Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Notes - Export PDF

(Sujet créé le : 01-03-2022 04:51 PM)
1682 Visites
HugoV
Explorer
Options
Bonjour à tous,

Je chercher des renseignements concernant l'export de fichier Samsung Notes en PDF.

Dans mes fichier samsug notes, j'ai tendance à utiliser le surligneur, notamment en opacité 100%, sur des PDF importés. L'appli gère très bien la mise en arrière plan du trait du surligneur, me permettant de voir le texte surligné (qu'il s'agisse de texte brut, ou même d'une image, cf 1ère photo). Mais lors de l'export en PDF, le trait du surligneur passe automatiquement en premier plan, cachant donc tout ce qui a été surligné (cf 2ème photo). Par contre il met bien le surligneur derrière une écriture manuscrite.

Il y a-t-il un moyen de regler ce problème ? Sachant que quand je réimporte le PDF modifié sur Samnsung Notes, l'appli me met bien le trait en arrière plan, comme prévu.

Merci d'avance

Hugo

image
Dans fichier Samsung Notes

image
Fichier exporté PDF

8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @HugoV 

Notre ce via un N20 U sauvegardé en pdf, ci dessous la capture du pdf. 

Quel est la version de votre Samsung note?

Screenshot_20220301-212714_Drive.jpg

0 Compliments
HugoV
Explorer
Options
J'ai la dernière version. J'ai le même résultat que vous si j'écris le texte en manuscrit ou au clavier, et que je l'exporte ensuite. Mais si le texte provient d'un fichier PDF importé dans Samsung Note, surligné dans l'appli puis ensuite exporté en PDF (ce que je fais régulièrement dans le cadre de mes cours), le surligneur passe au premier plan et cache le texte
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Fichier pdf vers note surligné et sauvegarde en pdf

Screenshot_20220301-215345_Drive.jpg

0 Compliments
HugoV
Explorer
Options
Tout dépend de la transparence du surligneur, et du nombre de "passages" sur une même zone.
Dans tous les cas il n'est pas logique d'avoir un rendu normal dans l'appli, et différent quand on l'exporte pour partager.Screenshot_20220301-215910_Samsung Notes.jpgScreenshot_20220301-215848_Drive.jpg
0 Compliments
Damienvl
First Poster
Options
Bonjour. J’ai le même problème de mon côté. Avez-vous pu régler le problème de votre côté ? Je trouve ça dommage car l’appli est super globalement.
Merci d’avance
0 Compliments
HugoV
Explorer
Options
Problème toujours pas résolu
0 Compliments
Damienvl
First Poster
Options
D’accord merci pour l’info... la seule alternative que j’ai trouvé c’est de mettre l’opacité à 50% pour que ce soit lisible après l’export mais bon les couleurs ne ressortent pas vraiment...
0 Compliments
QuentinG
Apprentice
Options
Bonjour, je tombe sur ce poste après avoir été moi-même confonrté au problème. J'ai travaillé sur un document de 70 pages avec le surligneur et une opacité de 100% pour me rendre compte après coup que l'export pdf mettait le surlignage au premier plan ! Seule solution que j'ai trouvé : exporté la note en format jpg, puis convertir les 70 fichiers jpg en pdf et tout compiler. Ca se voit légèrement au niveau de la qualité mais pour un usage perso c'est parfait, même si un peu long.
0 Compliments