Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S24 Ultra : Exploration rapide des améliorations pour les photographes

(Sujet créé le : 28-01-2024 09:42 PM)
383 Visites
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

S24U Demo-7.jpg

Bonjour, j'aimerais aborder très brièvement les améliorations du S24 Ultra les plus pertinentes pour les photographes, amateurs comme professionnels. Le changement le plus important pour les photographes est indéniablement le nouvel écran Corning Gorilla Armour. Regardez comment celui-ci se mesure à l'écran intégré de mon appareil photo APS-C haut de gamme sorti en 2023:

S24U Demo-6.jpg

 Et encore, ceci n'était qu'un cliché pris à l'intérieur. À l'extérieur, la différence est plus frappante. Ce sera encore plus utile lors de l'opération d'un drone en plein air. Avec un écran lumineux, plat et si peu réfléchissant, les accessoires tels que le DJI Remote Controller deviennent complètement redondants.

Voici un petit test rapide avec le post-traitement réduit au minimum, en mode 12 et 50MP:

S24U Cat Demo2.jpgS24U Cat Demo1.jpg

Ignorez la blancheur de la première image, c'est la faute du photographe. Le niveau de détail est généralement supérieur à ce à quoi je pouvais m'attendre sur mon ancien appareil. Pour la forme, voici ce que ça donne depuis un appareil "pro":

S24U Demo-4.jpg

Le résultat n'est pas mal en termes de détail et de bruit. Ce n'est pas l'équivalent d'un gros système lourd avec des lentilles amovibles à bien plus de 1000 Euros en plus du boîtier, mais pour le format, c'est très bon.

J'aimerais pouvoir en dire plus, mais je n'en ai malheureusement pas le temps. Je travaille à un comparatif du S24 Ultra et du S24+, versus mon fidèle Note20 Ultra et mon appareil-contrôle, le Alpha 6700. Cela fait quatre appareils, 11 objectifs, 16 modes de capture au total, plus l'enregistrement vidéo, plus les nouveautés logicielles dont les fonctions du module Good Lock Camera Assistant et les fonctions de retouche par traitement sur serveur distant. Ça risque de prendre un peu de temps, de plus que je suis tributaire des conditions météorologiques et des contraintes universitaires. Mais jusqu'à présent, ça se présente à merveille pour les prouesses photographiques de la série S24.



23 Réponses
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

S24U Demo-6.jpgS24U Demo-4.jpgS24U Cat Demo2.jpgS24U Cat Demo1.jpg



0 Compliments
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Il est beau le minou 😁
0 Compliments
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Vous trouvez pas que ça manque de netteté et couleur? Et le voile blanc aussi J'espère que Samsung va améliorer la qualité, pour le moment en comparaison au s23 ultra, total déception et je vous parle pas du zoom x100🥶
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

C'est un excellent sujet et il me tarde de partager plus d'images de cet adorable félin dans mon vrai comparatif.

 

Alors côté netteté, attention. Le forum a un problème avec les images en ce moment avec les images, donc vous ne voyez pas la vraie qualité. Pour ma part, je remarque de nettes améliorations vis à vis mon ancien appareil (N20U). Je n'ai pas de S23U pour comparer, malheureusement. Versus le S22U, je ne remarque pas de dégradation.



ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Par rapport au note 20 ultra c'est sur il est mauvais en photo je trouve mais Samsung devrait sortir un correctif c 'est pas possible d'en rester là sinon c'est grave. C'est pas contre vous car c ÷est sympa de.proposer ce post 😁
0 Compliments
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Photo prise avec un s23.ultra, je suis choqué en fait 1706477664305.jpg
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

C'est difficile d'en juger. Sur votre capture d'écran, ça me semble de qualité moyenne comme cliché. Et je rappelle que le voile blanc est de ma faute sur cette photo. Pas le temps ni la lumière pour la refaire malheureusement.



anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir à tous
CHMultimedia
Quelque chose ne fonctionne pas avec tes photos.
Juste celles en 1er com
Bonne soirée 1706477901147.jpg
0 Compliments
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
C'est un post d'aujourd'hui et il a zoomé pas mal à mon avis
0 Compliments