Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TAB A9+ Calibration écran

(Sujet créé le : 22-01-2024 05:56 PM)
3155 Visites
Garulfo69
Apprentice
Options
Quelqu’un pourrait-il m’aider en m’indiquant comment calibrer l’écran de ma tablette qui présente beaucoup trop de bleu ? Comment régler les composantes Rouge, Vert, Bleu ? Merci 
10 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Garulfo69,

J'espère que vous allez bien.

Pour calibrer l’écran de votre Galaxy Tab A9+, vous pouvez ajuster les composantes Rouge, Vert et Bleu en suivant ces étapes :

• Ouvrez l’application Paramètres sur votre tablette Samsung.
  • Faites défiler jusqu’à la section Affichage et appuyez dessus.
  • Appuyez sur Mode d’écran.
  • Appuyez sur Paramètres avancés.
  • Faites glisser les curseurs des barres de couleur R (rouge), V (vert) ou B (bleu) selon vos préférences.

Je vous laisse lien de la FAQ que vous pouvez consulter pour plus d'informations : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-changer-le-mode-d-ecran-et-ou-ajuster-la-c....

Je reste disponible, au besoin.

Belle soirée !

0 Compliments
Garulfo69
Apprentice
Options

Merci pour cette réponse.

Cependant, et sauf erreur de ma part, les options que vous décrivez n'existent pas pour cette tablette.

Me confirmez-vous que ce vous décrivez est possible pour la tablette samsung A9+ ? Si oui, faut-il mettre à jour quelque chose (ex : android 14) ?

En tout cas, dans l'état actuel, l'utilisation de cette tablette avec cette couleur très fortement bleue est TRES pénible.

Cordialement

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Garulfo69,

J'espère que vous allez bien.

En effet, ce menu n'est pas disponible pour tous les modèles d'appareils Samsung.

Je vous propose de vérifier les paramètres d'accessibilité dans ce menu : Paramètres > Accessibilité > Amélioration de la visibilité > Filtre de couleur.

Désactivez le filtre et dites-moi si vous retrouvez une couleur normale sur l'écran de votre tablette.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Garulfo69
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé de faire. Mais, la couleur affichée par la tablette reste franchement mauvaise et rend celle-ci quasiment inutilisable quand on veut se servir de son écran (elle est très bonne pour le son et très décevante pour l'affichage). Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas régler les paramètres RGB sur cette tablette. Y-a-t'il un programme à ajouter,  à mettre à jour ?

Je compte sur vous pour ne pas avoir à mettre cette tablette au fond d'un tiroir....

Cordialement

0 Compliments
aubrha1
Apprentice
Options
Bonjour ,
J'ai exactement le même problème , mais j'ai réussi par hasard à trouver les paramètre RGB.
toutefois , ça ne sert à rien car il faut vraiment être un bon chimiste pour y parvenir .
Finalement , une reinitialisation de tous les paramètres ont réglé le souci .
Par ailleurs , dites moi si votre écran se deforme seul svp.
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @aubrha1.

Je vous remercie pour ce retour et j'espère qu'il aidera au mieux les utilisateurs dans cette situation.

Je reste disponible au besoin.

Belle semaine !

0 Compliments
aubrha1
Apprentice
Options
Merci Laeticia pour cet accueil, c'est avec plaisir que je donnerai des avis sur l'utilisation avec une petite expertise technique au besoin.
Cdt,
0 Compliments
Garulfo69
Apprentice
Options

Bonjour, merci pour cette réponses. Est-ce que vous pouvez m'indiquer comment vous avez réussi à trouver les paramètres RGB car cela reste un mystère pour moi.

Qu'est vous voulez dire par "écran qui se déforme" car je ne comprends pas ?

Merci par avance de vos réponses

0 Compliments
jeff71
Pioneer
Options
Bonjour, j'ai une tab a9+ bien à jour(!) et cet écran à la tonalité très froide est un défaut pour moi, le lcd peut avoir une très bonne calibration et c'est dommage...
Pas de réglage rvb sur ce modèle, il y a par contre une option dite confort visuel, qui ajoute du jaune pour contrer l’excès de bleu, un curseur permet d’en régler l’intensité, mais, et c'est un gros mais, le niveau du noir est délavé et le contraste devient catastrophique...
Donc utilisable pour du texte,mais impossible pour des vidéos.
Le principal concurrent en tablette y arrive très bien, pas Samsung, dommage car en amoled c’est très bon!
Bonne journée à tous.
0 Compliments