Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Microphone Tab S2

(Sujet créé le : 20-02-2017 09:02 AM)
9964 Visites
Mymy
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai une galaxy tab S2 9'7 acheter il y a moins d' un an.

Le microphone fonctionne sur Skype, mais plus sur les vidéos, sur l'enregistreur ni les commandes vocales.

J' ai cherché un peu partout comment résoudre ce problème sans succès. Je ne trouve même pas micro dans les paramètres. 

J' ai même fait un démarrage hard qui n'a rien résolu

Merci pour votre aide

Balises (1)
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Mymy
Apprentice
Options

Bonjour, 

Merci pour vos réponses que je ne vois qu'aujourd'hui. 

Démarrage hard = hard reset 

En fait j'ai redémarré en mode sécurisé et là le micro fonctionnait. 

J'ai désinstallé le clavier Gboard, le clavier Google et le problème est résolu.

Ça m'a permis de connaître cette communauté.  Et si ça peut aider d'autres utilisateurs,  c'est cool 😊

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
MarcY2
Pioneer
Options

Bonjour,

j'ai une question: par 'démarrage hard' tu veux dire réinitialisation d'usine? 

car de ce que tu dis, apparemment le micro fonctionne, mais je dirais que ça vient plutôt d'une appli que t'as installé sur la tablette...personnellement je ferrais une vérification des applications  installés dessus.   

Balises (1)
Fabri_08
Voyager
Options

Salut @Mymy,

MarcY2 a bien raison, peut être qu’il y a une appli qui a causé ce dysfo. Pour mieux vérifier ça, tu as la possibilité de démarrer la tablette en mode sécurisé :

http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1033413

Si le micro fonctionne normalement en ce mode, cela signifie qu’il y a une appli récemment installée qui empêche le bon fonctionnement en mode normal. Dans ce cas, il faut désinstaller les applis une par une depuis le menu paramètres – applications – gestionnaire d’applications.

Si non, la meilleure solution serait de faire une réinit aux paramètres d’usine. Pour cela : Paramètres – Sauvegarder et réinitialiser. Noubliez pas d’installer Smart Switch avant ça pour sauvegarder les données.

Bon courage et à très bientôt !

Balises (3)
Solution
Mymy
Apprentice
Options

Bonjour, 

Merci pour vos réponses que je ne vois qu'aujourd'hui. 

Démarrage hard = hard reset 

En fait j'ai redémarré en mode sécurisé et là le micro fonctionnait. 

J'ai désinstallé le clavier Gboard, le clavier Google et le problème est résolu.

Ça m'a permis de connaître cette communauté.  Et si ça peut aider d'autres utilisateurs,  c'est cool 😊

Mymy
Apprentice
Options

Bonjour, 

Et bien voilà que ça a recommencé 😕

Et ce coup ci le microphone ne fonctionne pas en mode sécurisé 

Je ne peux donc plus prendre le son dans mes vidéos, ni utiliser le micro de la recherche Google ou de l'application enregistreur de voix. Or, sur Skype il fonctionne 

Si quelqu'un a une idée,  je suis preneuse des conseils.  

Merci 

0 Compliments