le 24-12-2021 06:36 AM
Bonjour la communauté
Je suis un grand consommateur et fan des produits Samsung (TV-hifi, électroménager et téléphonie) et donc j'en offre aussi à mes proches.
J'ai un souci sur une tablette Samsung Galaxy TAB A6 que j'ai offert à mes beau-parents il y a 5 ou 6 ans (plus sous garanties).
Ma bel-mère est venu me voir en me demandant de la dépannée, car la tablette ne s'allumait plus.
Alors ce n'est pas tout à fait exact et c'est pour cela que je suis ici.
La tablette s'allume, l'écran s'active et affiche la présentation de l'appareil :
"SAMSUNG Galaxy Tab A6" "powered by android".
Puis change d'affichage avec le mot "SAMSUNG" qui s'écrit et devient surbrillant par alternance, et là RIEN.
Plus rien ne se passe, la tablette reste bloquée sur le mot SAMSUNG en surbrillance.
Pour pouvoir l'éteindre une seule méthode, touche son bas + power en restant appuyé sur les touches.
Pour l'allumé juste le power, elle charge normalement (perso je la trouve un peu longue, mais j'imagine que c'est normal vu son âge).
Quand je la branche à mon ordi (tablette allumée), il détecte un nouvel appareil, mais sans pouvoir identifier celui-ci.
Je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau système, des boots ou un truc dans le genre.
Après je ne suis pas informaticien, et j'avoue que là je suis un peu à court d'idée, je me demande si la tablette ne se serait pas éteinte pendant une mise à jour du système.
Voilà si quelqu'un avait une solution à me donner pour refaire fonctionner la tablette normalement, ce serait vraiment super sympa.
Dans l'attente d'une réponse de l'un ou l'une d'entre vous, voire même du support.
Cordialement
Ludovic
PS : Bon réveillon de Noël a tous !
le 24-12-2021 12:02 PM
le 24-12-2021 12:29 PM
le 24-12-2021 06:52 PM
le 27-12-2021 02:29 PM
le 27-12-2021 04:36 PM