Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tutoriels

Découvertes et astuces pour que vos appareils Samsung n'aient plus de secret pour vous

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Astuce One UI 5.0] Verrouiller un album dans Galerie

[Astuce One UI 5.0] Verrouiller un album dans Galerie

Un grand merci à notre ami @Derbi pour avoir rédigé cet article que je pense va aider beaucoup de user.

Bonjour les SamUsers

Ci-dessous une astuce qui a apparu avec la dernière mouture de One UI 5.0, qui va pouvoir vous permettre a verrouiller un album qui se trouve dans la galerie.

Avant de commencer je vous conseille de configurer  le déverrouillage via empreinte digital  ou code PIN.

Étape 1: Activer la fonction Album-Lock.

1) Ouvrir l'application Galerie.
2) En bas à droite, appuyez sur les 3 barres horizontales et allez dans Paramètres.
3) Descendez jusqu'à À propos de la galerie et appuyez plusieurs fois sur le numéro de version jusqu'à activation de "Gallery Labs".

001.jpg


4) Retournez en arrière, vous trouverez maintenant la catégorie Gallery Labs dans la liste des Paramètres de l'application Galerie. Si vous ne trouvez pas cette option, avant de continuer je vous conseille de redémarrer votre smartphone.

002.jpg

 

5) Ouvrez Gallery Labs, puis en haut sous la catégorie One UI 5.x, cochez l'option "Album entry-locks". (un message apparaitra pour vous prévenir que cela aura aussi pour effet de cacher l'image de miniature des albums verrouillés)

003.jpg

5) Fermez entièrement l'application Galerie.

Étape 2: Comment verrouiller un album.

1) Sélectionnez un album, puis appuyez en bas à droite sur les 3 points "Plus".
2) Sélectionnez Verrouiller l'album.

004.jpg

 

Votre album sera maintenant verrouillé, sa miniature sera remplacée par un logo de cadenas. Pour l'ouvrir il suffira d'appuyer dessus et d'utiliser votre empreinte digitale (ou votre code pin).

006.jpg

 

Étape 3: Comment déverrouiller un album.

1) Pour déverrouiller un album verrouillé, ouvrez le avec votre empreinte digitale (ou code pin).
2) Une fois dedans, appuyez sur les 3 points en haut à droite et choisissez "Déverrouiller l'album".

005.jpg

Les photos verrouillées dans les albums (au sein de l'application Galerie) resteront visibles dans les applications comme Mes Fichiers, ça ne remplace donc pas une sécurité telle que le Dossier sécurisé

Le post d'origine se trouve ICI 

 

 
Merci @Louise_H 👍
Étiquettes (3)
Commentaires
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 , 

Merci à toi.

Options

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ce tutoriel @Pi_Jo_75 et @Derbi 😀.

Agréable journée sur la Communauté.

Version historique
Révision #:
'6 de 6',
Last Mise à Jour:
‎07-12-2022 09:19 PM
Mis à jour Par
 
contributeurs