le 10-01-2017 09:17 PM
Bonjour, je reviens vers vous concernant un problème avec ma tablette (Galaxy TAB E) : je n'arrive plus à télécharger d'application depuis le Play Store, aucune!
Quoi faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-01-2017 04:36 PM
Bonjour Stephix,
Merci Mallow pour votre intervention ! :smileyhappy:
Ne vous inquietez pas Stephix, il y a toujours une solution pour les problèmes rencontrés. :smileywink:
Tout d’abord, je vous conseille de vider le cache de cette appli dans le menu « Paramètres » - « Applications » - « Gestionnaire d’applications ». Appuyez sur « Stockage » - « vider le cache ». Si le vidage du cache ne suffit pas vous pouvez essayer toujours sur la page de l’application d’effacer les données.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez supprimer et ré-enregistrer votre compte Google sur la tablette. Pour ce faire, allez dans vos Paramètres > Comptes > Google, puis sélectionnez le compte avec lequel vous vous connectez au Play Store. Cliquez ensuite sur "Supprimer le compte", puis réactivez le compte depuis le même menu.
Enfin, s’il n’y a aucune amélioration il te reste la réinitialisation aux paramètres d’usine. Pour cela, tu dois aller dans le menu « Paramètres » - « Sauvegarder et réinitialiser » - « Rétablir les paramètres par défaut ». N’oubliez pas de sauvegarder les données avant la réinitialisation car vous risquez de perdre tous les données. Pour cela, il y a le logiciel Smart Switch.
N'hésitez pas à essayer ces solutions et à revenir sur la communauté pour nous donner des nouvelles !
A très bientôt,
Carmen Conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 11-01-2017 11:20 AM
Bonjour Stephix,
J'aimerai pouvoir t'aider, mais j'ai besoin de te demander quelques précisions
- Depuis combien de temps tu rencontres ce problème ?
- As-tu fait quelque chose avant que cela arrive ?
- Tu arrives à ouvrir le Play Store ou pas du tout ? Quel est le message d'erreur qui s'affiche quand tu essayes de l'ouvrir ou de télécharger une application ?
Avec tout ça, je suis persuadé que quelqu'un pourra t'aider
le 12-01-2017 12:29 PM
Bonjour Mallow,
Voilà, je rencontre ce souci depuis que j’ai essayé d’installer quelques applications pour éditer les photos. Je pense que j’ai fait une erreur quelque part, car depuis ça me met un message d’erreur : "L’application Google Play S’est arrêté".
S'il vous plait, je voudrais savoir pourquoi ça ne marche pas ! :mansad:
le 16-01-2017 04:36 PM
Bonjour Stephix,
Merci Mallow pour votre intervention ! :smileyhappy:
Ne vous inquietez pas Stephix, il y a toujours une solution pour les problèmes rencontrés. :smileywink:
Tout d’abord, je vous conseille de vider le cache de cette appli dans le menu « Paramètres » - « Applications » - « Gestionnaire d’applications ». Appuyez sur « Stockage » - « vider le cache ». Si le vidage du cache ne suffit pas vous pouvez essayer toujours sur la page de l’application d’effacer les données.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez supprimer et ré-enregistrer votre compte Google sur la tablette. Pour ce faire, allez dans vos Paramètres > Comptes > Google, puis sélectionnez le compte avec lequel vous vous connectez au Play Store. Cliquez ensuite sur "Supprimer le compte", puis réactivez le compte depuis le même menu.
Enfin, s’il n’y a aucune amélioration il te reste la réinitialisation aux paramètres d’usine. Pour cela, tu dois aller dans le menu « Paramètres » - « Sauvegarder et réinitialiser » - « Rétablir les paramètres par défaut ». N’oubliez pas de sauvegarder les données avant la réinitialisation car vous risquez de perdre tous les données. Pour cela, il y a le logiciel Smart Switch.
N'hésitez pas à essayer ces solutions et à revenir sur la communauté pour nous donner des nouvelles !
A très bientôt,
Carmen Conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
17-01-2017 10:23 AM - modifié 17-01-2017 10:25 AM
Merci beaucoup pour vos réponses,
En effet, j'ai suivi vos conseils jusqu'au moment de la réinit aux paramètres d'usine (ce n'a pas été le cas).
Du coup, je pense que le problème venait de mon compteGmail, parce qu'après la suppression et le ré-enregistrement du compte ça a commencé a fonctionner.
le 18-12-2019 03:54 AM
Salut j'ai un problème avec mon téléphone Samsung galaxie tab E , lui-même son lecteur mp3 est désinstallé mais quant je vais, dans le paramètre précisément application, je vais retrouver la bas et quant je veux l'installer elle refuse. Vous pouvez m'aider?
le 02-02-2021 05:49 PM