Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy TAB A6

(Sujet créé le : 24-12-2021 06:36 AM)
483 Visites
Elerond38
First Poster
Options

Bonjour la communauté

Je suis un grand consommateur et fan des produits Samsung (TV-hifi, électroménager et téléphonie) et donc j'en offre aussi à mes proches.

J'ai un souci sur une tablette Samsung Galaxy TAB A6 que j'ai offert à mes beau-parents il y a 5 ou 6 ans (plus sous garanties).

Ma bel-mère est venu me voir en me demandant de la dépannée, car la tablette ne s'allumait plus.

Alors ce n'est pas tout à fait exact et c'est pour cela que je suis ici.

La tablette s'allume, l'écran s'active et affiche la présentation de l'appareil :

"SAMSUNG Galaxy Tab A6" "powered by android". 

Puis change d'affichage avec le mot "SAMSUNG" qui s'écrit et devient surbrillant par alternance, et là RIEN.

Plus rien ne se passe, la tablette reste bloquée sur le mot SAMSUNG en surbrillance.

Pour pouvoir l'éteindre une seule méthode, touche son bas + power en restant appuyé sur les touches.

Pour l'allumé juste le power, elle charge normalement (perso je la trouve un peu longue, mais j'imagine que c'est normal vu son âge).

Quand je la branche à mon ordi (tablette allumée), il détecte un nouvel appareil, mais sans pouvoir identifier celui-ci.

Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau système, des boots ou un truc dans le genre.

Après je ne suis pas informaticien, et j'avoue que là je suis un peu à court d'idée, je me demande si la tablette ne se serait pas éteinte pendant une mise à jour du système.

Voilà si quelqu'un avait une solution à me donner pour refaire fonctionner la tablette normalement, ce serait vraiment super sympa.

Dans l'attente d'une réponse de l'un ou l'une d'entre vous, voire même du support.

Cordialement

Ludovic

PS : Bon réveillon de Noël a tous !

0 Compliments
5 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Essayez de démarrer avec le bouton son bas enfoncé c'est le mode sécurisé. Si elle démarre dans ce mode c'est que ça viens d'une application dans ce cas réinitialiser la à partir des paramètres.
0 Compliments
Elerond38
First Poster
Options
Bonjour
Merci venu à mon aide 😀
Oui elle démarre avec cette méthode mais reste bloqué sur l'écran avec le mot Samsung en surbrillance. Donc impossible d'accéder à l'écran des paramètres de la tablette malheureusement.
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

Cordialement
Ludovic
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Essayez de chercher sur internet comment faire un wipe cache partition et essayez cela.
0 Compliments
Elerond38
First Poster
Options
YES !!! Ça a marché, génial !!
Vraiment merci beaucoup
Alors plus exactement en faisant les manipulation pour pouvoirs accéder au menu du wipe cache, que j'ai vider mais cela ne donnait pas grand chose du coup, j'ai complètement réinitialiser la tablette grâce à une des fonctionnalités du menu.
Merci beaucoup White wolf
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
De rien cher ami je suis content d'avoir pu vous aider et content que cela fonctionne.
Je vous souhaite encore de joyeuses fêtes 🥳 🎅 🎄 🤶
P.S. Pouvez vous accepter comme solution en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite de ma solution.
Merci.
0 Compliments