Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smart TV 65TU7125 - allumage intempestif

(Sujet créé le : 22-12-2020 10:08 AM)
5711 Visites
Rabbit2Garenne
Journeyman
Options

Bonjour,

Je possède une Smart TV 65TU7125 et elle se rallume régulièrement, toute seule et surtout la nuit.

Après consultation des logs de la télé et d'après la FAQ Samsung, le problème vient de la fonction eMac phy (Magic Packet).

C'est donc le Wake on LAN le fautif, mais je n'ai rien trouvé dans les paramètres de la télé pour désactiver cette fonction.

Le seul appareil dans mon LAN qui pourrait activer le WOL est Alexa. Dans le doute, j'ai retiré l'association.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même problème ?

Merci d'avance.

0 Compliments
16 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Rabbit2Garenne  😀 !

Je viens de lire votre message.

Pour assurer le bon fonctionnement de votre télévision Samsung, je vous conseil de mettre à jour régulièrement votre logiciel.

Vous trouverez toutes les étapes de la mise à jour par internet (automatique et manuelle) en cliquant sur le lien ci dessous :

https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment-mettre-a-jour-automatiquement-le-micrologi...

Après une mise à jour logicielle, les paramètres audio et vidéo sont ceux établis par défaut.

Si vous les aviez personnalisés, nous vous conseillons de prendre note des réglages avant la mise à jour afin de les rétablir plus facilement.

J'attends de votre retour,

AngeloI

0 Compliments
Rabbit2Garenne
Journeyman
Options

Merci pour votre réponse mais ma télé est à jour (v1420.0).

Et le problème se présente quelque soit le firmware.

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Rabbit2Garenne !

On va trouver une solution ensemble 😊 .

Je vous conseille de faire un reset électrique pour éliminer l’énergie électrostatique de votre téléviseur.

Pour cela 👉

Débranchez le téléviseur et appuyez, pour 10 secondes, sur la touche Marche/Arrêt de la télécommande pendant que le téléviseur est débranché.

Si cela ne fonctionne pas, je vous prie de faire aussi une réinitialisation du téléviseur comme suite 👉

Paramètres > Général > Réinitialiser. 

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
Rabbit2Garenne
Journeyman
Options

Merci, mais le téléviseur fonctionne très bien. Le Wake on Lan est une fonction de la télé et il est normal que celle-ci se rallume si cette fonction est appelée.

Faute de pouvoir clairement identifier quel périphérique de mon lan envoie (à priori aléatoirement) un Magic Packet (c'est la trame d'octets qui réveille un périphérique du réseau), je souhaite savoir s'il est possible de désactiver cette fonctionnalité (je n'ai rien vu dans les paramètres mais peut-être est-ce possible via le menu de service).

0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Rabbit2Garenne !

Je vous propose de consulter le journal d’événements de la mise en route du téléviseur.

Par consulter ce menu, vous pouvez vérifier la date et l'heure de l’événement pour identifier la raison et le déclencheur de la mise en route.

Pour ce fait 👉

Maison > Paramètres > Assistance > À propos de cette TV > Journaux des événements.

Vous pouvez consulter tous les derniers événements de mise en route.

Très belles fêtes de fin d'année à vous et à vos proches ! 

AngeloI

0 Compliments
Rabbit2Garenne
Journeyman
Options

Merci mais c'est justement ce que j'ai fait pour savoir que c'était le WOL qui allumait la télé (cf mon premier message : "Après consultation des logs de la télé...").

0 Compliments
surcouf63
First Poster
Options
Moi aussi j'ai le même problème j'ai remarqué que quand je débranche le câble internet de la tv je n'avais plus ce problème
0 Compliments
kevin26210
First Poster
Options
bonjour je voulais savoir ci le problème et résolu car j'ai le même soucis
0 Compliments
Rabbit2Garenne
Journeyman
Options

Bonjour,

De mon côté le problème est toujours présent.

N'attendez rien du côté du support Samsung.

0 Compliments