le 14-10-2020 04:25 PM
Bonjour,
J'ai une tablette S7 plus et son clavier physique depuis 2jours et j'ai plein de problèmes quand je me sers du clavier : commandes qui ne répondent qu'à la deuxième solliciation, fermeture de l'apps quand on clique sur une commande, changement intempestif de langue... Par exemple si je suis sur Gmail, l'appli se ferme une fois sur 2 quand je fais un double click pour ouvrir un message ou reprendre un brouillon.
Je doute que ce soit normal...
Des expériences similaires ????
Merci
15-10-2020 03:51 PM - modifié 06-08-2021 12:18 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ThVBruy ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Je vous conseille de faire une suppression de données du clavier Samsung afin de résoudre les possibles bugs (sans perte de données personnelles 😉) : Paramètres > Applications > les 3 points en haut à droite > Afficher les applications système > Clavier Samsung > Stockage > Supprimer les données. Redémarrez ensuite votre tablette.
Si cela ne marche pas, c'est possible qu'il s'agit d'une application tierce qui cause des bugs. Veuillez faire un test en mode sécurisé. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles 😉).
Vous devez tout simplement redémarrer votre appareil. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit. Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normale de votre tablette.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 22-10-2020 07:28 AM
le 06-08-2021 08:56 AM
Bonjour, j'ai résolu le problème, en désactivant un service dans : Paramètres, Accessibilité, Services installés.
J'ai désactivé tous les services et redémarré la tablette... maintenant tout est OK
le 06-08-2021 12:21 PM
Bonjour @ThVBruy, @JPP_Barcares, 🙂
Merci pour votre intervention @JPP_Barcares 👍
@ThVBruy Votre souci est-il toujours d'actualité ? Si la réponse de @JPP_Barcares ou la mienne vous a été utile, n'hésitez pas à l'accepter comme solution.
Je reste à votre écoute.
Bonne fin de semaine,
le 20-09-2021 05:39 PM
Bonjour,
Je suis en possession d'une tablette Samsung S7 wifi avec son cover board associé.
Malheureusement quand je connecte le clavier physique à la tablette, celui-ci n'est plus reconnu.
Pas de pointeur souris ni possibilité d'écrire quoique ce soit.
J'ai réalisé les étapes ci-dessus
(Sauf suppression de différentes applications qui causeraient potentiellement le problème)
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
Ben
le 20-09-2021 06:11 PM
Étonnement, mon clavier est de nouveau reconnu alors même n'avoir rien fait de particulier depuis mon message ci dessus.
En espérant que cela ne se répète pas
Ben
le 21-09-2021 11:05 AM