Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Panne rétroéclairage TV UE32F5500 AWXZF

(Sujet créé le : 29-06-2017 10:56 AM)
36317 Visites
mleguillou
Apprentice
Options

Bonjour,

je suis tombé en panne de mon rétroéclairage sur ma télévision TV UE32F5500 AWXZF qui n'est plus sous garantie. Après démontage de celle-ci j'ai constater que l'un des 5 bandeaux de 9 leds est grillé (Réf. : 2013svs32f 9 rev1.8 130103), je pense que plusieurs leds sont défectueuse mais un des composants noirs au niveau de l'alimentation (entre le 12V & 24V) a grillé aussi et je ne sais pas ce que c'est (micro fusible, résistance, ...) et je ne connais pas la référence. Voir photos ci-dessous.

Pouvez-vous m'en dire plus sur le composant grillé, la référence ?

J'ai récupéré des leds indentiques donc je vais essayer de réparer sinon où puis-je acheter sur internet un bandeau de leds neuf et complet de référence 2013svs32f 9 rev1.8 130103 ou une référence équivalante avec mon téléviseur UE32F5500 AWXZF.

Je vous remercie par avance de votre aide.

WP_20170629_10_39_28_Pro.jpgWP_20170629_10_39_40_Pro.jpgWP_20170629_10_27_41_Pro.jpg

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
mleguillou
Apprentice
Options

Bonjour,

comme promis je vous fais un retour suite à la commande de la pièce (bar 9 led D2GE-320SC0-r3)  sur le site https://savdunet.com. J'en ai profité pour en prendre 2 au cas ou. Je recommande ce site pour les pièces mais peut-être que ce n'est pas le seul.

Les pièces sont arrivées hier bien emballées et protégés. De suite j'ai remplacé celle endommagé et j'ai fait un test rétroéclairage avant de remonter qui était parfait. Ma télévision est donc maintenant réparée et opérationnelle depuis hier midi.

Autre possibilité par les télévisions avec rétroéclairage par Led, vous pouvez aussi acheter que les leds seul pour remplacer celle-ci et qui vous coûteront moins cher (plus difficile à trouver) mais il vous faudra un multimètre avec fonction test Led, un fer à souder, de l'étain et surtout beaucoup de doigter.

Bonne journée à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour mleguillou,

Le mieux c'est de voir ça, même par téléphone, avec un réparateur agréé Samsung:

http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

mleguillou
Apprentice
Options

Bonjour marc369,

merci pour ta réponse.

Pour info et si cela peut aider d'autres personnes, j'ai finalement trouvé la pièce sur le site ci-dessous et j'espère que cela me dépannera.

https://savdunet.com

Je vous tiendrais informé après réception de celle-ci.

Bonne journée.

Solution
mleguillou
Apprentice
Options

Bonjour,

comme promis je vous fais un retour suite à la commande de la pièce (bar 9 led D2GE-320SC0-r3)  sur le site https://savdunet.com. J'en ai profité pour en prendre 2 au cas ou. Je recommande ce site pour les pièces mais peut-être que ce n'est pas le seul.

Les pièces sont arrivées hier bien emballées et protégés. De suite j'ai remplacé celle endommagé et j'ai fait un test rétroéclairage avant de remonter qui était parfait. Ma télévision est donc maintenant réparée et opérationnelle depuis hier midi.

Autre possibilité par les télévisions avec rétroéclairage par Led, vous pouvez aussi acheter que les leds seul pour remplacer celle-ci et qui vous coûteront moins cher (plus difficile à trouver) mais il vous faudra un multimètre avec fonction test Led, un fer à souder, de l'étain et surtout beaucoup de doigter.

Bonne journée à tous.

lagraa
First Poster
Options
bonjour savez vous d'où viens le problème est-il possible de réparer et combien sa peut coûter les réparations

20210107_205534_43330.jpg

20210107_205528_43329.jpg

0 Compliments
mikadu10
First Poster
Options
Bonsoir je suis tombé en panne de mon rétroéclairage sur ma télé samsung j'ai changé les bandes rétroéclairage j'ai remonter le rétroéclairage s'allume pas plus rien merci
0 Compliments