Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mises à jour Samsung

(Sujet créé le : 22-01-2017 01:05 AM)
1013 Visites
Max_971
Apprentice
Options

Bonjour, 

Vu que développer une ROM prend du temps (à cause de la surcouche Touchwiz), ne serait il pas judicieux de laisser choisir l'utilisateur (propriétaire de la tablette) entre version pure android et version Samsung ?

Ma tablette N8010 édition 2012 n'aura plus de mise à jour à cause de l'obsolescence programmée. 

Pourquoi ne pas proposer des mises à jour exclusives payantes pour des tablettes haut de gamme ?

J'ai quand même déboursé 500e pour ma tablette à l'époque. 

Je ne peux plus utiliser myCanal car compatible qu'à partir d'Android 4.4 (version max actuelle 4.1.2).

Dorénavant,  je vais me tourner vers les tablettes Google qui auront rapidement les mises à jour et assez ouvert pour flasher une ROM pure.

Je suis déçu par cette marque. 

6 Réponses
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour Max_971,

Je comprends ta demande car je reconnais mes frustrations avant de changer mon téléphone.

La technologie va vite et je ne suis pas sûr que ce soit uniquement la couche TouchWizz qui empêche l’upgrade de ta tablette.

Peut-être la configuration et les performances des components électronique aussi ?

T’es sûr que ça va être différent pour les tablettes Google, surtout après 5 ans d’utilisation ?

!

En tout cas, moi j’ai finit par être content d’avoir un téléphone de la dernière génération. Ça change, je t’assure !:smileyhappy:

Stephix
Explorer
Options

Bonjour Max_971,,

Vous êtes sûr que la dernière mise à jour a été bien installée ? Si non, cherchez dans le menu « Paramètres » - « A propos de l’appareil » - « Mise à jour logicielle ».

En tout cas, comme marc369 le dit, il ne faut pas perdre du temps et des ressources sur d’anciens modèles à upgrader quand il y a plusieurs nouveaux modèles qui sont beaucoup plus intéressantes et proposent des fonctionnalités plus intélligentes et innovantes...

Max_971
Apprentice
Options

Le soucis c'est qu'il y a des ROMs custom qui font tourner Android 6.0 sur la tablette, donc ce n'est pas un soucis matérielle.

La tablette tourne très bien alors pourquoi changer ?

Je ne vais pas acheter chaque année une tablette (à moins qu'on divise par 5 le prix des tablettes).

Les tablettes Google n'ayant pas de surcouche, elles reçoivent très rapidement les dernières versions d'Android.

Pour l'instant, ma tablette fait tourner des jeux que j'adore donc au moment où les développeurs des jeux arrêteront de supporter ma version d'Android, je flasherai une ROM custom en attendant la mort de la tablette.

J'ai eu beaucoup de bons retours sur les tablettes Xiaomi, j'irai voir un peu en Chine. :smileyvery-happy:

0 Compliments
Abdelkhaled
Pathfinder
Options

Salut à tous,

Elle est contradictoire ta décision Max. Donc finalement tu veux acheter une tablette neuve.

Tu ne peux pas comparer une tablette Samsung avec une Xiaomi, quand même. Soyons sérieux! C’est comparer l'original et la copie ...

C’est juste mon avis. Bon courage!

0 Compliments
Max_971
Apprentice
Options

Oui acheter une tablette neuve moins cher avec des performances correctes.

Autant investir sur une tablette pas cher à 100€, comme ça chaque année je pourrais changer de tablette avec une nouvelle version d'android en limitant le soucis de mise à jour au bon vouloir du constructeur.

500€ tablette Samsung = 5 tablettes à jours à 100€, 5 ans sans souci.

Moi, je croyais naïvement que ma tablette serait mise à jour puisque dans le haut de gamme à l'époque.

Je suis même prêt à payer la mise à jour si c'est une question financière.

Je ne dis pas que Xiaomi est meilleur que Samsung mais pour ce que je fais de la tablette, je n'ai pas besion d'un écran tactile 8K (j'exagère).

Mon programme :

1-flashage ROM custom quand Android 4.1.2 ne sera plus supporté par mes jeux

2-tablette Samsung meurt, j'achète une tablette Google ou Xiaomi  

3-remplacement tablette chaque année 

0 Compliments
knieb
First Poster
Options
J'ai le même problème et la même déception avec ma GT-8000.
Personne n'a trouvé de solution ?
Plus possible d'utiliser mycanal.
C'est navrant.
0 Compliments