Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Plusieurs problèmes S8

(Sujet créé le : 06-11-2019 02:00 AM)
6119 Visites
Tomsrt
Apprentice
Options

Bonsoir alors voilà. Depuis 3. 4 jours j'ai un problème de localisation gps. Il ne veut rien savoir. 

Je précise que le téléphone est à jour. Et que les applications aussi. Waze. Map. Autre. C'est pareils. Par contre si je ne bouge pas il localise le téléphone quand même. Mais des que je bouge. C'est finie il se perd.

De plus autre bug. Je n'ai plus de rotation d'écran. Relou pour les films ou autres. Et des que le téléphone est eteint. Il ne charge plus. Éteint seulement !!!! Allumé il charge correctement. Chargeur non abîmé toujours le sien. Bref il commence sérieusement à m'embêter se s8. 

 

J'écoute vos propositions. Surtout pour le gps car j'en ai vraiment l'utilité. Oui il est bien allumé. Par contre sur le net on dit souvent de mettre en haute précision mais je n'ai pas cette option moi v9.1

0 Compliments
7 Réponses
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @Tomsrt , commence par ceci  : wipe cache partition

Il arrive parfois que des caches système soient corrompus et qu'il soit plus facile de les supprimer que vous ne puissiez pas les supprimer un par un. Inutile de dire que vous devez effacer tout le contenu du répertoire où ils sont enregistrés. Pour ce faire, vous devez démarrer votre périphérique en mode de récupération, puis effacer la partition de cache à partir de là. Voici comment…

  1. Éteignez l'appareil.
  2. Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android apparaît, relâchez toutes les touches (l'installation de la mise à jour du système s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance «Nettoyer la partition du cache».
  5. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance «oui», puis appuyez sur la touche Alimentation pour sélectionner.
  7. Lorsque la partition de cache de nettoyage est terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur la touche d'alimentation pour redémarrer l'appareil.

Le redémarrage du téléphone peut prendre un peu plus longtemps, mais attendez simplement.

 

Pour la rotation auto, es-tu sûr que ton appareil n'est pas en mode paysage au lieu de rotation auto

Screenshot_20191104-170711_Chrome.jpgScreenshot_20191104-170726_Chrome.jpg

 

wipe-cache.jpg

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Je pense que le mobile à pris de l'eau à l'intérieur.
Essayez de passer chez un centre agréé Samsung pour un diagnostique. Il faut l'ouvrir pour voir si c'est possible de le réparer. Les soucis ne sont pas liés au logiciel, c'est quelque chose au niveau du hardware.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Tomsrt
Apprentice
Options
Malheureusement je sais que le téléphone a pas pris l'eau. Il ne va même pas dans la salle de bain pour vous dire.
Mais j'ai résolu temporairement le gps via une application. Il ne captait aucun satellite. Avec l'application je capte de nouveau les satellites. Problème donc de logiciel !
0 Compliments
Tomsrt
Apprentice
Options
Je vais essayer mon régler le fichier cassé. Je précise que j'ai pu avoir le gps via une application. Je ne captait aucun satellite. Grâce à celui-ci je capte de nouveau les satellites donc le GPS pour le moment. Fichier cassé aussi ?a voir. Depuis la dernière mise a jour samsung.

Et la rotation est revenu également avec le logiciel pour le GPS. Coïncidence ? Mais sinon je ne mets jamais mon téléphone 3n mode portrait. ère chose que j'ai regardé. En tout cas merci j'irais faire un tour dans les fichiers systèmes
0 Compliments
Solution
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@Tomsrt 

Je vais essayer mon régler le fichier cassé. Je précise que j'ai pu avoir le gps via une application. Je ne captait aucun satellite. Grâce à celui-ci je capte de nouveau les satellites donc le GPS pour le moment. Fichier cassé aussi ?a voir. Depuis la dernière mise a jour samsung.
Et la rotation est revenu également avec le logiciel pour le GPS. Coïncidence ? Mais sinon je ne mets jamais mon téléphone 3n mode portrait. ère chose que j'ai regardé. En tout cas merci j'irais faire un tour dans les fichiers systèmes...

 

As-tu envoyer un rapport aux experts de Samsung via l'aplication Samsung's Members leur expliquant ton problème ainsi qu'un rapport détaillé de ton périphérique. Si ton GPS est revenu grâce à une autre appli, c'est un problème logiciel selon moi surtout que ça arrive après une mise à jour..

OUVREZ SAMSUNG MEMBERS CLIQUEZ SUR AIDEOUVREZ SAMSUNG MEMBERS CLIQUEZ SUR AIDE

Maintenant que vous êtes sur la page d'aide comme ci-dessus, cliquez sur envoyer une question

 

Toujours inclure le journal systèmeToujours inclure le journal système

 

Posez question + journl systèmePosez question + journl système

Choisir la section qui selon vous convient le mieux...Vous pouvez envoyer plusieurs questions en choisissant une section différente à chaque fois...Soyez bref et concis on a droit à peu de caractères

 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Clairose
First Poster
Options
Cela fait 7 mois que jai ce téléphone et Waze et maps ne fonctionnent pas et ça m'énerve. je ne sais plus quoi faire.
0 Compliments
Nadette21
First Poster
Options
Sa fait trois ans que j'ai mon tel .
Mon gps na jamais marché mais la j'aimerai qui marche pour mes deplacement qui peu m'aider
J'ai statut qui m'indique aucun satellite
Je vois ou je suis et rien ne se passe
0 Compliments