Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Tab s8 haut parleur bug

(Sujet créé le : 19-06-2022 12:26 PM)
1260 Visites
seekode
Explorer
Options
Bonjour, 

Je suis en possession d'une tablette Samsung galaxy tab s8 ultra.
Depuis quelque jours, cette dernière ne sort du son que depuis les haut parleur de gauche...

J'ai d'abord penser que les Haut parleur de la tablettes ne fonctionné plus mais les haut parleur sont bien fonctionnel car certains son sortes des 4 haut parleur.

De ce que j'ai pu observer, toutes les applications ne font du son que sur les haut parleur de gauche et toutes les notifications font du son sur les 4 haut parleur.

Je précise bien que je n'ai touché à aucun réglage de son avant d'avoir le but, et après l'apparition de celui ci, j'ai fouiller partout et je n'ai pas trouver de réglage permettant de régler le problème ni dans les paramètres de la tablette ni dans les paramètres des diverses applications, j'ai également essayéde redémarrerla tablette....

Comment puis-je régler le problème ? 
Merci d'avance 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
vdemoineret
Navigator
Options
Ah désolé haha 😅...

Bon, après c'est déjà rassurant de savoir que les 4 haut-parleurs fonctionnent correctement. Du coup, je pense que tu devrais quand même encore essayer quelque chose d'autre.

Va dans paramètres > accessibilité > amélioration de l'audition > balance gauche/droite puis fait glisser les deux curseurs vers le milieu si c'est pas déjà fait et surtout désactive l'option audio mono si elle est activée !

J'espère que ça réglera ton problème 🤞🏻.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
vdemoineret
Navigator
Options
Salut !

Je pense que Dolby Atmos a dû se désactiver tout seul parce que ça peut arriver de temps en temps pour plein de raisons.

Du coup, va dans paramètres > son et vibrations > qualité et effets sonores > Dolby Atmos et réactive-le.

Après, tu peux aussi toujours le faire depuis le menu rapide en le déroulant au maximum puis en cliquant sur Dolby Atmos. Si tu trouves pas l'option, tu peux l'ajouter en cliquant sur + et en la glissant dans le menu.

Voilà, normalement le son sortira à nouveau par les 4 haut-parleurs comme avant.
0 Compliments
seekode
Explorer
Options
Merci pour ta réponse rapide ! 😁

Tu m'as donné beaucoup d'espoir car le Dolby atmos étais effectivement désactivé, mais après activation je n'ai constaté aucune amélioration, même après avoir redémarrer la tablette...

J'ai pu observer entre temps que par exemple le clavier virtuel samsung fait du son que à gauche mais les notification ou encore le son du glisser déposer pour ajouter une option au menu fonctionne bien sur les 4 haut parleurs.

J'en conclue donc que tous les son native au système son fonctionnel mais toutes mes applications tierce même provenant de Samsung (comme le clavier Samsung, la navigateurs samsung, ..., ...) son incapable de détecter les haut parleur de droite 😅
Solution
vdemoineret
Navigator
Options
Ah désolé haha 😅...

Bon, après c'est déjà rassurant de savoir que les 4 haut-parleurs fonctionnent correctement. Du coup, je pense que tu devrais quand même encore essayer quelque chose d'autre.

Va dans paramètres > accessibilité > amélioration de l'audition > balance gauche/droite puis fait glisser les deux curseurs vers le milieu si c'est pas déjà fait et surtout désactive l'option audio mono si elle est activée !

J'espère que ça réglera ton problème 🤞🏻.
seekode
Explorer
Options
Ooooh, c'était bien sa !

Merci tu me sauve !

J'avoue que j'ai regarder partout dans les paramètres de sons mais je n'ai pas pensé au paramètres d'accessibilité 😅

sa m'évitera de renvoyer la tablette comme me le suggérer le support samsung...

Merci encore, bonne journée à toi 😁

vdemoineret
Navigator
Options
Ah, tant mieux, parfait alors !

Ouais, tu m'étonnes. C'est clairement le dernier endroit où on irait chercher...

Avec plaisir, bonne journée à toi aussi 🤗 !