le 17-11-2019 06:26 AM
Bonjour,
J'utilise fréquemment l'application MARKETPLACE sur Facebook. Hors, depuis quelques jours, lorsque je clique sur une annonce l'affichage de la vue est tronquée sur toute la verticale de la tablette (l'image et le texte sont décalés hors écran).
J'ai essayé de zoomer. J'ai utilisé la loupe. J'ai cherché des infos sur internet...: rien ; aucune info sur le problème. Ce dernier n'apparaissant pas sur mon smartphone, j'en déduis que cela vient de la tablette.
Avez-vous une solution ou des suggestions pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout.
Cordialement
Denise
le 17-11-2019 09:34 AM
Bonjour @Zene ,
Tranquilisez vous , celà ne vient aucunement de votre tablette.
J'ai d'ailleurs la même config avec ma Tab S4
Celà provient de l'application Facebook qui a toujours été codée avec les pieds par des migrants free lance mal payés au siège californien de l'entreprise.
Bonne journée Denise
le 17-11-2019 09:59 AM
Bonjour Pierrot14,
Merci pour votre réponse rapide. Je me sens moins seule 😉
Mais bon, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le même problème sur mon mobile samsung. Si c'est un problème de paramétrage il devrait se produire chez tt le monde non ?
Je continue mes recherches car, comme l'a dit un grand sage "à tout problème il y a une solution ; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème".
le 17-11-2019 10:07 AM
Re,
C'est parce que l'application Facebook est avant tout conçue pour les smartphones.
Il n'éxiste pas de version spécifique de l'application pour les tablettes.
Ils utilisent donc une ruse pour que l'appli "tourne" sur tablette , un facteur de mise à l'échelle.
Les résultats ne sont pas toujours ceux attendus , il faut croire qu'ils s'autorisent une marge d'erreur
Vous aurez beau chercher , vous ne pourrez strictement rien y faire
Bon Dimanche.
le 05-12-2019 10:57 AM
Oui, sur ma tablette c'est le même problème. En espérant que ce soucis soit dans leur To do list
le 21-02-2020 08:58 AM
le 27-02-2020 05:22 PM
Bonjour, désinstalle facebook et installe à la place facebook lite et cela devrait fonctionner.
De plus pour pouvoir orienter en mode paysage, installe Control Screen Orientation.
Voilà !
le 24-04-2020 12:49 AM
Bonjour,
J'avais le même problème, maus j'ai pu le régler en allant dans :
Paramètres/Affichage/ Zoom écran
J'ai mis le zoom au maximum.
Ça fontionne maintenant pour voir le prix des articles dans Marketplace. Reste à voir si ça ne causera pas de problème ailleurs.
le 14-05-2020 12:33 AM
J'ai exactement le même problème : affichage incorrect sur tablette Samsung (comme si un zoom à 125% était activé), en revanche affichage correct sur tel Samsung ! Va comprendre Charles !
le 01-05-2023 09:45 PM