)... Encore merci !

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Ah bah voilà :face-with-tears-of-joy:

Comme quoi, il ne suffit pas grand chose :face-with-tears-of-joy: 
Mais tu as eu de la chance, car j'ai jamais dis d'essayer à chaque étape, mais uniquement à la fin .. Sinon ça servait à rien de vider le cache. :face-with-tears-of-joy: 

Profte bien de cette fonction maintenant :smiling-face: