Alors déjà je suis pas du genre à me plaindre pour rien mais là j'en peux plus...
Le fait est que après avoir longtemps économisé, je me suis offert la dernière Galaxy Tab S8+ que j'ai tellement attendu !
Je n'ai pas pu ouvrir le colis à sa réception, je l'ai déballé 3 jours après (les études..etc), j'étais hyper content jusqu'à que je vois la mine du s pen un peu tordu, je suis un peu maniaque du coup sa me tourner dans la tête, j'ai appelé Samsung qui m'a proposé un renvoi, avec retour de la tablette aussi ! ***** vous allez me dire j'ai refusé en me disant que de toute manière c'était qu'un accessoire et que je pouvais le remplacer... Première erreur. (sa m'a pris quelques jours avant de les appeler)
Ensuite je remarque que la tablette est extrèmement poussièreuse et cela peut importe l'endroit où je suis (sachant que je l'utilise surtout en mode bureau avec son clavier) la tablette en dirait qu'elle attire la poussière à elle, bref ne me prenais pas pour un fou, je sais ce que je dis. un autre écran à coté n'a pas une trace de poussière.
Du coup dans ma peur de la "blesser" je cherche un chiffon pour la nettoyer, j'ai cherché et cherché sur le net, sans trouver un truc qui clairement ne la rayerais pas. Du coup je vais à la Fnac et il me donne un chiffon avec spray pour écran à 10e, me voilà 2 semaines après l'avoir reçu, je peux enfin l'essuyer.
Le soir, chez moi, je l'éteins, je met du spray, je l'essuie et HOP ! 1, 2, ... , 11 Micros Rayures ! J'en avais déjà cru voir une mais je pouvais pas être sur avant de l'avoir bien essuyé... Je repasse un coup de chiffon et là 14 Micro Rayures !!!! Je ne savais d'où sa venait, alors j'ai cessé d'utiliser le chiffon de la Fnac...
Le problème étant que ce n'est pas ma première tablette, portable, écran ... etc et je n'ai JAMAIS rayé aucun de mes écrans, que je n'ai d'ailleurs jamais protégé.
(certains me diront qu'à ce prix là (1000e) je devais la protégé, mais sur sa page de description Samsung ils disent un verre renforcé contre les chutes et les rayures... ! Sur le net j'ai vu que Gorilla Glass était en faite uniquement pour les chutes et augmenter le risque de rayures...) du coup j'ai commencé à paranoié, d'où sa venais ? Du chiffon ? Du stylet un peu tordu ?
En tout cas croyais moi ou pas mais c'est juste IMPOSSIBLE que ce soit moi je suis maniaque et j'ai très peur de tout sa et pour l'instant je l'utilise surtout en mode bureau, mais comme je dessine peut-être est -ce du au S Pen mais j'en doute, et pourquoi un chiffon microfibre que m'a conseillé la Fnac l'aurait elle rayé ??? Ce sont les seuls 2 pistes ou alors ... Je l'ai reçu comme sa, je n'ai inspecté son écran que très tard à cause du S Pen un peu tordu et de la poussière, quand j'ai enfin pu le faire que c'est il passé.. Le fait est que c'est 14 jours après la récéption, je peux pas la renvoyer, me voilà avec une tablette de moins d'un mois déjà pleines de rayures, sa me gâche toute mon expérience, j'y pense jour et nuit et je passe mon temps à faire les test écran tactiles et S Pen de Samsung members... Bref c'est pour sa que j'ai écris beaucoup je sais pas si quelqu'un va suivre..
Mais si quelqu'un possède cette tablette qu'il n'a pas protégé et s'il peut me donné son retour, j'aimerais aussi savoir quel chiffon vous avait acheté en étant sûr qu'il ne raye pas... je me demandais aussi si je ramène ma tablette dans un Samsung Store peuvent t ils traité les rayures ? Est - ce que la garantie fonctionne car il y a + de chances que ce soit la faute de Samsung que du chiffon de la Fnac..
Merci.