Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tablette Galaxy tab A

(Sujet créé le : 03-10-2017 09:20 AM)
10251 Visites
fafaclair
First Poster
Options

Bonjour,
Je souhaiterais connecter ma tablette galaxy TAB A T550 à un vidéoprojecteur ASUS B1MR pour projeter l'écran. Comment faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement

FafaClair

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
soubella
Pathfinder
Options
Dans ce cas il va falloir vérifier sur la mode d'emploi de votre projecteur ou contacter directement votre revendeur pour vous fournir des informations qui sont officielles vu que c'est une application de la même marque.
Bon courage à toi.
www.samsung.fr
N'hésitez pas à complimenter les réponses qui vous ont fourni afin d'encourager la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
14 Réponses
soubella
Pathfinder
Options
Bonjour fafaclair,
Vous devez vérifier le type de connectivité offert par votre vidéoprojecteur, via wifi direct ou autre ?
Après on pourra vous expliquer la démarche à suivre sur votre tablette si y a possibilité biensur.
Bon courage
www.samsung.fr
N'hésitez pas à complimenter les réponses qui vous ont fourni afin d'encourager la communauté.
0 Compliments
fafaclair
First Poster
Options
Bonjour,
Le videoprojecteur possède des connecteurs HDMI, VGA, USB et un dongle wifi.
Merci
0 Compliments
soubella
Pathfinder
Options
Est ce que vous avez essayé de détécter le vidéoprojecteur via wifi sur votre tablette, normalement c'est via wifi direct.
Si la connectivité ne s'effectue par entre les deux périphériques il va falloir vérifier avec votre revendeur du vidéoprojecteur.
Bon courage.
www.samsung.fr
0 Compliments
fafaclair
First Poster
Options
Oui la tablette détecte le vidéoprojecteur via wifi. Avec l'appli asus wifi projection, on ne peut projeter que les images de la galerie. Y'a-t-il un autre moyen pour projeter l'écran ?
Merci
0 Compliments
Solution
soubella
Pathfinder
Options
Dans ce cas il va falloir vérifier sur la mode d'emploi de votre projecteur ou contacter directement votre revendeur pour vous fournir des informations qui sont officielles vu que c'est une application de la même marque.
Bon courage à toi.
www.samsung.fr
0 Compliments
fafaclair
First Poster
Options
Merci pour votre réponse. J'ai contacté également ASUS qui ne me donne pas de solution pour l'instant. Existe-t-il un connecteur Samsung qui permet de brancher directement la tablette sur le vidéoprojecteur en HDMI ou en VGA ?
J'ai coché solution acceptée par erreur !
Bonne journée
Fafaclair
0 Compliments
soubella
Pathfinder
Options
C'est pas grave :smiling-face:
Oui il existe un adapteur micro-usb vers/HDMI que vous pouvez utiliser (à verifier la qualité) mais c'est une solution aussi.
Il existe également une autre solution alternative qui est le dongle (clé HDMI) chrome-cast ou easy-cast qui permet que vous pouvez brancher à votre TV ou bien VIDEO PROJECTEUR via HDMI et l'allimenter avec un port usb ça va vous permettre de partager l'image de votre téléphone via la technologie screen cast lié à l'application officiel du dongle que vous allez acheter.
C'est tout ce que je peux vous proposer dans ce cas.

Je te souhaite bon courage
www.samsung.fr
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @fafaclair 

Ta tablette ne supporte pas le MHL donc tu peux oublier la voie HDMI.

Par contre via connexion sans fils Miracast c'est possible ton Asus etant pourvu d'un dongle HDMI Miracast.

Explique ce que tu veux passer sur ton projecteur  ? 

0 Compliments
fafaclair
First Poster
Options

Je veux projeter l'écran de ma tablette pour faire une démonstration d'utilisation.

Fafaclair

0 Compliments