Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mirrorlink Android 8.0.0

(Sujet créé le : 23-12-2018 11:52 AM)
3263 Visites
Marie44
First Poster
Options

Bonjour 

J'utilise mirrorlink depuis environ une année avec mon Samsung A3 et depuis la mise à jour Android je n'arrive plus à me connecter  !!  :shocked-face-with-exploding-head:

 

Tout me semble ok côté téléphone mais plus de connexion possible .

 

Oreo pas compatible mirrorlink  ? Manip à lancer pour corriger  ? Retour arrière possible sur ancienne version Android  ?

 

Merci pour votre aide, je suis coincée..

0 Compliments
6 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté

 

Je vois que vous n'avez reçu aucune réponse et je me permets d'intervenir, même si avec un certain retard.

 

Je vous informe qu’après chaque mise à jour système il est recommandé d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone, afin d’évier certains bugs.

 

Avant de faire la réinitialisation, n’oubliez pas de supprimer votre compte « Google » depuis votre téléphone (Applis > Paramètres> Clouds et comptes> Comptes > Google > trois points en haut à droite> Supprimer le compte).

 

La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser toutes les données> Réinitialiser les paramètres.

 

Pour une sauvegarde de vos données, utilisez « Smart Switch » sur votre ordinateur ;). Voici un simulateur avec plus de détails concernant l’utilisation de cet outil de sauvegarde.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Fragonard34
Apprentice
Options

J'ai le même problème avec le Samsung S7.

I-Coyote fonctionnait parfaitement avec Mirrorlink avant le 21 décembre 2018. Depuis impossible de me connecter, mieux, le branchement en USB de ma voiture bloque mon téléphone.

Je tourne en rond, nombreuses communications téléphoniques avec Samsung, Coyote, Skoda : chacun renvoie la responsabilité à l'autre !!. A noter que la réinitialisation en données usine de mon S7 n'a pas résolu le problème.

Pourtant lorsque je me connecte en USB vers Androïd Waze et Google Maps fonctionnent parfaitement. Mon S7 se connectait parfaitement en Androïd  7 et mieux, actuellement je me connecte parfaitement en USB avec mon S4 mini qui tourne sur l'ancienne version 4.4!! La version Androïd 8.0 semble donc en cause.

Incompatibilité avec i-coyote ???

A noter que je peux me connecter en USB avec l'Iphone de ma femme. Je pense donc que I-Coyote et Samsung devraient "se parler" pour résoudre le problème.

A défaut j'abandonnerai et Samsung et Coyote

 

 

0 Compliments
JeanPierre44
First Poster
Options

Bonjour Fragonard34,

Même problème depuis la fin d'année dernière et aucune aide ni de samsung, ni de citroen dans mon cas.

 

Après recherches, j'ai trouvé qu'il faut bien charger l'application mode voiture de Samsung, mais également une autre application, dont je n'avais jamais entendu parler lors des différents échanges, est également à mettre à jour depuis le store de samsung : MirrorLink1.1

Depuis cela fonctionne ! Enfin..

 

Cdt

JPierre

 

Fragonard34
Apprentice
Options

C'est parfait.

Merci. Mais pourquoi les différents intervenants '(Samsung, Mirrorlink, Skoda) qui tous vantent la compatibilité entre eux n'ont pas trouvé et posté (à moins qu'ils n'aient pas voulu !!) la solution ?.

Bien cordialement

0 Compliments
Drezkil
First Poster
Options

Tout Simplement parceque Android Oreo est trop récent pour que les applis se mettent a jour et fonctionnent correctement.

[Les Gars de chez Android devrais arrêter de bosser trop vite, la ils font que du mauvais boulot !]

Et chez Samsung ils auraient du empecher ces mise à jour qui pose d'énormes contraintes aux ultilisateurs.

Contrairement a Apple ou le prix est misé sur la sécurité, on s'attends que du coté de Samsung il y ait des performances, du choix et de la personnalisation !

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour.

 

Coyote est dispoinible que depuis quelques jours avec apple carplay .. (Androïd je ne pense pas encore). 
La verison OREO, comme PIE, fonctionnent très bien en android car. 
Essayez d efaire un wipe cache, ou un hard reset.

 

Avant ça, essayez de vider le cache USB. Pour cela, rdv dans les apps > 3 points en haut à droite > afficher apps système > usb setting > vider données et cache. 

 

Au plaisir !