le 27-04-2018 08:55 PM
Bonjour,
j'ai mon galaxy A5 2017 depuis 1 mois et tout fonctionnait bien sauf que depuis 3 jours il ne me laisse plus me connecter à mon wifi pas de pb avec le Bluetooth. Je n'ai pas vu s'il y avait eu une mise à jour dans Je peux cliquer sur l'icône normalement, il s'affiche en bleu dans la barre des paramètres mais en haut à droite dans les fonctions actives il s'affiche avec un point d'exclamation !
quand je vais voir dans les paramètres des réseaux wifi il met "connecté" à mon réseau domestique mais en dessous il met "Internet peut ne pas être disponible "
tous les autres appareils de la maison fonctionnent correctement sur le wifi (smartphone dont un galaxy note) iPhone mais aussi tablettes dont 2 Samsung tab A de différentes années et Pc
j'ai déjà essayé pas mal de choses rien n'y fait. J'ai vu qu'il y avait eu un Bug dans la mise à jour sur les galaxy A5 2016 il y a quelques mois et qu'une solution était de passer sur du 2,5Ghz... (J'écris ça mais j'ai l'impression de parler chinois en le disant:-)! Mais c'était sur une live box,
bon on moi je n'ai pas l'impression que j'ai eu une mise à jour logicielle car justement il n'arrête pas de me le demander vu qu'il n'a pas pu le faire en étant connecté en wifi. Quand j'essaie de la lancer manuellement en 4G il refuse "impossible de télécharger la mise à jour via un réseau mobile. Sa taille dépasse la limite autorisée. Téléchargez la via un réseau wifi"
on tourne rond !
j'ai une Free box révolution est ce une piste ?
si oui est ce qu'un patch va arriver ?
merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-04-2018 12:57 AM
Bonsoir,
Merci pour le conseil, c'était la seule chose que je n'avais pas faite, vu que les autres appareils se connectaient normalement.
J'ai réinitialisé la box, supprimé le réseau de mon téléphone et relancé... ça a marché tout est revenu normal.
Merci, bonne soirée
le 28-04-2018 12:07 PM
Bonjour et bienvenue @Agito
Vous avez essayé de supprimer, l'association de votre mobile à votre box, redémarrer votre mobile et ensuite refaire une association ?
Cordialement.
le 28-04-2018 07:05 PM
Bonjour,
Quand vous dites supprimer l'association avec ma box, cela veut dire "oublier le réseau wifi" ?
Si c'est ça oui je l'a fait en retapant ma cle WPA... rien n'a changé
Si c'est dans les paramètres de la box non... je n'ai pas fait cette manip, comment faut-il faire ça?
Sinon la nouveauté c'est que j'ai essayé de me connecter sur un autre réseau (celui du centre commercial) et cela a tout de suite fonctionné... cela m'a lancé dans la foulée la mise a jour logicielle qui etait en attente... jai été jusqu'au bout de l'installation en espérant que cela resolve le pb chez moi.... mais rien de changé
Cela vuent donc forcément de l'association tel-box..
Je vais creuser si quelqu'un a une idée... je vais déjà essayé de voir si une association existe entre mon tel et la box autre que celle du wifi enregistré
28-04-2018 07:53 PM - modifié 28-04-2018 07:59 PM
Si vous pouvez effectivement, vous connectez à d'autres point wifi, c'est sans doute votre box qui à un problème !
Toutefois, c'est quand même étrange que vos autres appareils fonctionnent en wifi avec la box.
Vous pourriez essayer de la réinitialiser, si après cette action vous ne constatez pas d'amélioration, il faut vous rapprocher de votre fournisseur d'accès pour un dépannage.
Cordialement.
le 29-04-2018 12:57 AM
Bonsoir,
Merci pour le conseil, c'était la seule chose que je n'avais pas faite, vu que les autres appareils se connectaient normalement.
J'ai réinitialisé la box, supprimé le réseau de mon téléphone et relancé... ça a marché tout est revenu normal.
Merci, bonne soirée
le 11-02-2020 11:44 AM
Bonjour,
J'ai le même problème avec le wifi de mon entreprise, pourtant tout le monde se connecte sans problème.
L'informaticien a aussi essayé de le résoudre sans succès.
Ça devient inquiétant que Samsung ne donne pas des solutions…
le 06-03-2022 11:20 PM
L'explication concernant le wifi et la freebox, a finalement permis que je vérifie cela, un message sur mon pc win 10 m'indiquait depuis quelque temps un signal de sécurité que je ne comprenais pas. Après vous avoir lu j'ai fait une recherche sur microsoft, et en changeant la catégorie de la clé wifi, (wep insuffisant) j'ai modifié en wpa+ et tout est rentré dans l'ordre. Merci.