Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Stockage Tab A8

(Sujet créé le : 23-08-2024 10:59 PM)
203 Visites
Antho1102
First Poster
Options
Bonjour,

J'ai récupéré une tablette A8 disposant de 32go de stockage. Je voulais y insérer une SD pour y mettre des applications volumineuses. 

Je peux déplacer certaines applications sur la SD 
Mais le stockage est toujours pris sur le stockage interne.. je m'explique j'ai téléchargé un jeu volumineux je l'ai déplacé mais pour autant la mémoire de ma tablette est saturée à cause de ce jeux malgré qu'il ait été déplacé.. 

Je suppose que les SD servent à tous sauf aux applications ? 

Merci de votre aide .
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Antho1102  sur la Communauté 👋,

Vous avez raison, certaines applications, même déplacées sur la carte SD, continuent d’utiliser une partie du stockage interne pour leurs données.

Les cartes SD sont surtout utiles pour les fichiers multimédias (photos, vidéos, musique) et certains types de données d’applications.

Pour optimiser l’espace, veuillez essayer de déplacer autant de fichiers multimédias que possible sur la carte SD.

Voici un lien qui vous permet d'avoir plusieurs astuces pour libérer de l'espace sur votre Galaxy Tab A8 : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-liberer-de-l-espace-de-stockage-ou-de-la-m...

Je reste disponible.

Merci @KnightCyborg pour votre intervention 😉.

Belle journée 🌻 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour une partie des applications sont sur le stockage interne de la Tab A8 et l'autre partie sur votre micro sd
0 Compliments
Antho1102
First Poster
Options
Bonjour,

Oui je sais, certaines applications ne peuvent être déplacées, surtout les applications pre installés.

Je parle des jeux, sur lesquels je peux les déplacer. Quand je les déplaces, cela me dit bien quand je vais dans les infos que le jeu se trouve sur la SD, mais pour autant quand je vais dans la SD elle est toujours à 1% pour un jeu de 25go et à contrario la mémoire interne est saturée du à ce jeu.
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Antho1102  sur la Communauté 👋,

Vous avez raison, certaines applications, même déplacées sur la carte SD, continuent d’utiliser une partie du stockage interne pour leurs données.

Les cartes SD sont surtout utiles pour les fichiers multimédias (photos, vidéos, musique) et certains types de données d’applications.

Pour optimiser l’espace, veuillez essayer de déplacer autant de fichiers multimédias que possible sur la carte SD.

Voici un lien qui vous permet d'avoir plusieurs astuces pour libérer de l'espace sur votre Galaxy Tab A8 : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-liberer-de-l-espace-de-stockage-ou-de-la-m...

Je reste disponible.

Merci @KnightCyborg pour votre intervention 😉.

Belle journée 🌻 !

0 Compliments