Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Obsolescence programmée de tablettes

(Sujet créé le : 22-11-2021 06:37 PM)
3210 Visites
Members_5ViCyav
Apprentice
Options

Bonjour,

Est-il normal que la durée de vie d'une tablette Galaxy soit d'environ 3 à 4 ans ?

Le 16/04/2014, j'achète chez Amazon (Digitalcompring) une Galaxy TAB 3 qui tombe en panne le 08/11/2018 (Partie d'écran inactif)

Le 08/11/2018, j'achète en magasin chez Darty une Galaxy TAB E qui tombe en panne le 18/11/2021 (S'éteint pendant son démarrage)

Qu'en penser ?

11 Réponses
Lotusdor
Navigator
Options
Bonsoir,

Comme vous le dites, l'obsolescence programmée on ne peut pas lutter contre 🤷🏻 ♀️. Comme il a été précisé lors de la Cop 26, la loi de 2015 s'avère être totalement inefficace.
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté, @Members_5ViCyav 🙂 !

@Lotusdor , j'enregistre votre remarque et je vous remercie d'avoir partagé votre point de vue.

Je comprends vos opinions et qu'un appareil qui tombe en panne puisse causer des inconvénients, quand même je vous assure que les produits Samsung sont soumis à des tests de qualité très rigoureux, lors de la construction et de l'assemblage.

En cas de dysfonctionnement, nous recommandons qu'une expertise soit effectuée sur place, dans un centre de réparation agréé Samsung, même si la garantie est échue.

@Members_5ViCyav , avez-vous réussi à faire réparer vos tablettes ?

Je reste dans le coin,

Belle soirée🌟

Diana

th01
Explorer
Options

Le nombre de mise à jour android, de sécurité et de UI très très limité Tue la tablette samsung galaxy au bout de 2 ans ( experience sur tab A).

La tablette devient lente au bout de 6 mois......😨

Members_5ViCyav
Apprentice
Options

Les augmentations successives du volume des options des applications augmentent d'autant les besoins en RAM qui deviennent vite insuffisantes, rendant ainsi obsolètes les produits après quelques années de vie.  Grand gaspillage programmé pour beaucoup, mais pour le plus grand bénéfice de quelques uns !

Members_5ViCyav
Apprentice
Options

Blabla pour créer des addictions à la nouveauté qui fait vendre mais inutiles et mortelles pour la planète ☠️

Members_KxxopNT
First Poster
Options

Je confirme.

J'ai eu une galxy tab pro : ultra lente au bout de 3 mois a peine.

Ma galaxy tab a6 : au bout d'un peu plus d'un an.

Je precise que j'installe uniquement le strict necessaire pour limiter ce phénomène.

Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Members_KxxopNT 🙂 !
@th01 , @Members_5ViCyav merci pour vos interventions.

@Members_KxxopNT , merci pour avoir partagé votre problématique. 
Indiquez-moi, s'il vous plaît, le modèle complet de l'appareil concerné à ce jour par la situation décrite et les démarchez déjà effectuées pour essayer de trouver une solution.

À toutes fins, assurez-vous que le logiciel est à jour (retrouvez ici plus de détails sur la MàJ).

Je reste disponible, 
Diana

0 Compliments
th01
Explorer
Options

Bonjour, 

C est galaxy tab A SM T500. (Acheter sur fnac.fr et moi je me trouve en Martinique 🇨🇵)

D ailleurs le problème du double tape à l ecran pour l allumer qui ne marche pas, ne fonctionne toujours pas un la tablette (y a t il un lien avec le smart lock)?

Et samsung member n est toujours pas accessible la ou je suis.

🤔

0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @th01 🙂,

Merci d'avoir partagé votre problématique.
Je viens de trouver un fil de discussion que vous avez ouvert en octobre 2021. Avez-vous réussi à contacter les techniciens en Martinique, par email à l'adresse savphone@csdmartinique.fr , comme indiqué par une de mes collègues ? N'hésitez pas à nous apporter des précisions, si possible😉.

À toutes fins utiles, je vous propose cette manipulation :
Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinit. paramètres accessibilité.
Je vous rassure, cela n'efface pas vos données personnelles (photos, vidéos, messages etc.).

Après cela, activez de nouveau l'option « Double appui pour allumer l'écran ».

Quant à l'application Samsung Members, quel pays avez-vous choisi lors de la création de votre compte Samsung ?

Bonne fin de journée,
Diana

0 Compliments